Salam aleykum wa rahmatoolah wa barakatuh mes frere et soeur
La louange est à Allâh, nous Le louons, nous recherchons Son aide, nous recherchons Sa bonne guidée, nous Le remercions, nous recherchons Son Pardon et nous faisons le repentir à Lui. Nous demandons à ce que Allâh nous préserve du mal de nos âmes et de nos mauvaises œuvres. Celui que Allâh guide, nul ne l'égare et celui que Allâh égare, nul ne le guide. Et je témoigne qu'il n'est de dieu que Allâh, Lui Seul, Il est l'Unique, Il n'a pas d'associé, Il n'a pas de semblable, ni d'égal, ni d'équivalent, Celui Qui n'est sujet ni aux formes, ni à l'image, ni aux organes. Il est Celui Qui a la divinité, Celui Qui pardonne les péchés, Celui Qui n'a besoin d'aucune chose alors que toute chose a besoin de Lui. Et je témoigne que notre maître, notre bien-aimé, notre éminent et notre guide, celui qui est comme la prunelle de nos yeux est Son esclave et Son Messager, Son élu et Son bien-aimé. Celui qui nous a guidés vers la voie du bien et de la bonne guidée. Que Allâh honore et élève davantage notre maître MouHammad le prophète, ainsi que sa famille et ses compagnons bons et purs.
Esclaves de Allâh, je vous recommande ainsi qu'à moi-même de faire preuve de piété à l'égard de Allâh Al-'Aliyy, Al-Qadîr, Lui Qui dit sans Son Livre Honoré et qui ne comporte pas d'erreurs :
﴿الحَجُّ أَشْهُرٌ مَّعْلُوماتٌ فَمَن فَرَضَ فِيهِنَّ الحَجَّ فَلاَ رَفَثَ وَلاَ فُسُوقَ وَلاَ جِدَالَ في الحَجِّ وَمَا تَفْعَلُواْ مِنْ خَيْرٍ يَعْلَمْهُ اللهُ وَتَزَوَّدُوا فَإِنَّ خَيْرَ الزَّادِ التَّقْوَى وَٱتَّقُونِ يَا أُولِي الأَلْبَابِ﴾
ce qui signifie : « Le pèlerinage est accompli en des mois bien déterminés. Celui d'entre vous qui va pour faire le pèlerinage, qu'il n'ait pas de rapport, qu'il ne commette pas de grands péchés et qu'il ne fasse pas de débat inutile durant son pèlerinage. Et tout le bien que vous faites, Allâh le sait et prenez des provisions et certes la meilleure des provisions, c'est la piété et faites preuve de piété à Mon égard, ô vous qui êtes dotés de raison. » [sôurat Al-Baqarah /197]
Mes frères de foi, celui qui a la raison saine est celui qui prépare des provisions pour le jour du Jugement et la meilleure des provisions est la piété. La piété, mes frères de foi, c''est d'accomplir les obligations et d'éviter les péchés. Accomplir ce que Allâh nous a ordonné de faire et délaisser ce que Allâh nous a interdit. C'est cela la piété. C'est ainsi que la personne devient pieuse. C'est ainsi, mes frères de foi que la personne sera au nombre des sauvés au jour du jugement. Celui qui persévère sur la piété jusqu'à la mort, Allâh le fait entrer au Paradis sans châtiment. Il profitera d'une félicité sans fin.
Mes frères de foi, peu d'entre nous sont ceux qui évitent les péchés mais celui qui est raisonnable, c'est celui qui s'empresse de se repentir de ses péchés, qui s'empresse pour gagner le pardon de son Créateur et notre Seigneur est Celui Qui pardonne et Qui est miséricordieux. Il est rapporté du Messager de Allâh dans ce qu'à rapporté At-Tirmidhiyy, Hadîth qu'il a jugé Haçan, que Allâh ta'âlâ dit dans le Hadîth qoudsiyy :
« يا ابْنَ ءادَمَ إِنَّكَ ما دَعَوْتَنِي ورَجَوْتَنِي غَفَرْتُ لَكَ عَلَى ما كانَ مِنْكَ ولا أُبالي، يا ابْنَ ءادَمَ لَوْ بَلَغَتْ ذُنُوبُكَ عَنانَ السَّماءِ ثُمَّ اسْتَغْفَرْتَني غَفَرْتُ لَكَ ولا أُبَالي، يا ابْنَ ءادَمَ لَوْ أَتَيْتَنِي بِقُرابِ الأَرْضِ خَطايا ثُمَّ لَقِيتَني لا تُشْرِكُ بي شَيْئًا لأَتَيْتُكَ بِقُرابِها مَغْفِرَة »
Ce qui signifie : « Ô toi, fils de 'Âdam, tant que tu M'invoques et tu espères Mon Pardon, Je te pardonne pour ce que tu commets, sans compter. O toi, fils de 'Âdam, même si tes péchés atteignaient le ciel et que tu Me demande de te pardonner, Je te pardonne. Ô toi fils de 'Âdam, si tu venais avec toute la terre pleine de péchés et que tu arrives au jour du Jugement sans M'attribuer d'associé, Je t'accorderais autant de pardon. »
VOUS LISEZ
Rapelles Islam🌷
RandomAssalam Aleykum Wa Rahmatoollah Wa Barakatuh Bienvenu ! Je fais se book afin de poster des rapelles Islamic , Si jamais vous avez des questions ou autres n'hésitez pas à m'écrire en privée !