Cela ne sert strictement à rien de vérifier, c'est sur que ce sont eux. Encore les mêmes. Cela a le dont de le faire enrager, il grogne. Il devrait se plaindre, ou les arrêter lui-même, c'est quand même la troisième fois en quatre jours. A croire qu'ils n'ont que ça à faire. Il ouvre la porte de la sale de bain avec une telle brutalité qu'elle cogne le mur et fait ainsi retentir un bruit sourd dans l'ensemble de la maison. Sa grand-mère se repose, ça devrait aller. Couvert seulement d'une serviette qu'il a noué autours de sa taille, il se précipite enragé vers la cuisine. Quand il arrive devant la grande fenêtre, une nouvelle pierre s'écrase contre la vitre. Il ne va pas sortir aussi peu vêtu dans le jardin... Il se met aussitôt à se défouler en hurlant des insultes et en tambourinant contre la baie vitrée. On n'insulte pas les enfants, mais là, pour le coup, il fait une exception. Il est convaincus de ressembler à un idiot. De plus, les gamins juste en face se moquent de lui. Il a l'impression d'être un vieux mec de la quarantaine grincheux et coincé. Pourtant il n'est pas vieux, il a 23 ans ! Alors pourquoi viennent-t-ils l'embêter lui ?! Et puis il n'est pas grincheux, il est juste extenué... Il fait une grimace hargneuse à la fillette qui rit de lui délibérément. Bon oui, peut-être a-t-il rougit, mais c'est la colère ! Comment ne pas s'énerver ? Ils lancent une nouvelle pierre contre la vitre accompagnée d'une poignée de cailloux. Il a compris leur jeux. Ils veulent qu'il sorte à moitié nus dans son jardin pour se ridiculiser devant tous le quartier. Pourquoi ?! Il n'en a pas la moindre idée. La seul chose dont il est sur est qu'il n'y a désormais plus moyens de prendre une douche tranquille.
- Arrêtez ! s'époumone-t-il. Bande de cons ! Dégagez !
Il a ouvert une petite fenêtre, et désormais, c'est sur, tout le quartier l'entend. Mais que quelqu'un fasse quelque chose ! Personne. Ses voisins doivent surement profiter de la scène depuis leur maison et rire de lui, eux aussi. Un petit garçon se met à sautiller comme un singe.
- Attrape-nous !
- Il ne vaudrait mieux pas pour vous ! Si cela vous arrive je vous arracherais les membres !
Il se rend compte ensuite que sa menace est peut être abusée et que ce ne sont que des enfants. Mais on ne l'a jamais former pour réagir face à une situation pareille en tant qu'adulte responsable. Un des petits qui tient la catapulte se crispe en entendant ses paroles, mais le jeune homme ne ressent ne serai qu'une once de pitié pour le gamin. C'est lui la victime, il ne faut pas l'oublier ! Ses cheveux dégoulinent d'eau et il a trempé la moitié du carrelage de la cuisine. Il continue de pailler tandis que les enfants continuent de lancer des pierres et de rire.
- C'est quoi votre problème ?!Il a brusquement envie de répondre à leur assaut par des ustensiles de cuisine. Il ne le fait pas, pourtant l'idée est particulièrement tentante.
- Viens nous chercher !
Il cède. De toutes manières ils n'arrêteront pas tant qu'il ne sera pas sortit. Quand il sortira, il fuieront, il se ridiculisera, mais au moins la baie vitrée ne sera pas en miette. Il se dirige vers celle-ci et au moment où il s'apprête à l'ouvrir, les enfants qui jusque là étaient excités semblent paniquer.
- Quelqu'un arrive ! s'exclame un gamin. Vite ! Il vas nous tuer !
Les petits s'empressent de traîner la catapulte et de quitter le jardin. Ils s'élancent en troupe dans la rue et disparaisse derrière la maison voisine. Le jeune homme relève les yeux, Shawn. Le nouvel arrivant se charge de chasser le dernier enfant à la traine et rit en découvrant son ami, rouge de colère, dégoulinant d'eau et vêtu seulement d'une petite serviette. Ce dernier lui ouvre, sans vouloir croiser son regard moqueur et lui tourne le dos en marmonnant :
VOUS LISEZ
Incernable
Teen FictionUne petite ville : Bruksool, une vie paisible et calme. Des habitants correctes et un maire remarquable. A vrai dire tout vas pour le mieux. Quand elle arrive, elle passe inaperçue comme une personne ordinaire, elle sait bien se fondre dans la masse...