II

27 3 7
                                    

MICHAEL

Sam était entrain de me parler avec son énergie habituelle, un vrai moulin à paroles celui-là, mais je n'arrivais pas à me concentrer sur ses paroles. Qu-est ce qu'il t'arrive Mick. Cette fille, comment elle s'appellait déjà ? Elo ? Non, Elodie. Je n'avais encore jamais vu de fille pareille. Elle étais belle ! Non Mick non, j'aimais de ta vie tu n'as trouvé une fille belle ! C'est quoi ça ?! Les sentiments, c'est pour les gens bas-de-gamme, pour les gens sans cervelle. Sûrement pas pour moi, le grand Michael Kilton ! 

Mais cette fille m'a intriguée. Je n'arrivais pas à la déchiffrer comme je fessais avec tout autre personne. Elle semble garder bien des choses dans sa carapace et j'aimerai sincèrement qu'elle me laisse découvrir de quoi il sagit.

-Ooh le surdoué, je te parle !

-Sam, ne m'appelle pas comme ça. Combien de fois dois-je encore te le répéter ?!

- Rooh c'est bon mec, un peu d'humour. Alors pourquoi tu te renferme encore une fois toi ?

Cette fille... Pu**** arrête saleté de conscience

-Pour rien mec, je pensais juste à la manière de concrétiser ma nouvelle expérience au labo.

Tu mens très bien Mick, bravo !

-Micka, je te connais assez bien pour savoir quand tu mens et là c'est le cas, allez mon gars, accouche.

-Techniquement, un homme est dans l'incapacité d'accoucher. Donc...

- Michael, c'est bon faut pas tout prendre au pied de la lettre. Je te l'ai déjà expliqué.

Je tiens à préciser que je ne prends pas tout au pied de la lettre. Je n'aime juste pas les incohérences, c'est tout. Bon passons.

-Alors cette fille là, Jones, elle a du répondent non ? Je pense que je vais bien m'entendre avec elle. Par contre, si tu ne te débloques pas un peu, tu vas vite stagner avec elle.

-Sam, tu sais bien qu'elles sont toutes à tes pieds alors essaie de ne pas toutes les faire souffrir après ton passage.

-Rooh c'est bon mec, fait pas le lourd. C'était juste pour blaguer. Bon bein moi je te laisse. À dems salut.

On se dit au revoir et je parti de mon côté. Je fit tout pour retarder mon passage à la maison et m'arreta même au parc pour lire dans mon livre de math forte. Les maths, c'est la seule choses capable de me calmer et grâce à ça, je réussi à oublier mes problèmes et la belle brune par la même occasion.  Parce que la vie n'est pas un long fleuve tranquille comme tout le monde semble vouloir continuer à croire. Elle me l'a déjà démontré à maintes et maintes reprises...

---

ÉLODIE

-Aller steeeuuuplaaaaiii Ben steeeuuuplaaiii !!!

-Non Elo, j'en ai rien à faire meuf ! Je te conduirai pas à l'école. C'est hors de question !

-Mais aller Benou, j'aime pas prendre le tram et toi t'a ta moto.

-Mais tu n'imagines même pas ce que cela aurai comme conséquences pour ma réputation si on te voyait avec moi sur mon scout ! Je peux pas me le permettre ça, tu piges ?

-Déposes-moi dix mètres plus loin alors.

-Ok, c'est réglé, on fait comme ça mais après on se connaît pas hein ?!

Mon frérot, il peu parfois passer pour un parfait crétin, mais je sais qu'il m'aime et qu'il serait là pour me protéger en temps voulu.

Maintenant que je suis avec lui sur sa moto, j'ai le temps de réfléchir à ma « décision » prise cette nuit : Ignorer autant que possible mister Michael. Je n'ai pas arrêté de penser à ce type de toute la nuit et je dois avouer que ça me fait franchement flipper. C'est quoi cette obsession là Elo ?!

Arrivée à l'école (Benjamin avait soudainement décrété qu'il me déposerai quand même devant l'école, allez savoir pourquoi...), j'alla faire la bise à quelques potes avait de sauter dans les bras de ma Zoë.

-Coucou louloute, comment tu vas aujourd'hui ?

-Coucou toi, grande nouvelle, à partir de maintenant je suis végétarienne.

Eeuh quoi, attends une minute.

-Et je pourrais peut-être savoir pourquoi Zozotte ?

-J'ai vu un reportage hier sur le traitement des animaux en élevage et voila, c'est décidé !

( ???) -Ouah pas mal comme volonté, j'aimerais bien voir si tu tiendras le coup tiens.

Je me retourna pour voir qui c'était et me trouva nez-à-nez avec Sam. Il portait des vêtements très classes qui accentuais son beau teins chocolat. Je l'accueillît d'un beau sourire qu'il me rendit avec
plaisir.

-Bonjour Sam, je te présente ma pote Zoë.

-Salut beau gosse, ravie de te rencontrer. T'es pas avec ton ami là, l'autre canon ?

Toujours aussi directe celle-là, pitié enterez-moi à dix pieds sous terre et bien tout de suite !

Le beau black parti sur un rire franc qui illumina son visage et répondit :

-Micka va bientôt débarquer. T'inquite pas ma belle.

-Bon bein moi je vais vous laisser alors, je vais être en retard pour mon cours de danse. Salut les loups.

J'étais bien décidé à respecter mon engagement et ce n'est pas à mon cours de danse que je le retrouverai, si ? Non, bien sûr que non, ce n'est pas dans ce type de cours que je le verrai de si tôt. D'après les dires de Sam, c'est plutôt en math forte et physique qu'il doit trouver sa place. Mais bon, qui suis-je pour juger. Je ne le connais même pas...

---
---  

Elle et lui...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant