Excusez-moi Mademoiselle

37 4 0
                                    

J'allais à la cafétéria quand soudain, je me heurtais à une personne. La jeune fille était tête baissée avec des bouteilles contre elle. Elle fit tomber tout ce qu'elle avait et regarda avec désarrois le sol. Elle finit par relever la tête, surprise de voir dans quoi elle était rentrée.

- Pardon, excusez-moi, je ne vous avais pas vu.
- Ce n'est pas grave, ne t'inquiètes pas.

Elle tomba à genou pour récupérer ces fameuses bouteilles. Je me baissais pour l'aider, et lui tendis une d'entre elles. La jeune fille, choquée je dirais, resta pendant quelques secondes bouche bée avant de reprendre la parole.

- Ne vous embêtez pas, je vais tout ramasser. Déjà que je vous ai rentré dedans, je pense que c'est suffisant.
- Ça ne me dérange pas, et ça ira plus vite pour toi, lui dis-je en lui souriant.
- Merci...

Elle était très gênée et ne savait pas quoi dire. Elle se releva et je lui passais la dernière bouteille.

- Tu travailles ici ?
- Oui le midi, je m'occupe de la cafét'.
- C'est bien ça, c'est pour payer ton loyer ?
- Pas que.
- D'accord. Bon courage pour le service.
- Merci.

Sur ce, elle repartit comme la pluie disparessante qui laisse place à un arc-en-ciel.

Un Idiot, Une Jolie Fille TimideOù les histoires vivent. Découvrez maintenant