On arrive dans la salle, je tiens Mourad par le bras et on avance en premier, c'etais une petite salle franchement on voulait faire simple pour le religieux. En entrant le serveur nous rapportent les dattes et le verre de lait. Les 2 j'aime pas mdddr
Le serveur : Vous pouvez manger la moitié si vous aimez pas
Mourad me la met dans la bouche et je croque, je fais pareil pour lui il a tout manger euuurk ensuite on se fait boire le verre à 2 en se croisant les bras je sais pas si vous voyez mddddr bref on rentre dans la salle, ma mère me passe Sofiane et on danse avec lui, je le passe à Mourad et tout le monde s'installe aux tables moi je suis à une table avec mes parents, les parents de Mourad, mes 2 témoins et Mourad bien sur.
[...]
La soirée touche à sa fin. On a bien manger, bien danser j'ai changer de robe 4 fois Mourad il en avait marre je me demande sa sera quoi pour le civil quand je vais en changer 7 fois Mddr. Bref j'aide ma mère a tout ranger et on part à la zon. Demain on se lèvent tôt avec Mourad pour aller dans notre maison au Staaaates.Dimanche 6h.
Ma mere nous reveille, Mourad marmonne un peu il est fatiguée moi je suis plutot presser de partir et de decouvrir notre nouvelle vie la bas, ouai nouveau départ pour une nouvelle vie comme on dit même si d'un côté je ferais tout pour rester auprès de ma famille. Hessoul on finit par se lever et on part se préparer je mes un survet adidas avec des rosh run grise et je me fais un vieux chignon. Mourad part préparer Soso pendant que moi je lui fais son biberon pour lui donner dans l'avion.
Il revient 10 minutes après puis on dit au revoir a tout le monde (ma mere, mon père, mes freres, Kesha, Astrid, Hakim)
Papa: S'ayest ma fille elle part vivre loin de nous
Moi: T'en fais pas baba, on se reverra au civil dans 2 ans, d'ici la je reviendrais ca va passer vite je viendrais vous voir souvent promis
Mama: Ta interet
Ils me font un boussah sur le front puis je prend les autres dans mes bras. Je verse ma petite larme puis une 2e arrive par surprise elle pouvait pas rester la ou elle était, la ou personne la voyait? Maintenant j'ai fais pleurer ma mere et Kesha .
Moi: Ca va, ca va, arreter de pleurer vous allez me faire rester
Kesha: Si seulement .. malheureusement tu dois prendre ton envol.
Moi: Pas de bêtises toi au Maroc, on se revoit à ton mariage
Kesha: Oui
Je la reprend une dernière fois dans mes bras puis on part avec mes frères à l'aéroport (c'est eux qui nous déposent)
En bas on leurs dis au revoir par la fenêtre et hoop c'est partis.
[...]
On arrive a l'aéroport on dit une dernière fois au revoir a mes freres, ils me disent de faire attention, ils ordonnent a Mourad de prendre soin de moi, j'en doutte pas de sa. On part faire embarquer les bagages sa me rapelle ya 1 mois quand on partait pour 3 jours sauf que cette fois ci c'est a vie. On reviendra mais pas souvent un billet c'est pas à 10e . Bref une fois finis de faire embarquer on part direct dans l'avion, pas besoin d'attendre on était déjà en retard.
On s'assoit, je seche mes larmes, je me retenait de pleurer j'ai l'impression d'avoir une grosse boule dans la gorge qui me fait hyper mal.
Mourad: Sèche tes larmes bébé ca va aller tqt pas
Il me prend dans ses bras et me fais un bisous sur les cheveux. Je m'endors dans ses bras, Sofiane dans les miens.
4h Apres
On arrive à Miami, on prend nos bagages cette fois ci on en avait vraiment beaucoup on a tout nos vêtements dedans. On part louer une voiture en attendant d'en acheter une définitiv et on part direction la maison.
[...]
