IV

8 2 0
                                    


ÉLODIE

J'étais fâchée, en colère même ! C'est bien Elo, reste dans cet état d'esprit pour lui embrocher la face après ! Moi, on ne me mène pas par le bout de nez comme ça ! Non, non ,non et non ! Il allait me prouver, et bien maintenant, si il connaissait ne serraisse que quelques pas de danse ! Aah, le voila qui arrive !

---

MICHAEL

Et merde, dans quoi je me suis engagé ?! Je la vis m'attendre devant une salle de répétition et dès quelle m'aperçut, elle y entra.

-Salut Mick, on a pas beaucoup de temps donc on va s'y mettre de suite.

-Eeuh mais je pensais que...

Merde merde merde, elle a déjà allumé la musique et tout et je ne trouvais pas d'issue.

-Non Michael, on commence maintenant ! On va écouter la chanson et tu me diras ensuite ce que tu en as pensé.

--fin de la chanson--

-Alors, t'en penses quoi ?

Je lui fis un rapide contre-rendu de la mélodie et des accords utilisés. J'étais pas mal callé là-dedans aussi.

Elle me fit les yeux ronds et je la vis virer au rouge. Heinn pourquoi ?!

-Mais merde, je te parle pas de la mélodie et tout ça, je te demande ce que tu as ressenti en écoutant la chanson.

Ressenti ? Eeuh, il fallait ressentir quelque-chose ?

-Michael, cette chanson raconte une histoire. Une personne qui en sauve une autre, de...

Pfff n'importe quoi, cela n'arrive que dans les contes de fées.

Ne pouvais me retenir, je commença à rire et ne pus m'arrêter.

Elle vira au rouge pivoine et hurla :

-Mais putain, pourquoi c'est si compliqué pour toi ?! Tu piges vraiment rien d'autre que les maths, toi ??? Pourquoi tu ne sais tout simplement pas faire un petit effort pour moi ? La moitié de mes points de ce trimestre sont basés sur la représentation.

Je me garda de lui donner mon opinion à propos de cette discipline qui n'en n'était pas une pour moi. Putain, il faut qu'elle décompresse celle-là !

-Ooh et puis merde, rien à faire !

Je partis en courant parce qu'elle m'avait tout de même vexé avec ses histoires. Elle peut pas juste me laisser tranquille deux minutes ?!

---

Je couru hors du bâtiment en ignorant les appels de Sam qui avait croisé mon chemin. Avant de m'en rendre compte, je le retrouva à l'intérieur de ma maison, dans mon immense chambre où je ne pus m'empêcher de foutre tout mon ordre et ma discipline par terre.

Qu'avait-elle fait de moi ? Comment une fille sans importance comme elle pouvait me mettre dans un tel état ?! Je n'y comprenais plus rien ! En reprenant mes esprits, je m'attabla à mon bureau et commença à dresser des listes. De retour dans ma petite bulle sécurisée !

---

ÉLODIE

Il était parti . Pourquoi j'étais aussi mal ? J'en avais rien a foutre de ce type pourtant. Aargh, il fallait sérieusement que je décompresse ! Je me mis donc à danser sur ma play-liste jusqu'à avoir évacuée tout ce stress.

En sortant de la salle après avoir pris une bonne douche froide, je croisa Sam. Il avait un air affolé. Pourquoi donc ?

Il accouru en me demanda :

-Elo, Elo, t'aurais pas vu Micka. Je l'ai vu sortir de l'école et il est toujours pas revenu !

-On s'est un peu pris la tête tout à l'heure. Tiens, toi qui le connais bien, tu saurais pas me dire quel club de danse il aurait fréquenté avant de venir ici ?

Il semblant tout d'un coup mal à l'aise.

-Eeuh, c'est-à-dire que... En fait il se trouve que...

-Va droit au but Sam !

J'avais crié et quelques élèves s'étaient retournés au son de ma voix, mais je n'y pouvais rien ! J'avais horreur quand on était pas franc avec moi et j'avais comme l'impression que ce que j'allais apprendre ne me plairait gère.

Je nous entraina un peu a l'écart et je l'incita à poursuivre :

-Et donc...

-Ben voila, je pense qu'il faudra bien te le dire un jour. Michael n'a jamais fréquenté de club de danse et n'a non plus jamais suivi de cours.

QUOI ?!?!

-C'est de ma faute, je l'ai inscrit à ce cours pensent que ça pourrait être marrant, mais je ne pensait pas avoir à faire à toi. Je ne voulais pas te causer de problème et te mettre en groupe m'avait semblé une bonne idée sur le coup.

-Oui et bien cela étais une affreuse idée comme tu peux le voir. Maintenant il est allé chialer je ne sais où parce que le pauvre petit bébé n'a encore jamais raté quelque-chose de sa vie !

-Écoute Élodie, tu ne le connais pas vraiment et tu n'es pas en position pout juger de son cas. Je veux bien admettre que mon idée étais conne, mais il ne faut pas être aussi dur avec lui !

Cest vrai que j'y ai peut-être été un peu fort, mais mes points sont en jeu et je n'aime pas que l'on se moque de moi !

-Bon je tenterai de me réconcilier avec lui et d'essayer de reprendre le répètes au début.

En rentrant à la maison plus tard dans la journée, je découvrit mon frère affalé sur le canapé. Vu qu'il avait sa moto, il était toujours beaucoup plus vite à la maison que moi. Il vit que je n'étais pas au plus haut de ma forme (allez savoir comment) et me demanda ce qu'il y avait. Cette histoire avec Mick me trottait encore et toujours dans la tête.

-Cest une histoire de mec c'est ça ?! Qui est-ce que je dois aller démonter cette fois ?

Mon frère pouvait se monter un peu surprotecteur des fois, mais je trouvais ça trop mignon pour le lui indiquer. Et puis, qui n'aimais pas avoir son body-garde perso h24?! Personne non? Et attendez une seconde, comment avait-il deviné?

-Non, nimporte-quoi tu délire là ! Et puis elle te vient d'où cette idée ?

-Y a des rumeurs qui courent à l'école et il m'a juste suffit de tendre l'oreille. C'est pas trop compliqué tu sais, on est dans le même bahut hein !

Quoi c'est quoi ces rumeurs ?

-Tu parles de quoi là ?

-Bein tu sais, il semblerait que tu passes beaucoup de temps avec les deux nouveaux de ton année et ça fait parler...

Mais pourquoi tout le monde continuait à me parler de ces deux-là ?!

-Pff nimporte-quoi, tu peux leur dire qu'il ne se passera jamais rien avec ces mecs. C'est du grand n'importe-quoi !

Tu en es vraiment sûre Elo ?

-Heureux je l'entendre. Il ne manquait plus que ça parce que j'aurai vite prévu de leur pêter quelques doigts. Et puis ils ont lair un peu trop baraque pour moi en fait.

Il me fit un clin d'oeil et je ne pus m'empêcher d'éclater de rire. Il est con parfois mon frèrot !

Je monta dans ma chambre, une belle pièce remplie de bleu partout (Devinez ma couleur préférée ? GAGNÉ !). Il fallait urgemment que je m'excuse au près de Micka. Aller courage Elo !

« À : MICHAEL »

Salut Mick, j'aimerai m'excuser pour ce matin et te dire que je suis au courant pour ta pseudo-expérience en matière de danse (Sam). Je voudrais tout reprendre à zéro et on reprendra nos répètes à ton ritme. J'essayerai de t'apprendre les bases vite fait. Bises Élodie.

P.S. Je m'excuse encore une fois de m'être emportée.

Espérons qu'il le prendra bien !

---

---

Elle et lui...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant