J'ouvris les paupières difficilement mais les refermai aussi tôt. Mes yeux me brûlaient et j'avais l'impression que mes oreilles étaient complètement bouchées. Les voix qui s'agitaient autour de moi me paraissaient presque lointaine.
D'un seul coup, je sentis deux bras puissants s'agripper à mes épaules et m'extirper de l'endroit où j'étais. Mes fesses touchèrent le carrelage glacé. J'avais incroyablement froid et un mal de chien à respirer.
- Concentres-toi sur ta respiration
J'ouvrai les yeux pour voir deux petites pupilles bleus me fixer derrière une paire de lunette noire.
- Tu as réussi à te réveiller. Quelle chance...
Un homme autour de la trentaine aux grandes boucles blondes se tenait face à moi. Il me fallut quelques minutes pour me rendre compte que j'étais complètement nue et mouillée. Très vite, une serviette vint me couvrir tout le corps et je m'y agrippât fermement, les joues cramoisis.
Pendant que l'homme en face de moi était occupé à parler à une femme qui portait la même blouse blanche que lui, mes yeux défilèrent pour parcourir la salle dans laquelle je me trouvais.De grandes cuves remplis d'un liquide bleu turquoise et translucide étaient disposées de façon ordonnée à gauche et à droite de moi. Je pouvais apercevoir comme des corps qui flottaient à l'intérieur mais je n'en étais pas sûre à cent pour cent.
Je compris vite que je venais justement de sortir de celle contre laquelle j'étais adossée ce qui expliquait mes frissons et ma peau mouillée.
Les murs de la pièce étaient d'un blanc éclatant et quelques chariots recouverts de divers objets trônaient un peu partout. Il y avait aussi quelques étagères pleines de bric-à-brac.
L'homme se retourna enfin vers moi et me sourit de toutes ses dents.
- Je vois que ta respiration est redevenue normale mais on va quand même vérifier que tout est ok d'accord?
- Vous êtes qui? Et où est-ce que je suis? M'empressais-je de demander
Il trifouilla sur un chariot à sa droite et se replaça en face de moi avec un étrange instrument dans les mains.
- Je suis le docteur Weiss et je suis chargé de vérifier que ton réveil se déroule sans problème.
Le docteur plaça son étrange instrument tout près de mon visage et un petit clique retentit. Une lumière vive vint m'aveugler et je clignais plusieurs fois les yeux afin de retrouver une vision normale.
- Ta tension est bonne et je ne détecte aucune anomalie. Tu es en parfaite santé. Je vais pouvoir t'insérer ta puce.
Je secouai la tête ne comprenant pas ce que voulait dire le docteur. Il voulait m'insérer une puce?
- Vous ne m'avez toujours pas répondu qu'est ce que je fais ici ? Dis-je un peu agacée par son manque de coopération.
Il pivota sur sa chaise avec un objet brillant dans sa main droite et un gant en latex bleu dans l'autre. J'eus un léger mouvement de recul face à la grande seringue qu'il brandissait.
- Écoute-je finir ça et promis après je répondrai à toutes tes questions ça te va . Je hochai la tête en signe d'acceptation mais restai tout de même méfiante.
VOUS LISEZ
THE HORIZON
Science FictionLe monde que nous connaissions a changé. De nouvelles règles, de nouvelles normes. Shelley n'arrive pas à trouver ses marques. Depuis son réveil, elle rêve de partir. Elle veut explorer tout ce qui se trouve au delà des limites. Mais elle ne peut pa...