Chapitre 11

233 34 33
                                    


- Tu crois que c'est lui Cœur de Soleil ?
- Non, c'est un âne mort. Mais évidemment que c'est lui abruti ! C'est la tanière des anciens ici !

L'intéressé, alors endormi, ouvrit un œil et tomba nez-a-nez avec trois chatons. Ils étaient si petits, avec leurs pelages duveteux et leurs grands yeux qu'il ne les reconnut pas immédiatement.

Puis un éclat de lumière bref lui apprit qu'il avait devant lui les chatons de Sapin de Neige, qui les avait visiblement envoyés pour s'abreuver d'histoires.

Sauf qu'elle avait oublié une chose : les morts récentes de Cœur Pluvieux et d'Aile de Papillon avaient totalement anéantis l'envie de vivre du vieux chat, et même s'il sortait parfois parler avec son fils ou encore le lieutenant, il restait d'une humeur tellement exécrable qu'elle faisait fuir tout le monde.

Alors il restait seul dans sa tanière à ruminer son malheur au lieu de voir le bon côté des choses.

Un meurtrier était mort...

Mais le problème est que tout le Clan croyait que c'était bien Cœur Pluvieux le coupable des meurtres de Goutte d'Ambre et de Taches de Jaguar.

Ils pensaient d'ailleurs tous qu'Aile de Papillon n'avait tellement pas supporté la mort du traître (cela avait chamboulé tout le monde, même les plus robustes) qu'elle s'était suicidée pour rejoindre son frère. Ou alors elle était tout simplement devenue folle et aurait inventé cette vision.

Théories que Cœur de Soleil décrivait ouvertement comme "débiles, vous n'êtes vraiment qu'une bande d'abrutis." Ce qui lui valait d'être encore plus évité par certains guerriers et qu'on chuchotait sur son passage qu'il commençait à devenir un peu gâteux.

Seule Nuage de Fleur venait quelques fois lui rendre visite, parce que Pomme Gelée évitait tout contact avec le monde depuis la mort de sa sœur. En général, la jeune apprentie restait silencieuse et ne faisait qu'écouter tout ce que son grand père jurait en parlant de ces incapables de guerriers.

Mais jamais il ne lui avait demandé pourquoi Aile de Papillon lui avait dédié ses dernières paroles avant de partir pour le Clan des Étoiles. Il le sentait, elle ne lui répondrait pas de toute façon.

Et une demi-lune après ces évènements, certains avaient repris leur vie normale.

Mais pas l'ancien brun.

Lui, il restait toujours morne.

Alors, quand Petit Sable, Petite Mousse et Petite Épine sont arrivés dans sa tanière pour réclamer une histoire, il ne pût s'empêcher de dire :

- Foutez moi la paix les mômes.

Petite Mousse avait alors répliqué :

- Mais allez ! S'il te plaît ! Sapin de Neige nous avait promis que tu nous raconterais une légende !
- Ah, comme celle de la création du Clan des Étoiles par exemple ?

Les yeux des chatons brillèrent.

- Tu la connais ? demanda avec espoir Petite Épine.
- Non. Maintenant dégagez, j'ai pas que ça à faire que de vous parler.

Les mines déconfites qu'affichèrent la bande des trois lui firent rapidement regretter ses paroles.

Sans un mot, ils s'en allèrent en chuchotant :

- Maman nous avait pourtant prévenus qu'il n'était pas gentil en ce moment mais je pensais qu'avec nous ce serait différent...

Plus loin, l'ancien en question pensait :

Regards Anciens [LGDC]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant