Partie 1 - Prologue

97 7 7
                                    

Partie 1 : Un quotidien perturbé

Chapitre 1 : Une drôle de préparation

La fois où j'ai écouté un nouveau groupe

- Tu sais que nous sommes invités à une fête chez Jimmy ce soir ? me demande Lisa, ma meilleure amie.

    - Oui, je sais. Tu me le rappelle tous les jours depuis une semaine, je lui réponds.

    - Tu as prévu quelque chose de particulier à te mettre ?

    - Tu me connais et tu sais très bien que je ne prévois jamais rien pour aller aux soirées, en plus tu sais très bien que j'y vais très rarement.

    Lisa est ma meilleure amie, enfin, une de mes meilleures amies. Elle est assez différente de moi mais nous nous entendons très bien. Elle aime bien se faire belle et aller aux fêtes qu'organisent certains élèves du lycée. Bien sûr, elle ne touche pas à l'alcool ni aux cigarettes et ne rentre pas tard. Elle aime s'amuser mais déteste les excès. Quant à moi, les fêtes, ce n'est pas trop mon truc. Si je peux rester chez moi avec un bon livre ou ma guitare, je le fais, ce qui me vaut le surnom « ours » par mes parents.

    Mais cette fois-ci, j'ai décidé d'aller à la fête organisée chez Jimmy. Ce dernier s'appelle à l'origine James mais tout les monde le surnomme ainsi. Il fait partie des dits « populaires » parce qu'il organise assez souvent des soirées et est très apprécié par la gente féminine. C'est un sportif, un séducteur... Il faut aussi avouer qu'il est beau garçon. Ses yeux verts se marient à merveille avec ses cheveux châtains et son corps de sportif n'est pas désagréable à voir. Il en est très fier et nous le fait comprendre. Il joue aussi de la guitare, enfin, jouer est un bien grand mot. Ce n'est pas qu'il aime la guitare, il aime les avantages de jouer de la guitare. Il n'a rien d'un guitariste comme Jimi Hendrix ou Jimmy Page, qui porte le même prénom que lui par ailleurs, il n'est pas expert en pull-off, en hammer-on ou en bent mais en chansons commerciales construites sur trois accords pour draguer les filles, et là je peux dire qu'il est fort ! Nous avons plusieurs fois été confrontés à jouer ensemble et je pense que je n'ai jamais vu un guitariste aussi mauvais ! Les filles ne s'en rendent pas compte et tout le monde est content. Je me suis toujours dit qu'un jour, je lui ferai écouter un solo de David Gilmour ou même un des guitaristes cités ci-dessus.

    - Oui mais tu ne peux pas y aller comme ça, prononce Lisa, ce qui me tire de mes pensées.

    - Pourquoi pas ?

    Je suis vêtue d'un jean bleu, d'un tee-shirt Rolling Stones ( si je porte ce tee-shirt, c'est que j'aime le groupe. Je ne comprends pas les personnes qui portent ce genre de vêtement en ayant aucune idée de la signification du tee-shirt mais qui le mettent simplement parce que c'est à la mode ) et des converses.

    - Ce n'est ni glamour, ni à la mode. Je sais que tu vas dire que toutes les personnes qui sont à la mode n'ont aucune personnalité et aucun esprit critique et que plus c'est à la mode, moins tu le mettras. Mais s'il-te-plait, fais un effort aujourd'hui. Viens chez moi, Margaux sera là, elle aussi.

    Margaux est une autre meilleure amie ( j'en ai plusieurs mais c'est mieux qu'aucune ! ). Elle est assez timide et discrète mais géniale ! Elle me fait rire car il se peut qu'on est l'impression qu'elle vit sur une autre planète et qu'elle est déconnectée de tout, mais qu'est-ce que ça fait du bien d'avoir une amie comme ça !

    - D'accord mais tu me promets que je ne serai pas obligée de mettre des choses trop colorées, trois voyantes ou trop à la mode.

    - Ok. Si tu veux.

Reviendras-tu ? Où les histoires vivent. Découvrez maintenant