Nouvelle à chute

86 10 2
                                    

Le vélo

M.Dubois était pressé. Sa  camionnette sentait encore le pain chaud et la pâtisserie même si il avait tout vendu au marché de Noël.

Ses spécialités de pain d'épice et de madeleines avaient eu beaucoup de succès. Il allait bientôt quitter la nationale et rentrer dans son village où l'attendaient sa femme et sa petite fille dont c'était le 8ème anniversaire.

Il aperçut une voiture arrêtée avec les feux de détresse. Aucun véhicule ne le suivait. Il hésita mais il avait déjà mis son clignotant. « Quelqu'un va bien s'arrêter, tout le monde n'a pas un anniversaire à fêter! ».

Bien au chaud dans sa camionnette, une petite boule de poils allait faire le bonheur de sa petite fille. Il dépassa la voiture et prit l'embranchement. Il ne put s'empêcher de regarder dans le rétroviseur. Il vit une personne agenouillée. Il eut juste le temps de distinguer un cercle rouge, sûrement une roue de vélo. Il eut un instant de regret, mais se dit : « Maintenant avec les portables, ils auront vite du secours ».

C'était bien la première fois qu'Amandine avait oublié son téléphone. L'enfant avait débouché de nulle part et elle n'avait pas eu le temps de l'éviter. Elle s'était précipité et avait tout de suite vu que c'était grave. Elle était affolée mais se rappela des cours de premiers secours qu'elle avait suivit au collège.

L'enfant respirait doucement mais perdait beaucoup de sang. De temps en temps, des voitures passaient sans s'arrêter. Quand les secours arrivèrent, il était déjà trop tard.

Les ambulanciers expliquèrent avec tristesse que si quelqu'un s'était arrêté, elle ne serait sûrement pas morte.

Une rue le séparait maintenant de sa famille quand il aperçut sa femme dans la rue. Il s'arrêta. Son cœur s'emballa quand il l'entendit dire d'un ton anxieux : « T'as pas vu la petite ? Ma mère vient de lui acheter un vélo rouge, elle est parti faire un tour avec.."

Textes et Poèmes...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant