1
La Fête...
La fois où j'ai intégré un nouveau groupe
- Tu joues d'un instrument ? me demande une voix derrière moi.
Je me retourne et vois un jeune homme. Il doit avoir à peu près mon âge et est assez mignon.
- Pourquoi me demandes-tu ça ?
- Parce que je fais partie d'un groupe et que le guitariste qui fait aussi chanteur vient de nous laisser tomber. Nous avions déjà dit que nous irons à cette fête pour mettre de l'ambiance donc nous sommes venus dans l'espoir de rencontrer quelqu'un qui serait capable de tenir son rôle.
- Pourquoi as-tu demandé cela à moi ? Je suis loin d'être la seule invitée.
- Parce que ta démarche m'a dit que tu devais être une musicienne.
- Et si je te dis que je n'en suis pas une ?
Il fixe ses yeux verts et bleus à la fois dans les miens avant de déclarer :
- Je ne te crois pas.
- De quel instrument joues-tu ?
- Je suis le pianiste et le chanteur. Nous étions deux au chant, mais j'occupais la place principale.
- Deux chanteurs... Ce ne devait pas être mal. Et qui était le leader ?
- Moi. Et s'il-te-plait, dis moi si tu es musicienne.
- Peut être.
L'envie de rencontrer ses copains ne me déplait pas du tout mais j'adore faire durer le suspense. Je sais qu'il n'abandonnera pas, donc je m'amuse avec ce petit jeu.
- Donne moi une réponse, je t'en prie, me supplie-t-il.
- Il y a un FA# dans la gamme de Sol Majeur.
- On avance... prononce-t-il en souriant.
- La gamme de FA Majeure est une exception, puisqu'elle comporte un SIb.
- Tu joues de quels instruments ?
- À toi de deviner, je lui réponds.
- Oh, non ! J'en ai marre des devinettes !
- D'accord, je prends pitié de toi. Je prends des cours de guitare et d'accordéon. Mais je joues aussi du piano, de la basse et du Ukulélé. Puis j'essaie de faire un peu de batterie, mais ce n'est pas très brillant. Et je chante aussi.
- On a de quoi faire avec tout ça ! Tu es vraiment originale ! Tu joues de l'accordéon ! Suis-moi, me dit-il avant de me prendre par la main et de m'entraîner vers un recoin de la salle.
Des instruments de musique décorent cette partie de la pièce.
-Voici Aaron, le batteur du groupe, m'informe-t-il en me montrant un garçon blond sûrement plus âgé que moi d'un an ou deux.
- Bonsoir, me dit Aaron, d'un voix éraillée, en s'approchant de moi pour me faire la bise.
- Tu vois, ce grand garçon aux yeux verts et au cheveux longs ? C'est Louis, le bassiste.
- Salut, prononce Louis avant d'imiter Aaron en me faisant la bise.
- Bonjour les garçons. Et toi, comment t'appelles-tu ? je demande au chanteur.
- Je me nomme Raphaël.
- Et moi Laura, renchéris-je.
- Enchanté de te connaître Laura, m'annonce Aaron.
VOUS LISEZ
Reviendras-tu ?
Teen FictionPour cette histoire, je me suis inspirée de ce que j'ai vécu. C'est aussi une pensée pour mon ancien collège. Laura est une jeune fille très appréciée par la plupart des personnes de son lycée. Elle a un cercle d'amis très important et vit une vie p...