-Chapitre cinq - Entre rêve et réalité

82 12 2
                                    


Je fus réveillée par le chant des oiseaux et les rayons du soleil.
Je m'étais endormie en regardant les étoiles, blottie entre les racines du chêne. Je me levai tranquillement, m'étirais puis enlevais les quelques feuilles et brindilles accrochées à ma robe...Puis me rappelai, revivais cette nuit atroce.
J'avais fait un rêve très étrange: une femme en robe blanche, au centre d'un cercle formé par ses disciples voilées, psalmodiait encore et encore la même phrase, de plus en plus fort, balançant la tête de droite à gauche, comme happée dans une autre dimension où tout semblait plus clair, où le mécanisme du monde sonnait à un rythme que nous pouvions pour une fois comprendre . De temps à autre ses lèvres formulaient les réponses aux questions inaudibles des esprits de L'éther.
"-Bien, je la guiderai si tel est son destin... Mais elle ne devra pas savoir... Oui... Mourir.... S'il le faut..."
Je n'avais pu saisir que quelques morceaux de phrases, et ces derniers me semblaient troublants... Mourir, quelle idée!! Encore une folle. Ou peut être pas... Elle avait l'air sûre d'elle.

Son visage me faisait quelque chose, j'avais du connaître cette femme: ces longs cheveux bruns, ces pommettes saillantes et ces yeux bleus inquisiteurs ne me laissaient pas de marbre. Sa tête repartit de plus belle, formant des cercles infernaux. Elle tendit son visage vers le ciel, vers les nuages noirs, et cria, cria comme si sa vie en dépendait. Et le tonnerre éclata, pâle copie de la violence qui transparaissait dans ses paroles.

"L'Enfant sans passé tiendra le sort du monde entre ses mains!"

Puis,
Plus rien.
Le silence.
La quiétude après avoir crié ces mots au monde entier, au Ciel lui même et à la Créatrice de toutes choses.
La vérité toute nue, effrayante.
L'effroyable vérité.
L'annonciation de L'incarnation de celle qui plongerait ou non la Terre dans le chaos.
La naissance de L'enfant de L'homme.
Le Retour de L'Elue...

_________________________________________

Un petit chapitre je m'en excuse mais je ne me voyais pas continuer comme si de rien était alors que ce chapitre est vraiment particulier.
Dites moi ce que vous en pensez et n'hésitez pas à voter !
Bizz
Gwuilan

L'image est celle de la Mère Inquisitrice, Callahan dans la série Legend of the Seeker. 😉

Ce texte est ma propriété intellectuelle je n'accepte pas le plagiat.

☀Le Retour De L'Elue ☀Où les histoires vivent. Découvrez maintenant