Pour les seize ans des jumeaux, une grande partie de la famille s'était réunie chez Ella et Maxime. C'était la précipitation depuis quelques jours pour que tout soit enfin prêt à temps pour accueillir la famille qui venait de la région parisienne et celle qui venait de la côte d'azur. L'herbe du jardin était tondue, les volets poncés, la façade repeinte, la tonnelle déployée au fond du jardin, les chambres d'amis prêtes à accueillir tout ce beau monde. Les jumeaux étaient les stars de la semaine, et se sont fait chouchouter au maximum.
Ils avaient tous les deux terminé leur année de seconde, et avaient passé cette première semaine de vacances à faire bronzette au bord de la piscine. Le 21 juin 2032 était le plus beau jour de leur vie, ils se sont vu offrir par leur grand-mère Viviane,une inscription en auto-école pour passer le code, leur parents leur ont offert leur premier voyage sans eux en Espagne.
Ils allaient passer tout l'été à Alicante sur la côte méditerranéenne. Alia plus sentimentale avait reçu de la part de sa mère et de Leah, un album souvenir avec différentes photos depuis sa naissance, les moments forts de son enfance et de son adolescence, quelques souvenirs aussi : le bracelet de la maternité,sa première mèche de cheveux, quelques unes de ses dents de lait, les dessins qu'elle avait fait à sa mère, ceux que Leah lui avait fait, les mots doux glissés dans son sac de cours, qu'elle avait la surprise de découvrir en arrivant en classe... Alia était émue,elle avait les yeux qui brillaient, et ce sourire très discret qui évoquait sa nostalgie.
Maxence quant à lui, s'est vu offrir une nouvelle guitare par son père, et une paire de ciseau accompagné d'un mot : « Si t'es pas cap,moi je te les coupe tes tifs, on dirait un teckel là ! » signé Leah, un cadeau digne d'une petite sœur farceuse.
Une fois la carte posée délicatement sur la table et ayant à peine laissé paraître un sourire en coin de bouche, Maxence regarda sa petite sœur dans les yeux, et se mit à lui courir après dans le jardin comme lorsqu'ils étaient gosses. Plus rien ne les arrêtait, Alia les a rejoint et pour la première fois se rangea du côté de Leah. « Solidarité féminine mon gars ! » et toutes deux se jetèrent sur lui, l'une lui attrapant les jambes, l'autre les bras, le voilà maintenant prisonnier de ses sœurs qui le baladaient dans le jardin jusqu'à le jeter dans la piscine, en passant par la table des convives, comme pour montrer leur trophée à l'assemblée.
Oui,le 21 juin 2032 était le plus beau jour de leur vie.
VOUS LISEZ
Une bombe explose
Short StorySynopsis : Rares sont les fois où se manifeste la certitude qu'aucun secret familial ne se révélera au grand jour. Une bombe explose pour Alia et Maxence qui découvrent un secret qui semblait bien gardé par leurs parents....