Une bombe explose : Les noces d'opale

20 0 0
                                    


Ce sera en souhaitant faire un cadeau pour les noces d'opale de Maxime et Ella, qu'Alia et Maxence retourneront dans le grenier de leur grand-mère pour retracer l'histoire de leurs parents et leur offrir un album souvenir. Il y aura toujours eu cette complicité entre Alia et Maxence, déjà depuis cette première grossesse gémellaire d'Ella. Elle lui aura presque coûté la vie, mais qu'importe, elle aura été tellement fière de voir ses enfants si proches, et aura espéré secrètement qu'ils le restent aussi longtemps que faire se peut. Finalement Alia et Maxence sans oublier Leah la petite dernière, plus si petite que ça, auront reçu tellement plus d'amour et de considération que ce que leurs parents eurent étant enfants, qu'ils auront été loin de se douter des épreuves traversées par Ella et Maxime dans leur jeunesse.

Alia et Maxence se complètent : Alia est littéraire, Maxence est scientifique ; elle est danseuse de flamenco, il est guitariste ;elle chante, il rap ; elle est douce, il est dur ; elle est radieuse, il a une mine renfrognée ; elle est généreuse, il est possessif ; elle est solidaire, il est solitaire. C'est comme ça, c'est leur nature, et à deux ils sont plus forts. 

Maxence était blond avec des petites bouclettes sur sa tête lorsqu'il était enfant, en grandissant et en se laissant pousser les cheveux, les bouclettes se sont transformées en ondulations.

Alia quant à elle, était brune, elle avait de très longs cheveux bruns qui venaient recouvrir son dos cambré et même jusqu'à ses fesses.Ce blond doré, Maxence le tient de sa grand-mère maternelle,Michelle, et ses yeux bleus turquoise, tout comme ceux d'Alia, de sa grand-mère paternelle, Viviane.

Ils ont tous les deux hérité du teint mate de leur grands-pères. Ryad était algérien, et Nomenjanahary était malgache. Alia et Maxence ont souvent suscité l'admiration des personnes qu'ils côtoyaient. Ils représentaient le métissage présent dans leur famille depuis trois générations, et l'amour inconditionnel qu'ils se vouaient.


Leah a souvent été mise à l'écart, elle avait trois ans de moins qu'eux, et essayait en vain de se faire remarquer par ses parents et ses frère et sœur. C'était une petite fille discrète, renfermée,obéissante et ce jusqu'à ses treize ans. Elle avait les cheveux couleur caramel, méchés de miel, et difficile à coiffer. Tantôt frisés, tantôt lisses, les heures qu'elle passait avec son fer à lisser, les abîmaient plus qu'autre chose. À l'école c'était simple, Ella passait encore du temps chaque matin à lui passer de l'huile de ricin dans les cheveux et à lui faire des nattes en épi de blé sur le côté. Mais arrivée au collège, Leah a dû se prendre en main, et ce n'était pas une mince affaire.

Une bombe exploseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant