Avant de dormir

7.5K 711 21
                                    


En se mettant au lit, réunir ses deux mains ouvertes, souffler dedans et reciter les sourates : Al-Ihlas, Al-Falaq, An-Nas. Ensuite tu passes tes mains dans toutes les parties de ton corps que tu peux atteindre, en commencant par la tête et le visage. Reproduire cette operation 3 fois (c'est à dire souffler, reciter et passer les mains sur ton corps)

S'allonger sur le coté droit pour dormir.

Dire :
بِاسْـمِكَ اللّهُـمَّ أَمـوتُ وَأَحْـيا
• "C'est en ton nom Ô Seigneur , que je vis et que je meurs."

Bismika lahouma amoutou wa ahyâ

• "C'est en Ton nom, Seigneur, que je pose mon flanc et grâce à Toi que je me relève. Si Tu prend mon âme, fait lui miséricorde; si Tu me la laisses, protège-la au moyen de ce avec quoi tu protèges tes adorateurs vertueux."

Bismika rabbi wadahtou janbi wabika arfahouh. In amsakta nafsi, farhamha. Wa In arsaltaha fahfad-ha bima tahfadu bihi hibadaka salihine.

Réciter :
Sobhanallah 33 fois Gloire à Allah
Al hamdoullilah 33 fois Louange à Allah
Allahou Akbar 34 fois Allah est grand

La derniere invocation qu'il faut reciter, après laquelle on ne doit plus parler, c'est celle ci :

• "Ô Allah, je te livre mon âme; je remets toutes mes affaires entre tes mains, je tourne ma face vers toi ; je m'appuie sur toi; cela parce que je te crain et c'est vers toi que je veux aller; car on ne saurait trouver d'assistance et de refuge contre toi qu'en toi-meme. Je crois au livre que tu as revelé et au Prophète que tu as envoyé."

Allah houmma aslamtou nafsi ilayk, wa fawwad-tou amri ilayk, wa wajjahtou wajhi ilayk, wa alja'tou dahri ilayk, raghbatane wa rahbatane ilayk, la malja a wala manja minka illa ilayk, amantou bikitabika lladhi anzalt, wa binabiyyika lladhi arsalt

Entre soeurs parlons Islam [Book I]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant