3.

20 0 0
                                    

Kilian n'en revient pas. Il secoue la tête tentant de remettre en ordre les évènements qui viennent tous juste de se passé. Premièrement, il ne s'ai pas trompé, elle est bien la fille dangereuse qu'il a perçus. Il est tout de même satisfait du rôle qu'il a tenus. Il a d'abord joué la parfaite innocence puis il s'est inspiré du comportement typique de Shawn pour adopter pleinement une attitude espiègle, taquine, qu'il ne supporte pas lui même. Cela à parfaitement marché comme il l'espérait, il l'a poussée à bout et au moment précis où elle allait l'abattre, elle a lâché un court instant la prise menaçante qu'elle avait sur lui, mais ce court instant à suffit pour qu'il le retourne contre elle. Il a pris un certain plaisir à voir la panique traversé ses yeux, elle était tellement sur d'elle et confiante que ca lui a assuré qu'il n'était définitivement plus menacé et donc plus mort. Lorsqu'elle l'a pris d'assaut en lui sautant dessus, il a carrément flippé, il ne s'y attendait pas, mais il ne la pas montré. La voir de face l'a d'abord beaucoup perturbé. Elle a la peau beaucoup plus matte qu'il ne l'imaginait mais le plus dérangeant quand il la regarda ce fut la couleur de ses yeux verts beaucoup trop clairs. Ce contraste fut aussi gênant que beau et plaisant. Il remarqua aussi la cicatrise qu'il soulignait sa lèvre d'un trait droit et prononcé. Sinon, elle restait plutôt belle; enfin belle n'est pas le mot... Attrayante, peut être. Kilian, est fière de lui. Non seulement il s'en ai sortis vivant, mais il a eu la chance de voir plutôt clair dans son jeu. Il sort de la forêt, l'air de rien, espérant que le coup qu'il vient de lui administré sera assez violent pour la maintenir assommée le temps qu'il se mette à l'abri chez lui. Elle l'a menacé, il ne l'oubli pas. Il retraverse la ville en tentant de rester le plus impassible possible, il souffle concentré pour évacué l'assimilation d'émotions fortes. Quand il regagne sa maison, il prépare un petit plat pour Vicky. Il rassemble une assiette de pates réchauffées et un petit dessert sur un plateau qu'il mène à l'escalier. Il monte à la chambre de sa grand-mère et toque avant d'entrer. Lorsqu'il perçois qu'elle l'autorise à pénétrer dans la pièce de sa faible voie, il pousse la porte et apporte le dinez à sa table de chevet. Elle porte son habituelle chemise de nuit fleurie et ses longs cheveux blancs tressés en deux nattes, reposent sur chacune de ses épaules. Elle affiche un sourire ravis en avisant son petit fils s'approcher d'elle.

- Comment vas-tu ?

- Je n'est pas finis, soupire t'elle.

Il fronce les sourcils, confus.

- De quoi tu parle ?

- La vie meurt, tu te rappelle ? elle sourit de toute ses dents, une once d'espoir teint sa voix.

Il se gratte la tête quand il réalise qu'elle s'apprête à ressasser des propos étranges.

- Non, désolé. C'est quoi déjà ? feint-il de s'intéresser en grimaçant d'une moue qui se voulait être un sourire.

Elle baisse les yeux sur ses mains.

- Mon livre. Je t'avais demandé la fin, tu ne me la pas donnée...

Il plisse les yeux, perdu.

- Mais je ne l'ai pas, la fin.

- Tu aurais pu l'acheté ! s'énerve t'elle.

- Je ne pouvais pas l'acheté grand-mère. Elle est dans ton bouquin la fin, non ?

Il tend la main pour attraper le livre posé près de Vicky avec la ferme intention de vérifier. Elle le stoppe d'un geste de main et d'un cris aigus :

- Non !

Il se ravise, il ne comprend toujours pas. La lèvre inférieur de sa grand-mère se met à trembloter et elle semble sur le point d'éclater en sanglot.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 04, 2016 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

IncernableOù les histoires vivent. Découvrez maintenant