2

58 5 26
                                    

Partie 1 : chapitre 2

Une journée au lycée

La fois où Lisa m'a annoncée quelque chose

Le soleil se lève et je vois les premiers rayons de lumière qui éclairent ma chambre. Une belle journée de lycée arrive, bien que je suppose qu'elle sera ordinaire, comme toutes les autres. Je me lève de bonne humeur, comme à mon habitude, et me dirige vers ma salle de bain. Il est six heures et demie et les cours commencent à huit heures mais je tiens à la ponctualité et j'aime prendre mon temps le matin. Je suis une adepte des expressions comme : « Rien ne sert de courir, il faut partir à point » ou « Être à l'heure, c'est être en retard ».

Je me lave et me prépare rapidement car, contrairement à certaine filles de ma classe, je ne me maquille pas, ne fais pas une multitude de soin, ne m'applique pas de crèmes sur le visage et, lorsque je choisis mes vêtements pour la journée, le premier jean et le premier tee-shirt que je voient sont ceux que porterai dans le journée. J'essaie seulement de ne pas mettre de bleu marine avec du noir...

Je vérifie si toutes mes affaires de cours sont bien dans mon sac avant de sortir et de sentir l'air de Paris. La proximité entre le lycée et mon appartement est très pratique, surtout quand je vais à l'école à pieds.

Lisa et Margaux se trouvent à l'entrée du lycée et je me dirige vers elles.

- Salut les filles, comment allez-vous ? je leur demande en leur faisant la bise.

- Bien, me répond Lisa.

- Très bien, me répond Margaux, et toi ?

- Plus que bien ! Nelly, Inès et Luna ne sont pas encore arrivées ? Je sais que Adèle commence à neuf heures, la chanceuse !

- Non, elle ne sont pas encore arrivées, mais Adèle est vraiment chanceuse !

Nous voyons nos trois amies arriver lorsque la sonnerie annonçant le début des cours retentit. Nous commençons avec mathématiques, j'ai toujours adoré cette matière. Elle se complique au fur et à mesure des années mais je sais qu'elle me sera utile un jour ou l'autre.

L'ambiance de notre est classe est vraiment bonne. Nous sommes la classe latiniste et nous apprenons soit l'espagnol, soit l'allemand en langue vivante deux. Margaux, Inès, Nelly, Luna et moi tentons d'améliorer notre niveau en espagnol, mais seules Margaux, Lisa, Luna et moi allons en cours de latin. Adele, quant à elle, apprend l'espagnol mais pas le latin et n'est malheureusement pas dans notre classe.

Nous essayons de trouver des places pour que nous soyons près l'une de l'autre mais les élèves de 2nde 2 arrivent dans la salle et nous nous retrouvons, Lisa et moi, séparées de nos amies. Le cours commence et notre professeur de mathématiques, M. Bertrand ( NDA : les 5°2, vous allez me dire si ce professeur de mathématiques vous rappelle des souvenirs, même si j'ai changé son nom ). Ce professeur est jeune et a peu d'expérience mais est très gentil. Sa barbe n'est jamais rasée correctement ce professeur est drôle, bien qu'il ait un humour de prof. de maths.

M. Bertrand commence son cours et son tableau est vite recouvert de figures géométriques. J'essaie de suivre en prenant des notes de mon plus vite possible mais je vois que les personnes autour de moi ont un peu de mal. Les cours de mathématiques sont toujours très rapides et j'ai la chance d'écrire vite. J'écris mal mais j'arrive toujours à me relire. Lisa n'écrit pas aussi vite que moi mais elle a toujours réussi à suivre les cours de maths.

- J'ai quelque chose à te dire, me déclare Lisa pendant que M. Bertrand explique un théorème.

- Je suis prête à t'ouïr. Enfin, après l'explication de ce théorème.

- Je t'expliquerai à l'entre-cours.

La sonnerie résonne dans tout le lycée, après les leçons du professeur, et pendant que nous, élèves, rangeons nos affaires, M. Bertrand pose son feutre et arrête ses explications.

Dans le couloir nous emmenant à notre prochain cours Lisa m'annonce :

- Te souviens-tu du concert que tu as donné samedi soir ?

- Bien sûr, comment pourrais-je oublier un truc pareil ?

- Et bien... Pendant que tu jouais, j'ai croisé le regard d'un garçon...

- Continue, ça m'intéresse ! je l'interromps.

- C'est ce que je compte faire. Je reprends... Il avait les yeux verts et les cheveux bruns. Il était tout simplement magnifique. Une étrange sensation a parcouru mon corps, avant que j'admette que je suis tombée amoureuse de lui.

- Une grande nouvelle, dis donc !

- Je ne connais pas son nom, mais je l'ai vu parlé avec le batteur. Je te le monterai quand je verrai. Pourras-tu essayer de voir avec ton ami, le musicien, si tu peux le rencontrer ?

- J'essaierai.

- Merci ! Et surtout, pas un mot aux autres filles !

- Tu peux compter sur moi.

En parlant, nous avons marché jusqu'à notre prochaine salle de cours. À présent, nous avons physique-chimie et le laboratoire étant plus grand que les autres salles, j'arrive à être assise près de mes amies.

Le cours de M. Case ( NDA : les 5°2, je n'ai pu m'empêcher de mettre ce professeur dans mon histoire, vous devinez de qui s'agit-il. ) passe très vite, comme tous les cours de physique.

Nous sortons pour aller nous balader dans le lycée lors de la pause de dix heures, et je croise Raphaël, Louis et Aaron assis dans un coin. Je ne les avais jamais vus auparavant à cet endroit, je ne savais même pas qu'ils étaient au lycée André Malraux. Je m'approche d'eux pour leur dire bonjour.

- Salut, notre nouvelle guitariste, dit Aaron en faisant de grands signes de mains. Je ne savais pas que tu étais dans ce lycée.

- Je ne vous avais encore jamais vus non plus, je leur informe. Dans quelle classe êtes-vous ? Moi, je suis en seconde.

- Nous sommes en première, me répond Raphaël.

- D'accord. Je vous présente Luna, Lisa, Inès, Margaux et Nelly, j'annonce en montrant mes amies.

- Enchanté, prononce Aaron avant de se lever pour aller leur faire la bise, suivi des deux autres garçons.

La sonnerie retentit dans le lycée et nous voilà direction nos cours.

Cette journée de cours était comme les autres. Je me plais vraiment dans cet établissement et mon cercle d'amis est vraiment génial. Je pose mon sac sur le canapé avant de me mettre sur la table pour aller goûter. Mon frère est en quatrième et finit plus tard que moi, aujourd'hui, donc j'ai la maison pour moi toute seule. Lorsque j'ai fini de manger, je monte dans ma chambre pour faire mes devoirs et j'y passe deux bonnes heures. Des soirs, j'ai moins de devoirs, mais en ce moment, les professeurs adorent nous mettre des contrôles surprises, donc je me méfie.

- Laura, Tiago, appelle mon père qui vient de rentrer. Votre mère et moi avons quelques choses à vous dire.

_________________

Je suis une très mauvaise écrivaine, je le sais. J'ai été très très très longue à poster ce chapitre, je le sais. Excusez-moi, mais j'étais en panne d'inspiration... :-(

Margaux, ai-je bien écrit ce que tu voulais ? L'annonce te Lisa t'a-t-elle plue ? C'était toi qui me l'avait demandée. ;-)

Sinon, que pensez-vous de ce chapitre ? Qu'est-ce que les parents de Laura peuvent bien vouloir lui dire ? Vous le serez dans le prochain chapitre.

Si vous voyez quelconque erreurs, dites-le moi.

Bisous <3

Loria

Reviendras-tu ? Où les histoires vivent. Découvrez maintenant