En arrivant, on sent l'odeur d'un appart tout neuf sa fait du bien de se retrouver à 3. Ya 3 semaines on a trouver sur internet un avion qui pouvait transporter nos affaires jusqu'ici pour l'instant on a notre lit avec Mourad, le berceau de Soso et un sedari que ma mère nous a offert. Ptdddr super on a pas de télé, pas de cuisine, pas d'amenagement dans la salle de bain, pas de meubles en gros on est pomeeer! Je prend la poussette de Soso dans un carton vu qu'il dormait puis on decident de partir voir les magasins de meubles qu'il y a.
20 minutes après on arrive dans un genre d'Ikea. On s'occupe d'abbord de l'éssentiel. On va acheter les meubles avec les économies qu'on nous a donner pour le mariage franchement avec tout ce qu'on nous a donner on peut pas dire qu'on est pauvre.
En gros on achète le salon avec la télé, des meubles de rangement, une table basse, des enceintes cinéma, et un grand tapis pour le sol. Le salon sera gris, blanc et noir
On achete la chambre de Soso qui sera bleu et blanche, avec des petits doudou, une armoire, une commode avec un truc dessus pour pouvoir le changer.
Puis on achete notre chambre qui sera rouge et noir. on achete juste la peinture, l'armoire, une commode, des tables de chevet et une lampe.
La cuisine on a rien besoin de prendre a part le frigo puisque on a deja tout.
Une fois tout sa acheter on nous dis que la livraison se fera surement demain donc on rentre vu qu'on a beaucoup de choses à faire .
En rentrant à la maison je déballe les cartons. Je laisse tout dedans à part la nourriture que je range dans les placards de la cuisine. Ce que je dois mettre au frais aussi en attendant le frigo. Je mes quand même un drap sur notre lit et je fais le berceau de Sofiane. Je mes deja tout ses doudous dedans et je le couche, il lache des sourires il est tout content
[...]
Il est deja 11h ici et 17h la bas je rapelle qu'on est arriver a 8h et j'arrete pas.
Mourad: Azy vas te reposer t'en a trop fais la.
Moi: Ouai t'inquiete je vais juste préparer un truc a manger
Je prend des pates, je fais des oeufs brouillés repas de la hess mais bon. Puis je mes la taable et on se pose pour manger tranquille. On mange tot mais on a faim donc mehlish
Mourad: Sa te plais ici?
Moi: Je vais m'habituer toute facon
Mourad: Sa sa veut dire que t'aime pas
Moi: Non pas du tout juste faut que je m'y fasse
Mourad: Hm. Vas falloir qu'on voit pleins de choses la. Deja pour commencer tu vas passer ton permis je t'acheterais une voiture, moi faut j'me trouve un taff ici, toi aussi, faut qu'on trouve une nourrice pour Sofiane et quand il grandira une crèche, faut qu'on trouve une voiture aussi..
Je le coupe.
Moi: Oh mollo, on a le temps de reflechir à tout sa je vais deja commencer par passer le permis et toi par trouver un boulot c'est déja bien
Mourad: Ouai ta raison.
On finit de manger puis je fais la vaisselle, je pars jetter un oeil dans la chambre de Soso
Moi: Bah alors t'es déja reveiller toi et tu fais ta vie seul t'apelle pas maman hein? Tu dois avoir faim mon coeur
Je le prend et je l'emenne avec moi dans la cuisine pour préparer son biberon puis Mourad lui donne.
En attendant je pars prendre une douche, je me sentais sale par rapport au voyage qu'on a fait.
J'attrape une djelaba rose dans le carton de vêtement et je la mes. Mourad se pose sur le lit avec son fils.Je les regardent je les trouvent trop hlou tout les 2. Peut être que Mourad c'est pas le père de Sofiane mais il prend son rôle très a coeur et sa m'touche grave c'est les 2 hommes de ma vie. Je nettoie un peu le salon parce que c'est poussiereux et en revenant dans la chambre je l'es voit en train de dormir. Je m'allonge donc a cotee d'eux et je m'endors
VOUS LISEZ
Tomber love d'un voyou .
Fiksi UmumKenza, 17 ans est une fille qui habite dans une cité avec ses parents et ses 2 frères . Un jour elle rencontre Amir le cousin de Kesha de Marseille qui est venu à Paris pour quelque temps . Plus les jours passent plus ils se rapprochent et finissent...