Chapitre 3

60 8 7
                                    

**PDV Emma**

La suite du petit déjeuner se passe dans le calme. Je reste silencieuse tout le long et Louisa a remarqué que je n'étais pas très bien tout à l'heure... Nous débarrassons la table et tout le monde se disperse peu à peu pour terminer de se préparer. Je profite que Fred et George termine de ranger la vaisselle pour prendre Louisa par la main et l'entraîner à l'étage. Une fois en haut des escaliers je m'affale lourdement sur la dernière marche. Mon amie me lance un regard interrogateur:

«-Qu'est-ce qu'il ce passe?

J'inspire profondément et commence à parler:

-Tout à l'heure j'ai encore pensée à mes parents et cette horrible soirée, dis-je le regard vide.

-Ah, répond-elle en baissant la voix.

-Et Liam m'a vu quand j'étais en larmes, c'est pour ça que je n'étais pas bien. Je ne voulais pas que quelqu'un me voit, avouais-je.

Elle me prend dans ses bras et nous nous relevons pour prendre nos affaires et partir.

**

Tout le monde est fin prêt. Nous nous rassemblons devant la cheminée. Molly prend la parole:

«Aller, dépêchez vous. A qui l'honneur ?

-Priorité aux invités, Louisa, Emma et Liam, qui de vous souhaite partir d'abord, dit Fred.

Molly lance un regard méprisant à Louisa, elle ne s'entendent décidément pas.

-Euh.. Emma vas-y ! Dit-elle spontanément.

-Je vais avec elle, renchérit Liam dans la foulée.

Tous deux nous installons dans la cheminée, sous le conduit, et prenons de la poudre de cheminette. Nous jetons directement celle-ci parterre et disons ensemble « chemin de traverse ».
Quelques secondes après nous nous retrouvons tous les deux dans cette allée du monde des sorciers.

Liam me prend la main et m'entraîne dans une ruelle à côté. Ses yeux bruns me fixent et il fini par détourner le regard gêné.

«Pourquoi tu pleurais tout à l'heure? Ça ne va pas?

-Si tout va très bien, répondis-je en changeant de ton.

-Je suis désolé si j'ai fais quelque chose de mal.

-Non, vraiment tu n'as rien fait. Ne t'inquiète pas, dis-je en souriant faiblement.

Les autres arrivent peu après et nous rejoignent. Je m'écarte rapidement de Liam qui s'était rapproché et je le vois qui passe sa main dans sa nuque pendant que ses joues se tintent légèrement en signe de gêne. Je ne peux m'empêcher d'esquisser un sourire à cette vue et essaye de ne pas rigoler.

**

Tout le monde est enfin là et nous entamons notre shopping. J'entre d'abord dans une boutique de livres. Celle-ci est bondée d'étagères sur lesquelles toutes sortes de livres sont entreposés. Je peux lire sur la tranche de certains "Grimoire des potions" ou encore "Diriger un ballet pour les débutants". J'achète ce dont j'ai besoin et un livre à part pour passer le temps dans le train puis je sort pour continuer mes emplettes.

Je m'avance dans un boutique de sucrerie et Liam me rattrape très vite.

«- Friands de bonbons? Dis-je sur un ton moqueur.

-Sûrement pas autant que toi! Me répond il de la même manière.

-ahah très drôle.

Je m'avance dans la petite bicoque. Tout me fait envie. Il y a énormément de choix dans si peu d'espace. J'aperçois dans une vitrine, des «Jelly Belly», ce sont ces petits bonbons colorés qui ont des goûts différents, il paraîtrait même qu'il y en a au goût de crotte de nez. Berk. Je ressors finalement au bout d'une dizaine de minutes avec Liam à mes côtés.

En sortant de l'échoppe je remarque une vielle dame de l'autre côté de la rue. Elle pose son regard dure et ténébreux en notre direction. Je trébuche sans pour autant tomber sur le trottoir et quand je lève les yeux la femme à disparue. Je n'y porte pas plus d'importance.

**

Nous marchons tranquillement en rigolant lorsque quelqu'un vient nous interrompre.


--------------
Bon je suis vraiment désolée mais ce chapitre est nul à chier.... Il ne sert à rien dans l'histoire.. Bref c'est de la caca...

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Sep 07, 2016 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Les Insoumises [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant