Cher inconnu, tu m'as tutoyé tout à l'heure, alors permet moi de faire de même. Je ne connais rien de toi, mais, tu m'as fait aujourd'hui le plus beau des cadeaux.
Je regrette de ne pas t'avoir demandé ton prénom, et je ne cesse de me demander comment tu pourrais t'appeler. Je trouve que Bastien, ça t'irais, bien que ce prénom fasse gentil garçon sage et que ton style décalé et tes dreads ne correspondent pas au personnage. Seulement Bastien est le premier prénom qui me soit venu en tête en t'envoyant, et je ne vais pas faire comme toutes ces personnes qui t'ont mal regardé à cause de ton style décalé , car les banalisations tu vois, ça m'insupporte. Je vais donc te nommer comme ça, car après tout, quelle importance , je ne te reverrais jamais.
Cette veste de poker que j'avais aujourd'hui, avec un motif d'as de pique au dos était une veste à mon père. Il jouait au poker avant avec mes oncles, et avaient eu quelques vestes comme celle-ci en cadeau. Lorsque tu es venu vers moi en me tendant cette carte et en me disant que tu l'avais trouvé, et que, comme c'était la même que sur ma veste, tu me l'offrait, j'étais réellement touchée. Oui, Pour une carte, mais tu ne peux pas savoir l'effet qu'elle a eu sur moi. Bien sûr, je n'arrête pas de me demander si ce geste est réellement un acte de gentillesse, ou, si tu es simplement superstitieux, et que tu te sentais obligé de me l'offrir, mais ça m'est égal au final, tu sais, moi, en ce moment , ça ne vas pas trop, bien sûr, j'ai tout ce qu'il faut, un toit, des amis, une famille, mais j'ai perdu mon père il y a peu, enfin, il n'est pas mort, mais pour moi si. Alors, chaque attention gentille et protectrice se grave en moi et comble une sorte de vide. Bien sûr , je ne dis pas que tu prends la place de mon père Bastien, après tout tu es un parfait inconnu, mais toi, tu m'as aidé à aller mieux. Je sais que c'est bizarre, mais je sais également que si tu savais ce que je te dis la, ça te toucherais , car non, je ne te connais pas, mais j'ai vu la joie dans tes yeux lorsque tu as vu que ton cadeau m'avais réellement fait plaisir; que le sourire que j'ai abordé n'étais pas un sourire gêné , mais joyeux. Je pense que tu es quelqu'un de bien, quelqu'un qui fait attention à son entourage, à ses amis, à sa famille. Je ne te recroiserai jamais Bastien, mais saches que tu m'as beaucoup aidé. Tu sais, je trouve que certaines choses dans ce monde sont intriguantes, et l'attitude que nous avons tous envers les autres en fait parti alors, c'est grâce aux petites attentions comme les tiennes que je me rend compte qu'au final, ce monde est beau.
VOUS LISEZ
Textes et Poèmes...
PoetryVoici un recueil de mes rédactions et poèmes que j'ai aimé faire et que je partage sur cette page! Les écrits peuvent aussi bien être vieux que récents N'hésitez pas à me donner vos avis