chapitre 5

22 0 0
                                    

Soeur Charlotte la sortie de sa rêverie :

<<- Puis-je voir votre travail ?

- Bien sûr. >> bredouilla-t-elle en lui tendant le paquet de feuilles qu'elle avait sous le bras.

<<- Flûte, j'ai oublié mes lunettes dans la salle d'archives. >> dit la soeur avant de disparaître dans la pièce voisine.

Lizzy jeta un bref coup d'oeil sur le bureau et remarqua une pochette rose claire ouverte. Lizzy passa de l'autre côté du bureau pour pouvoir lire : c'était le CV de M. Garète.  Il s'appelle Mac et a tout juste 27 ans. Il a visiblement fait des études de droit mais les a laissées tomber pour devenir professeur à Oxford.                                          

Comment un professeur d'Oxford peut-il se retrouver dans ce bled paumé pour gérer les différentes activités des élèves ? se demanda Lizzy 

Elle eut juste le temps de passer devant le bureau avant que Soeur Charlotte ne revienne.

<< - Bon, où en étions-nous ? >> 

Soudain, la sonnerie retentit.

Dans le collège de Lizzy, à 14 heures, les cours sont terminés. Cela permet aux élèves d'avoir du temps libre pour leurs activités extrascolaires. Lizzy, quant à elle, passe son temps libre à la bibliothèque. Elle aide la bibliothécaire à ranger les livres qui ont été empruntés. En échange, elle a le droit d'emprunter plusieurs livres d'un coup. 

Lizzy dit au revoir à Soeur Charlotte et se dirigea vers les dortoirs. Elle grimpa les marches la menant au 4ème étage, puis, elle se dirigea vers la 5ème chambre à droite. Elle tourna la poignée de la porte et entra. Elle salua l'une de ses camarades de chambre,  jeta son sac sur son lit. Elle récupéra sa veste sur l'un des quatre porte-manteaux présents dans la chambre puis sortit.

Une fois en dehors de l'établissement, elle longea la rue Henri-Marin sur 10 mètres puis tourna dans une ruelle. Elle se dirigea vers un immense bâtiment de briques rouges portant l'inscription "Bibliothèque Starline". Cette bibliothèque est la seule de la ville depuis plusieurs dizaines d'années, c'est pourquoi elle renferme une impressionnante quantité d'ouvrages. De nombreux habitants font régulièrement des dons de livres, notamment avant un déménagement ou après le décès d'un proche. Lizzy adore cet endroit, c'est un refuge dans lequel elle peut se perdre et rêver hors de l'orphelinat. 

Elle pousse la porte et une petite cloche tinta pour annoncer, à la maîtresse des lieux, la venu d'un lecteur. 

<<- Bonjour Colombe, claironna Lizzy à l'adresse de la bibliothécaire, pas trop de travail ? 

- Bonjour Lizzy, malheureusement pour toi, un groupe de primaire est venu rendre leurs livres tous en même temps. >> dit-elle en pointant du doigt un chariot rempli de livres.

Sans dire un mot, Lizzy se dirigea vers le chariot qu'elle a tant de fois poussé et commença sa déambulation parmi les interminables étagères remplies de livres.

LizzyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant