Prologue

29 3 2
                                    

23 août 2015, Los Angeles. Une heure du matin. Une jeune femme aux cheveux blonds, coupés au carré, sort d'un immeuble en courant. Son maquillage a coulé, striant son visage de traînées noires.
Quelques instants après, un jeune homme, blond lui aussi, sort de ce même immeuble. Son regard parcourt la rue sombre, à peine éclairée par quelques lampadaires, jusqu'à se poser sur la jeune femme. Il se précipite vers elle et lui saisit le bras.

- Diana !, s'écrie-t-il. Écoute-moi, je t'en prie... Combien de fois faudra-t-il que je te répète que je ne t'ai pas trompé avec elle ?

La jeune femme croise ses bras sur sa poitrine, toisant son petit ami.

- Ce n'est pas ce qu'elle m'a dit, pourtant.

- Tu la connais, c'est une fouteuse de merde... Tout ce qu'elle voulait c'était qu'on se fâche, et c'est exactement ce qui est en train de se passer !

- Non, c'était la première fois qu'on se parlait toutes les deux, justement. Mais toi, en revanche, tu sembles très bien la connaître.

Un soupir franchit les lèvres du jeune blond. Il passe sa main dans ses cheveux ; son regard est las.

- Diana... Écoute, je pars demain à l'autre bout du monde, et je n'ai vraiment pas envie que l'on se quitte fâchés. Surtout pas pour un truc aussi con.

- Et moi je n'ai pas envie d'en entendre davantage. Je ne veux plus rien avoir à faire avec toi... Cette fois c'est fini, Luke.

Il la dévisage pendant quelques instants sans mot dire, sous le choc. Il ne parvient pas à croire qu'elle l'ait quitté. Profitant de sa stupeur, elle se dégage de son emprise et s'enfuit, traversant la rue en courant. Comme si elle cherchait à s'éloigner le plus possible de lui, aussi vite que ses jambes le lui permettent.

C'est à ce moment-là qu'une voiture déboule à toute vitesse dans la rue.

Les pneus crissent sur l'asphalte.

Elle pousse un cri.

Il n'a même pas eu le temps de faire un geste que déjà le véhicule l'a percuté de plein fouet.

Le conducteur et Luke se précipitent vers le corps inanimé étendu sur le bitume, mais c'est trop tard.

Diana est morte.


Bonjour tout le monde, et bienvenue dans ma fiction Diana ! Tout d'abord, je vous remercie d'avoir pris la peine de lire ce prologue ; ça me fait plaisir ! J'espère de tout cœur qu'il vous aura plu, et je profite de ces quelques lignes pour vous annoncer que, si tout va bien, je posterais un nouveau chapitre tous les lundis. Alors... À demain ! ;) xoxo, CloudyCake.

Diana || l.hOù les histoires vivent. Découvrez maintenant