Chapitre 1

117 17 15
                                    

**PDV Emma**

À mon réveil je suis seule dans la chambre, Louisa n'est plus dans son lit, à mon avis tout le monde doit déjeuner. Je me lève et enfile un sweat "cosy".

Je me regarde dans le miroir: Mes longs cheveux châtain et ondulés retombent sur mes épaules. Mes yeux bleus/gris sont un peu rougis par la fatigue. Je porte un boxer et un pull mickey en guise de pyjama.

Je décide finalement d'aller à la salle de bain me débarbouiller avant de partir rejoindre les autres au rez-de-chaussée. Je me réveille doucement en me rafraîchissant le visage avec un gant humide. Je songe à l'année qui va se dérouler dans peu de temps. J'appréhende notre retour car une rumeur court que le Seigneur Des Ténèbres est revenu. Si cela s'avère vrai, j'ai vraiment peur. Ces pensées me rappellent soudain quelque chose...

**

"Je suis allongée dans mon lit, il fait nuit, tout est très sombre. L'orage gronde dehors. Soudain les vitres du salon explosent! J'attends ma mère crier et un combat acharné commence. Le feu s'empare de la maison. Je pleure à chaudes larmes en appelant ma mère. J'ai à peine le temps d'attraper une photo et mon ourson en peluche que mon père déboule dans ma chambre et me prend dans ses bras. Il court m'emmener à l'extérieur dans un lieu sûr. Dans notre course affolée mon père s'arrête, là, en bas, se tient un Mangemort. Une femme vêtue de noir, et terrifiante à vous glacer le sang. Mon père me crie de courir le plus loin possible. Je pars en courant habillée uniquement d'une robe de chambre quand un homme m'attrape le bras, je me débats du mieux que je peux et me stoppe lorsque je reconnais mon oncle. La maison brûle et tout s'effondre, le Mangemort s'en va. Personne ne sort des flammes, ni mon père, ni ma mère. Puis je sombre dans le noir. "

**

Je reviens à la réalité et jette un dernier coup d'œil à ma mine endormie, mes yeux sont tout embués, quelques larmes ont coulées sur mes joues rosées. Je décide de retourner sur mes pas. Je sors de la salle de bain et me dirige vers la chambre pour m'habiller car je ne tiens pas à ce que quelqu'un me voit dans cette tenue.

Alors que je marche dans le couloir de l'étage la tête baissée je cogne dans quelqu'un. Je bafouille un "désolée" tout en relevant la tête. Devant moi se tient un garçon de mon âge me regarder en souriant. Ses yeux intensément noisettes me troublent, il me perturbe tellement que immédiatement je rougis et détourne mon regard.

-Euh pardon excuse moi, dis-je en me précipitant vers la chambre.

-Hey attends ! M'interpelle-t-il.

Mais je ne me retourne pas.
Environ 5minutes plus tard je descends deux étages et me rends jusqu'à la salle à manger où j'entends tous le monde parler.
Lorsque j'arrive George me regarde, regarde le garçon de tout à l'heure et me dit:

-Je te présente Liam, c'est un très bon ami et il a dormi ici cette nuit car il vient dans notre classe cette année.

-Oui je m'étais doutée qu'il avait passé la nuit ici, répondis-je en regardant Liam.

-Vous vous connaissez ? M'interroge mon ami.

-Nous avons déjà eu l'occasion de nous rencontrer, avouais-je un sourire en coin, tête baissée en rougissant à nouveau.

Je vois Louisa, assise en face de Fred, me faire signe d'aller m'assoir à côté d'elle. Je m'installe et...

Les Insoumises [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant