Chapitre 4 : Discussion nocturne

696 20 11
                                    


> Bellamy <

Je remonte à mon poste, quelque peu déçu de devoir écourter ma discussion avec Clarke. Alors je me concentre au plus vite à nouveau sur ma tâche, afin de ne plus penser à elle, comme lorsqu'elle est partie. Mais quelques heures plus tard, lorsque je me retourne, je suis surpris de découvrir Clarke, recroquevillée et endormie tout près de moi. Je me demande bien qu'est-ce qu'elle fait là, et surtout depuis quand elle est ici, à quelques pas de moi. Je prends le temps de la contempler quelques instants, puis, par peur qu'elle attrape froid, j'enlève ma veste et je la pose delicatement sur elle, tout en veillant à ne pas la toucher, comme elle le désire. Mais malheureusement, elle se réveille en sursaut et se met en position défensive.

- Tout va bien ! Je suis désolé, je ne voulais pas te réveiller...

Elle me regarde fixement pendant de longues secondes avant de se détendre. Et très vite, un sourire sournois se dessine sur ses lèvres.

- C'est moi où à chaque fois que l'on se croise tu es désolé ?
- Très drôle Princesse ! Mais parlons de choses sérieuses, je peux savoir qu'est-ce que tu fais ici ?
- Je suis montée te tenir compagnie. Mais tu étais tellement absorbé par ce qui se passe dehors que tu ne m'as pas vu !
- Alors tu as décidé de rester pour m'épier ?
- Je préfère dire que j'étais trop fatiguée pour redescendre !
- Et ça va mieux ? m'inquiété-je.
- Merci pour la veste, me remercie-t-elle en me la tendant.
- Garde-la jusqu'à ce que tu n'ai plus froid. Et si tu crois que je n'ai pas remarqué que tu as changé de sujet, tu te trompes !
- Tu n'auras pas froid toi ?
- Non ne t'inquiète pas.
- Alors merci, dit-elle en l'enfilant.

Je retourne à mon poste mais cette fois-ci, Clarke engage la conversation.

- Alors, qu'est-ce que j'ai loupé pendant mon absence ?

Elle s'approche et se penche par dessus le haut du renforcement pour pouvoir observer ce qui se passe en dehors du camps.

- Je ne serais trop te dire... Je dors le jour et je passe mes nuits ici. Je n'ai vu que très peu les autres...
- Oh... Raven me l'a dit mais je ne le croyais pas vraiment.
- Tu as parlé avec Raven de moi ? m'étonné-je.
- C'est plutôt elle qui m'a parlé de toi !
- Quelle est la différence ?

En guise de réponse, Clarke me défie du regard.

- Et de ton côté ? repris-je, curieux.
- C'était dur, mais j'ai survécu. Que dire de plus ?

On passe le reste de la nuit à alterner entre petites conversations sur tout et rien, et le silence. Mais il ne s'agit pas d'un silence génant. Non, notre silence me paraît naturel. On a juste rien à se dire alors on reste l'un à côté de l'autre à fixer l'horizon dans l'attente d'un signe inhabituel. Lorsque le jour se lève et qu'on me relève, Clarke et moi nous séparons. Mais avant, je lui fait promettre d'aller manger quelque chose, de se soigner et de se reposer. Pour toute réponse j'obtiens un désinvolte:

- Je vais essayer !

Accompagné d'un haussement d'épaules. Alors je n'insiste pas plus, et me détourne pour rejoindre ma propre tente.

> Octavia <

- Et attends ! dis-je à l'intention de Lincoln, tout en le plaquant contre une tente, de sorte à nous caucher de la vue de mon frère.
- Qu'est-ce qui se passe O' ?
- Bellamy, soufflé-je.
- Vous vous êtes encore disputés ?
- Non, mais s'il apprend qu'on a l'intention de sortir du camps, il va soit tout faire pour me dissuader ou bien insister pour nous accompagner.
- Tu n'es pas obligée de tout lui dire !
- Ah ah innocent ! Si on a le malheur de le croiser, il va automatiquement savoir que je lui cache quelque chose... C'est insupportable, il y a comme un sixième sens dès qu'il s'agit de moi.
- Ok, il fait quoi ?

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : May 16, 2016 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Les 100 : EnsembleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant