Fred et Greg se rendirent à l'arrêt d'autobus et attendirent.
-Qu'est-ce que tu compte faire si on trouve c'est qui?
-Je n'en sais trop rien, ce pendentif et tous ces événements, c'est trop n'importe quoi pour que l'on trouve de toute manière!
-Oui, c'est vrai. Ah tien, l'autobus!
L'autobus s'arrêta et ils embarquèrent.
-Bonjour!
-Salut les gars!
Ils s'assirent dans leurs bancs et sortirent leurs écouteurs. Rendus à l'école, ils allèrent retrouver leurs amis. Julien les suivaient et les 2 autres les attendaient à la table pour les devoirs. La cloche sonna et ils montèrent en classe.Soudain, ils se rendirent compte qu'il y avait un nouveau professeur. Il s'appelait Jack Sparrow! Le chien était donc là, il allait leur enseigner. Bizarre! Ils se regardèrent et partirent à rire.
-Grrrr.
Jack était fâché. Ils arrêtèrent automatiquement.
-Votre professeur à été assassiné la nuit dernière, je vais le remplacer aujourd'hui et peut-être demain. Commençons! On doit apprendre comment dessiner des polygones réguliers.
À la fin des 2 premiers cours, Fred et ses amis se rencontrèrent pour le dîner.
-Vous avez devinés que Jack prépare un mauvais coup, hein les gars?Puis, une longue conversation s'ensuivit et ils décidèrent de surveiller avec soin Mr Sparrow. Ils s'armèrent de couteaux qu'ils cachèrent dans leurs affaires et sur eux. Ils préparèrent également une "bombe" pour chacun d'entre eux. Celle-ci éclaterait et propagerait alors des produits qui gonfleraient de manière incroyable. Ils étaient armés. Retournés en classe, ils observèrent minutieusement, chaque seconde, la position de leur professeur. Il sortit de son gilet une craie, mais cette craie était suspect, elle était rougeâtre et écrivait orange! Fred se rendit vite compte que c'était la baguette magique du magicien du matin! Il observa la situation, au premier mouvement brusque, il lui lancerait la bombe. Le problème, c'est que cette baguette magique pouvait faire n'importe quoi ou presque! Mr Sparrow se retourna et fit un grand geste circulaire pour désigner un cercle. Il y avait des étincelles qui glissaient de son autre bras et qui continuaient sur le mur jusqu'à la porte. Fred se leva et lança sa bombe. Le magicien n'y vit que du feu et se prit dans une sorte de glue que formait l'explosion.
Ensuite, la cloche sonna. C'était assez synchronisé! Ils tentèrent de sortir, mais la magie avait opérée, la porte était fermée et la serrure avait fondue. Fred prit son plus petit couteau et tenta de forcer la serrure, mais elle était fondue et c'était impossible de la forcer. Il ouvrit la fenêtre et observa, le sol était 12 mètres plus bas. Impossible de descendre par là. Il ne restait que deux solutions, mais la première n'était sûrement pas la bonne, il ne devait pas défoncer le mur, ça lui coûterait très cher. Il tenta donc la deuxième, appeler des renforts. Il se prendrait peut-être un manquement, mais rendu là, ce n'était pas trop grave.
Finalement, au bout de 20 minutes, les pompiers arrivèrent. Ils défoncèrent la porte et les firent sortir de la pièce pour laisser la police mener une enquête. Les 5 amis rentrèrent respectivement chez eux et allèrent se coucher tôt pour en reparler le lendemain la tête claire et prête à leur refournir toutes les informations dont ils auraient besoin pour mener à bien leur enquête. Julien ne vint même pas déranger Fred!
VOUS LISEZ
Le chien
FantasíaUn jour, Fred Nolan voit de son autobus un mystérieux chien qui se révélera le pire ennemi comme le meilleur ami de lui et ses amis. 460ème dans le classement fantastique!