Je n'ai presque rien fait après que je suis retournée en classe, il y avait un cours d'anglais et un cours de science... je suis convaincue que tout le monde doit bien s'ennuyer en écoutant le cours de Mme Lawson, notre prof d'anglais qui nous raconte presque toujours sa vie. Au cours de science, on avait fait une expérience avec du sel, ce qui est assez intéressant, mais j'en suis sûr que je l'avait raté.
Cependant, ce qui m'a fait plaisir c'est de savoir que Theo habite juste en face de ma maison et qu'on peut aller à l'école et retourner à la maison ensemble. Sur le chemin, on avait beaucoup discuter, on avait parler de l'expérience en équipe de deux qu'on avait fait en science, mais qu'on ne l'avait pas fait ensemble, Theo était avec une autre fille que moi, ce qui m'a rendu très jalouse. Comme demain c'est le samedi et que mes parents ne sont pas là, Theo décidait qu'on se rencontrait chez moi, on passerait la journée ensemble, il m'a dit qu'il apporterait un nouveau disque qu'il vient d'acheter et on le regarderait, on préparerait aussi un gâteau, pour le reste, on ne sait plus quoi faire, mais on en trouverait. J'ai trop hâte!
Le soir, je n'arrivais pas à fermer les yeux. Pourquoi Theo aimerait-t-il autant rester avec moi? Je ne sais vraiment pas... Pas grave, demain je lui demanderai...
***
Je me suis réveiller à six heure du matin, pour bien sûr ranger un peu ma chambre avant que Theo vient et de préparer le petit déjeuner.
-Venessa, c'est toi, tu es réveillée?
-Oui, maman. Attends, je descends.
Je descendais l'escalier d'un pas lourd en faisant des poum, poum, poum sur les marches. C'était un beau matin ensoleillé, j'en suis sûr que si moi et Theo on sortait, ce sera parfait.
-Dis Venessa, comment ça va au lycée?
-Très bien maman, tu n'as pas besoin de t'inquiéter.
-Tu seras où aujourd'hui pendant que nous sortons?
-À la maison, avec un garçon.
-Comment il s'appelle?
-Theo.
-Mon dieu, encore lui, t'es restée longtemps avec ce Theo!
-Quoi? Comment ça "encore lui"?
-Non rien, laisse faire, a répondu ma mère en souriant. Si tu aimes bien ce garçon, je n'ai rien de contre. Je sais que Theo doit beaucoup t'aimer aussi. Bon à ce soir.
-Bye, répondis je en fonçant les sourcils.
Après que le reste de ma famille est parti, je commence à réfléchir sur ce que ma mère a dit. Pourquoi "encore ce Theo"? Il est déjà venu chez moi? Ma mère le connaît? Tout à coup, j'entends quelqu'un sonner la porte. "Ça doit bien être Theo, pensais-je, et en ouvrant la porte, j'ai confirmé ce que j'ai pensé...
-Salut Venessa! Tiens, regarde, j'ai apporté un disque, de la bouffe et... dit-il en fouillant dans son sac.
-Theo, es-tu déjà venu chez moi?
-Euh oui, déjà, me répond-il en fonçant les sourcils. Mais ça, c'était avant que tu commence ta seconde vie, comment tu l'as su?
-C'était ma mère, quand je lui a dit que un garçon qui s'appelle Theo viendra chez moi, et sa réaction était ni surprise, ni contente ainsi qu'elle avait dit « Mon dieu encore lui, t'es resté longtemps avec ce Theo!».
-Haha, c'est normal ta maman me connaît bien... je t'aimais beaucoup à l'époque...
-Et maintenant tu m'aimes encore?
VOUS LISEZ
Mémoire
Fantasía"L'amour est pire que tout, m'a appris Cleon. Puisque c'est la seul chose que tu ne peux jamais éviter. L'amour peut tout construire... et peut aussi tout détruire." ...