1•La famille d'acceuil

329 24 3
                                    

On arrive devant la grande Maison dans laquelle je vais désormais vivre. Elle est juste magnifique.

-Y en a qui ont de la chance. rigole mon éducatrice.

Je souris et sonne à la porte. Un homme souriant nous ouvre et nous fait entrer directement. Il est blond aux yeux bleus, à peu près la quarantaine, bien plus grand que moi et a l'air sportif. Si il sont tous comme ça moi je dis oui tout de suite.

-Je m'appelle David et toi c'est Lana je présume. Ravi de te rencontrer. dit-il en me faisant la bise et serrant la main à mon éducatrice.

-Je suis contente aussi. Dis-je avec un sourire un peu trop forcé à mon goût.

Mon éducatrice coupa immédiatement le silence:
-Lana, maintenant que tu as fais connaissance je vais vous laisser par ce que j'ai mes enfants qui vont encore m'appeler pour me demander où j'ai rangé le Nutella.

Sa plaisanterie nous fait tous rire et en me faisant la bise et en serrant la main à David elle parti.

-Je vais te montrer ta chambre si ça te va ?

-Ok cool. Allons y.

On monte les escaliers et la je vois 4 portes de chambres.

-Wow! Y a la populasse ici

-Oui, il y a 2 filles en famille d'acceuil comme toi et notre fils.

-D'accord.

On dépose le peu d'affaires que j'ai dans ma nouvelle chambre.

-Voila alors j'espère que la chambre te va.

Je regarde un coup autour de moi et me rend compte que mis à part le fait que 3murs/4 ont une bande avec des petits bateaux ça pourrait aller.

-Oui ça va elle est cool, merci.

-Bon je vais te laisser t'installer. Si t'a besoin je suis en bas.

-Dacc merci
Je commence à déballer mes affaires pour mettre mes habits dans l'armoire quand quelqu'un toque et entre dans la chambre qui était restée ouverte.

-Salut je te dérange pas?

-Ah salut, nan tu me dérange pas du tout. Je ferme l'armoire pour voir la personne qui me parle et je vois une blonde aux yeux bleus océans, qui doit sûrement avoir mon âge. Elle coupe le silence en disant:

-Tu es Lana, c'est ca ?

-Je vois que tout le monde me connaît ici.

-On t'attendait avec impatience. Tu veux que je te fasse visiter le 1er étage ?

Je réfléchie en voyant tout ce qu'il me reste à ranger et je finis par dire oui pour me changer les idées. Elle commence à se diriger vers la salle de bain. Une grande pièce.

-Wow c'est grand ici.

-Ouai t'es tomber sur une belle maison.

En confirmant d'un geste de la tête et les yeux grands ouverts, je sors de la pièce lumineuse derrière Emma.

-Voila alors ici c'est le hall, y a une télé, des jeux, des livres. On a tout ce qu'il nous faut.

-Oui je vois ça.

-La c'est les chambres de Ruby et Neal. On a pas le droit d'y rentrer quand ils ne sont pas la.

-Alors Ruby c'est celle qui est en famille d'accueil et Neal c'est le fils de David c'est ca ?

-Aussi celui de Mary Margaret.
m'affirma t-elle

-Et ils ont quels âge ??

-Attends si je me trompe pas... Neal a 18 ans, Ruby en a 15 et moi 16. Et toi ??

-D'accord. moi 16 comme toi.
C'est cool qu'on est un peu près tous le même âge.

-Ouai je trouve aussi.

Nous entrons dans sa chambre:

-Et Voila ma chambre. Tu l'a trouve comment ??

-Elle est super belle, mieux que les petits bateaux dans la mienne.

On se mit à rire.

-Bon je pense qu'il faut que je retourne ranger mes affaires

-Ok si t'a besoin d'aide tu me le dis

-Dacc merci.
Je retourne dans ma chambre, finis de ranger mes vêtements et me pose sur le lit quelques minutes. Évidement je m'endors.

J'entends qu'on toque à la porte que j'avais pris soin de fermer avant de m'allonger et de m'endormir.

-Lana ?! C'est l'heure de manger tu viens ?

Je regarde l'heure: 19h47 Ah oui j'ai dormi longtemps quand même

-J'arrive

Je me remets un coup de brosse dans les cheveux et ouvre la porte. Elle m'attendait.

-Allez viens, tu vas rencontrer tous les autres.

-Tous les autres c'est à dire ?

-Mary Margaret,Ruby et Neal.

-Ah Dacc.
On descends et quand on entre dans la cuisine je découvre toutes ces nouvelles têtes. Le choc.
Tout le monde était déjà assis.

-Je vous présente Lana. Dis Emma en les coupant dans leurs conversations.

-Salut. Dis-je gênée
Ils me disent tous salut et je partie m'installer entre Emma et Ruby c'est la place qu'il m'avait donner. Il me posèrent tous des questions sur ma vie, mes goûts...sauf un qui continuait à me regarder sans prendre la peine de me parler: Neal.

Lié à LanaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant