Fred écoutait du heavy metal dans ses fameux écouteurs bleus du Hershey store. Il regarda dehors et observa les merveilleux paysages que lui offrait la Montérégie: Le fleuve Saint-Laurent chevauché par des arbres et plusieurs magnifiques montagnes. Son autobus faisait exactement 4 arrêts avant le sien. Rendu au 3ème, il décida de prendre un selfie avec l'arrêt parce qu'il aimait bien le dépanneur.
Soudain, il vit un chien, dehors, près d'une borne fontaine. Mais que faisait-il là? Il ne faisait ni pipi, ni caca. Il prenait une marche. Mais, il n'avait ni collier, ni maître. Il était seul. Fred pris une photo et l'observa. L'autobus reparti. Sur la photo, il y avait le chien qui marchait, l'air hautain, à côté d'une borne fontaine et de gazon d'environ 3 cm. Fred releva la tête. La porte était ouverte. C'était son arrêt. Bon dieu! Il sorti en vitesse et marcha jusque chez lui tout en observant la photo. Ce chien avait quelque chose de spécial.
Puis, rentré chez lui, Fred vida ses sacs et monta dans sa chambre. Il observa à nouveau la photo et se dit que c'était un chien comme les autres. Il regarda dehors et vit Julien, son ami. Évidemment, même si Fred n'était pas le gars le plus populaire de son année, il avait quand même quelques amis. Du haut de ses 13 ans, Fred avait 4 amis, Julien, le gars qui lançait des roches à sa fenêtre chaque après-midi, James, un type vraiment sportif qui ne faisait que courir, Michaël, un gars assez bien qui avait un très bon sens de l'humour et finalement, Greg, son meilleur ami. Il regarda donc par la fenêtre et vit Julien qui avait LE CHIEN avec lui!
Fred sorti donc de chez lui et alla voir Julien.
-Mais qu'est-ce que tu fais avec ce chien?
-Je l'ai trouvé dans la rue tantôt!
-Moi aussi je l'ai trouvé..
-Ah, désolé, si c'est ton chien, je te le rend!
-Garde-le, il est bizarre!
-Ok! À demain!
-ByeAprès le souper, Fred alla se coucher et rêvassa toute la nuit à Mathilde, sa petite-amie depuis 1 an 1/2. Un gros dragon allait la manger, mais Fred arriva et lui coupa la tête. La tête repoussa et Fred lui sauta dessus pour la lui casser. Il la cassa et le dragon explosa. Fred et Mathilde s'embrassèrent longuement et finirent par s'endormir dans une grotte près de là.
VOUS LISEZ
Le chien
FantasyUn jour, Fred Nolan voit de son autobus un mystérieux chien qui se révélera le pire ennemi comme le meilleur ami de lui et ses amis. 460ème dans le classement fantastique!