23h35
-Tout le monde est là?
N'obtenant pas de reponse, Noélie a commence à appeller tout le monde.
-Tara? Ava? Calysta? Sacha? Leyla? Laura? Ok en fait je suis la seule qui n'a pas de prénom on A ici!
-Bon y va?,c'est impatienté la mere de Leyla et Tara
Elle est prete a tout pour que ses filles redevienne comme avant. On est monté dans le minibus qu'elle avait loué.
~
23h58
-C'est où le centre? A questionné Ava
-C'est la fontaine, a répondu Calysta
~
23h59
On a attendu silencieusement et patiemment que le premier des douze coup de minuit resonne a la cathédrale avant de se precipiter sur le seul petit coin éclairer de la fontaine. Tara a fait bouger une pierre, Leyla a achever le travail. Calysta était resté là où elle était. On aurait pas du l'appeler, elle fait la mou...elle se sent inutile.
J'ai pris le petit bout de papier qui depasser: un bout de carte avec au dos un autre message. Pendant que je lisait (ou plutôt essayer de dechiffrer l'écriture) le le message, Sacha replassait la pierre." Force et agilité vous devrez avoir, si suivre la quête vous voulez. L'intelligence ne sera pas de trop, même obligatoire elle est. La croix vous suiverez."
-il peut pas parler français, a grogner Calysta
-on dirait le pere Fouras, a repliquer Leyla apres avoir lu le mot.
-Vos commentaires ne nous aide pas baucoup! C'est énervé Ava
-Et que tu t'enerve non plus! Lui repond Calysta
Je le sens, ça va partir en cacahuète
-ON SE CALME!!!
-Facile a dire pour toi! T'as rien!me lance Calysta
C'etait comme être poignarder. Sa remarque m'a choquer. Je n'aurais pas cru ça d'elle. Je la regarde, puis pars en courant. La dernière chose que j'e crois voir, c'est le phare d'une moto
~
J'ouvre les yeux ..Je suis où?! Il y a des fils brancher de partout sur moi. Ça ne dois pas faire longtemps que je suis là. Notre ville a beau être retirée, en médecine elle est assez forte. Sauf quand il s'agit de dommage causer par l'orage. Ce serait trop simple. Une infirmière arrive.
-Ah, te voilà. Tu te souviens de ce qui c'est passé?
-oui
Bon dès demain tu peut repartir il t'as fallu deux jours. Un jeune fille du nom de Tara est restée ici tout le long. Essaie de te lever.
J'ai réussis avec le pire des mots de tête, mais je me suis levée quand même.
-Aïe
-Ça ira mieux demain, me promit t-elle. En attendant je te laisse avec ton amie.
-merci.
Tara me pris dans ses bras. C'etait la meilleure chose qu'elle puisse faire. Les mot de Cal était toujours graver...Elle m'a tendue un vieux bout de papier. Humide. L'indice.
"On continue? "
-oui!
"Seules"
- Pourquoi pas?
Elle souriait. A deux si il le fallait, mais on y arriverai. Il le fallait.
Pour Tara.
Surtout pour Tara
~
Depuis que je suis sortie de l'hôpital, les gens me regardent de travers. .. sûrement une rumeur. Une question tourne et retourne en boucle dans ma tête: que veut dire " Force et agilité vous devrez avoir, si suivre la quête vous voulez. L'intelligence ne sera pas de trop, même obligatoire elle est. La croix vous suiverez." Ou plutôt que dois t'on faire?
Mais oui c'est évident! !! La croix sur le carte...seulement je ne savais pas du tout où c'est censé être. Je ne connais pas la ville en entier. Elle est baucoup trop grande pour cela. Alors, pendant que la mère des jumelle cherche oû cette croix peut bien se situer, On s'entrainne d'arrache pieds pour être à la hauteur de ce qui nous attend. ..il faut être prête a tout. J'ai même commencer à apprendre la langue des signe. C'est baucoup plus simple que ce que l'on pense. Au bout d'une semaine j'en connaissais les bases, et surtout, nous étions baucoup plus forte qu'avant. Jour apres jour je me reprochais de Leyla et l'amitié que j'avais pour Tara se renforçait. Je lui confiait tout.
VOUS LISEZ
IntraWorld [{ EN PAUSE }]
General FictionPrologue * * J'habite dans une ville(logique) Je n'en connais pas le nom Personne ne connait le nom de l'endroit dans le quel nous vivons Mais nous ne pouvons pas en sortir "Personne ne rentre personne ne sort" C'est simple comme règle. .. Mais...