Chapitre 3 : Le message

403 15 1
                                    


> Clarke <

Je n'arrive pas à me rendormir. Alors je décide de me relever pour trouver Lincoln. J'ai un message à lui transmettre et j'ai déjà perdu assez de temps ! Plus vite il sera prévenu, plus vite il pourra s'organiser, et mieux se sera.

Mais en sortant de l'infirmerie, je rentre une nouvelle fois dans Bellamy.

- Aiiiiie ! m'écrié-je alors en me tenant le nez, qui vient juste de s'aplatir contre son torse rudement musclé au passage...
- Aie, Clarke. Je... euh... enfin désolé.
- Ce n'est rien, je n'ai pas fait attention où j'allais. Encore une fois.
- Je ne t'ai pas fait mal au moins ? me demande-t-il en approchant sa main de mon visage.

Je recule aussitôt et il laisse retomber sa main près de son corps.

- Non, ça va. Ne t'inquiète pas.
- Ok, souffle-t-il.
- Il n'y a personne à l'intérieur.
- Pardon ? demande-t-il en haussant un sourcil, surpris.
- Tu ne venais pas voir ma mère ? l'interrogé-je à mon tour en guise de réponse.
- Oh... Euh... Si !
- Tu as besoin que je t'examine ? questionné-je alors, inquiète qu'il n'aille pas bien.
- Non je ne venais pas pour ça. Mais merci...
- Il n'y a pas de quoi.
- Tu allais quelque part ?
- Oui, je vais voir Linclon. J'ai à lui parler.
- Tu veux que je t'accompagne ? se propose-t-il, gentiment.
- Non c'est bon, tu dois surement être très occupé et je ne veux pas t'embeter. Mais, est-ce que tu saurais où je peux le trouver ?
- Auprès d'Octavia, il n'y aucun doute là dessus !
- Merci.

> Bellamy <

Je n'arrive pas à croire que la deuxième fois où je compte aller à l'infirmerie pour prendre discrètement des nouvelles de Clarke, je lui rentre une nouvelle fois dedans ! Et je suis tout autant étonné de voir qu'elle n'a compris le réel but de ma présence ici. Mais ce qui m'inquiète le plus, c'est le fait qu'elle ne supporte pas qu'on l'a touche. Je ferais peut-être bien d'aller prendre des nouvelles de ma soeur... Je pourrais tenir Clarke a l'œil.

> Clarke <

Je trouve enfin Lincoln et Octavia en train de s'entraîner. Lorsqu'ils me voient arriver, ils arrêtent leur combat.

- Hey ! me salut gaiement Octavia.
- Salut, dis-je en accompagnant mon salut d'un geste de la main, génée.

Il est vrai que je ne sais pas comment réagir avec Octavia. Même si Raven m'a assuré que je lui ai manqué, j'ai terriblement peur de sa réaction. Ou plutôt qu'elle me rejette. Mais cela ne semble pas être son intention puisqu'elle reprend tout aussi de bonne humeur :

- Ça fait du bien de revoir ton visage.
- De revoir le votre également, affirmé-je.
- Tu veux venir manger un bout avec nous ?
- Avec plaisir, accepté-je.

Une fois atablée, je joue avec le fruit que j'ai choisi.

- Tu ne veux pas manger plus ? s'étonne Octavia.
- Je n'ai pas très faim.
- Alors, ton retour ici s'est bien passé ?
- Je crois oui. Mais si je suis revenue, c'est avant toute chose pour vous parler. À tout les deux.
- Que se passe-t-il ? me questionne Lincoln, m'adressant la parole pour la première fois depuis que je les ai rencontré.
- Je n'ai pas l'intention de raconter tout ce qui m'est arrivée, seulement ce qui sera nécessaire.
- On comprends.
- J'ai rencontré un tas personnes, pas toujours bienveillantes. Et parmis elles, il y en a qui te cherchent, Lincoln.
- Comment ça ?
- Tout ce que je sais c'est qu'ils sont assez déterminés pour torturer ceux qu'ils attrapent.

S'en suit un silence gênant pendant lequel mes sombres souvenirs m'assaillent jusqu'à ce que Lincoln le rompt brusquement.

- Comment sont-ils ?
- Je ne les ai pas vraiment regardé en détail. Disons que j'ai préféré ne pas les déranger plus longtemps. En revanche, je me souviens très distinctement de leurs tatouages.
- Tu crois que tu pourrais me les décrire ? me demande le Natif.
- Mieux encore, je te les ai dessiné, dis-je en sortant une feuille pliée de ma poche pour lui la tendre.
- Merci.
- J'ai vérifié, personne ne m'a suivi jusque ici, mais ce n'est qu'une question de temps avant qu'ils ne te retrouvent.
- Ils ne me retrouveront pas.

Les 100 : EnsembleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant