Nous marchions à présent dans un long couloir. Les murs étaient d'une couleur blanc grisâtre et de faibles lumières nous éclairaient.
Arrivée au bout de l'allée, la vieille femme appuya sur le bouton d'un ascenseur grillagée. Il était assez vieux et on pouvait entendre crier le métal lorsque nous prenions place à l'intérieur.
Une fois le grillage fermée, la vieille femme dénia enfin me parler.
- C'est quoi ton nom? Me dit-elle l'œil suspicieuse
- Euh... Shelley. Apparement. Dis-je d'une voix mal assurée
Elle se contenta de me scruter d'une manière bizarre puis son regard se bloqua sur le pantalon noir que je portais.
Elle émit un claquement de langue désapprobateur avant de dire:
- Il va falloir changer ça. Tu ne peux pas travailler avec cette tenue.
Je fis les gros yeux. Le docteur ne m'avait pas mentionner le fait qu'en sortant je devrais travailler.
- Comment ça travailler? Dis-je l'air surpris
L'ascenseur venait de s'arrêter et les portes s'ouvrit. La vieille femme se dépêcha de sortir en ignorant ma question.
Je la suivais rapidement et le spectacle qui s'animait devant moi me stoppa net.
Nous étions dans une énorme salle. Une espèce d'usine abandonnée avec un grand toit en verre soutenue par des poutres métalliques. Les murs étaient en béton et recouverts de tags de différentes couleurs. Bien différent de l'endroit où je me trouvais il y a encore deux minutes.
Au milieu, de grandes tables étaient dispersées un peu partout. Des gens y étaient installés et mangeaient, riaient à gorge déployées. Mais ce n'est pas les tenues qu'ils revêtaient; des pantalons noirs de la même couleur que leurs hauts et leurs grosses bottes qui m'intriguaient en premier, mais le fait que ce ne soient que des garçons. Aucune fille n'étaient assises.
La vielle dame me siffla de me dépêcher et je la suivait en courant. Et c'est là qu'elles étaient.
Elles s'agitaient dans tous les sens pour servir des plateaux repas derrières des tables blanches, sur lesquelles étaient disposées de grandes bassines en métal dans lesquelles elles plongeaient leurs louches pour en sortir une espèce de bouillie marron. Beurk.
Ces filles portaient des tabliers blancs sales par dessus leurs jupes et leurs robes. Un bonnet en plastique leur recouvrait la tête.
La vielle dame s'arrêta devant une porte métallique et me fit signe d'y entrer. Nous passions par les cuisines ou dégageait une odeur nauséabonde pour rejoindre une seconde porte.
Je rentrais dans ce qui ressemblait à une chambre froide. La vielle dame fouilla dans une armoire et en sortit une tenue.
- Met cette jupe. Dit-elle tout en la jetant à ma figure.
Une longue jupe kaki clair qui m'arrivait presque jusqu'aux pieds.
Elle jeta un tablier blanc au sol au moment où j'enfilais ma jupe.Elle me fit tourner de force face à un miroir et je pus voir pour la première fois à quoi je ressemblais.
Mes cheveux noirs m'arrivaient en dessous des épaules. J'avais de grands yeux de la même couleur et ma peau était blanche mais pas pâle. Mon nez était gros avec quelques tâches de rousseur. Ma lèvre du bas ressortait par rapport à celle du haut ce qui donnait un mélange assez bizarre.
La vieille femme empoigna mes cheveux et les tortilla de sorte qu'un chignon se forma au dessus de ma tête.
Ce qui faisait ressortir considérablement mes oreilles.Lorsqu'elle eut finit, elle me donna un bonnet en plastique comme celui des femmes qui servaient à manger tout à l'heure. À cette instant, mon ventre émit un gros bruit.
La femme se mit à sourire pour la première fois. Ses dents étaient un peu noirs et des rides d'expression avaient dus se former avec le temps. Cette femme s'était occupée de moi et je ne savais même pas comment elle s'appelait.
- Comment vous appelez vous ? Dis-je d'un ton hésitant
- Tu poses beaucoup de question pour une jeune fille.
Je fis une moue boudeuse à laquelle elle sourit une seconde fois.
- Appelle moi Abi. Dit-elle en se retournant. Maintenant suis moi tu vas venir nous aider.
Nous arrivions de nouveau dans le réfectoire et je me plaçais à côté d'une grande asiatique. Elle était plutôt jolie.
- Jynn occupe toi d'elle. Dit Abi avant de s'en aller d'un pas rapide.
Jynn se tourna dans ma direction. Contrairement à moi, elle portait la même robe qu'Abi mais d'une couleur plus foncée. Elle me fit signe de la tête d'attraper une louche pour servir le garçon qui s'impatientait devant moi.
Je réussi à servir son assiette malgré la quantité de mixture que j'avais fait tomber.
- Tu viens de te réveiller? Me demanda Jynn un sourcil levé.
- Ca se voit tant que ça?
Elle se contenta de rire tout en servant une autre assiette.
- C'est quoi ton nom? Elle ne quitta pas sa louche des yeux.
- Je m'appelle Shelley.
- C'est pas très commun comme prénom.
J'acquiescai et je décidai de lui poser la question qui me brûlait les lèvres depuis que j'étais arrivée ici.
- Dit, pourquoi il n'y a que des garçons assit à table?
Elle se tourna vers moi et dit:
- Ce sont les soldats. Eux nous protègent et en contrepartie on leur fait à manger, lave leur linge, ect...
- Oh je vois... Mais c'est un peu sexiste
Elle haussa les épaules et dit:
- Ce sont les règles de l'Unité
Je restai perplexe face à sa réponse et décidai de remettre mon interrogatoire à plus tard.
Le service se termina et les soldats quittèrent peu à peu le réfectoire. Tandis que certaines nettoyaient les tables, Jynn et moi suivions un petit groupe de fille en direction d'un nouvelle ascenseur juste à côté de la sortie du réfectoire.
Il a fallut faire plusieurs passages car l'ascenseur était trop petit pour que nous montions toute en même temps.
Lorsque les portes s'ouvrit, nous nous trouvions dans une grande salle aux murs blancs. Des tas de linges sales recouvraient le sol. Des machines à laver étaient disposées le long des murs.
- C'est la salle de nettoyage. Me dit Jynn en chuchotant.
Une femme un peu plus jeune que Abi se plaça devant nous. Elle frappa dans ses mains et cria:
- Au boulot!
***
VOUS LISEZ
THE HORIZON
Science FictionLe monde que nous connaissions a changé. De nouvelles règles, de nouvelles normes. Shelley n'arrive pas à trouver ses marques. Depuis son réveil, elle rêve de partir. Elle veut explorer tout ce qui se trouve au delà des limites. Mais elle ne peut pa...