Chapitre 2

44 3 2
                                    

Salle de classe - 20 février 2020 - 9 h 30

    Lizzy, haletante, toque à la porte de sa salle de classe. Le cours avait commencé depuis 30 minutes et Lizzy avait déjà manqué le premier cours de la journée, elle rejoint la dernière table de libre, au fond de la classe. La professeure lui donna ses fiches, récapitulant le début du cours.

    Madame Hergé, la professeure de français, était plus compatissante que la sœur de l'orphelinat. C'était une femme maigre et dans la fleur de l'âge. Le français est pour elle une passion et elle se plait à dispenser son goût pour la grammaire ainsi que son amour pour la langue de Molière. Elle connait Lizzy depuis son entrée au collège, elle a même eu la chance d'observer la passion grandissante de Lizzy pour l'écriture. En 6ème, Lizzy lui a dit qu'elle voulait devenir journaliste et depuis ce rêve ne la quitte plus. Bien que son goût pour le reportage people ne se soit affaibli au profit du reportage d'investigation ...

    A la fin du cour, madame Hergé, vient se placer devant la table de Lizzy  :
"- As-tu mangé ce matin ? " lui demanda-t-elle, très maternelle .
     Lizzy lui indique alors non de la tête.
Après avoir secoué la tête d'un signe désapprobateur, madame Hergé, retournant vers son bureau, sortie de son sac une boîte en plastique vert.  

"-Je le savais. Je t'ai apporté des tartines à la confiture. " Lizzy la remercia et sortie de la salle en dévorant les tartines.

    C'était l'heure du cours d'allemand. Lizzy détestait l'allemand. Non pas parce qu'elle ni comprenait rien mais parce qu'elle détestait le professeur.
    C'était un homme de taille moyen vêtu de son inséparable tee-shirt trop grand et de son jeans délavé . Il faisait partie de ces professeurs dont on ne peut pas donner d'âge . Avec ses lunettes aussi ronde que celle d'Harry Potter et son téléphone sortis tout droit de la préhistoire, on lui donnerait plus d'une quarantaine années ;  mais avec ses manies, on lui en donnait vingt .
À vrai dire, il n'était pas méchant avec Lizzy mais il l'agaçait.

   L'homme prenait ses élèves un peu comme ses enfants, si bien qu'il lui arrivait de soupirer : "Ah les enfants, pourquoi êtes-vous si bruyant ?". De plus il les prenait pour des 6ème, classe que Lizzy a quitter avec empressement. Voilà pourquoi il l'exaspérait...   

    Après 1 heure, pendant laquelle Lizzy a bien cru qu'elle allait s'endormir, se fut la pause.
Lizzy sortie de la salle en dernière pour être sûr de ne pas être suivit. Après avoir répondu au "Tschüss" de son professeur, elle se dirigea vers le bout du couloir, désert. 

   Et au lieu de se diriger vers la cour de récréation, elle passa par dessus une rubalise rouge et blanche pour emprunter un autre couloir, surmonté d'un panneau où il était inscrit <<couloir interdit aux étudiants >>.

    Au fond de ce couloir, elle ouvrit une porte et entra dans une vieille salle de machiniste. Elle traversa la pièce et ouvrit une autre porte qu'elle pris soin de refermer derrière elle...

LizzyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant