Après deux heures, il ne restait, à Lizzy, plus que deux livres à ranger. Exténuée par sa déambulation sans fin, Lizzy n'avait pas remarqué qu'un client venait d'entrer dans la bibliothèque. Elle revint à elle lorsque Colombe l'appela :
<<- Pourrais-tu chercher le livre de monsieur, s'il-te-plaît ?
- Bien sûr. >> répondit-elle, même si l'envie lui manquait.
Sans prêter réellement attention à l'inconnu, Lizzy lui demanda avec la voix la plus monotone qu'elle est pu utiliser, ce qu'elle pouvait faire pour lui. Elle remonta la tête pour regarder l'inconnu droit dans les yeux. Quelle ne fut pas sa surprise de découvrir, face à elle , l'homme qu'elle avait rencontré plus tôt dans la journée .
<<- Bonjour Lizzy ou plutôt rebonjour ! déclara l'homme avec une pointe d'humour, je ne savais pas que tu travaillais ici.
- Rebonjour M.Garète ! À vrai dire, je ne travaille pas ici, je viens juste aider Colombe car, je dois bien l'avouer, ce n'est pas facile de gérer une bibliothèque aussi grande, toute seule !
- Et bien, être rédactrice en chef et les cours ne t'épuise pas à ce que je vois !
- Oui , apparemment ! dis-elle en se grattant l'arrière du crâne, mais je détourne votre question : que faites-vous ici ? >>
Il la regarda comme s'il, elle venait d'une autre planète avant de déclarer :
<< - Je me promenais et je me suis dit : et si j'allais m'acheter une boîte de thon puis je suis rentré dans cette bibliothèque pour satisfaire mon envie soudaine. >>
Pour toute réponse, elle me mit à rire, puis il la suivit. Tout deux riaient de bon cœur.
Après avoir bien ri, Mac déclara :
<< - Plus sérieusement, je cherche un livre ressassant tous les accidents qui ont eu lieu entre 2002 et 2014. C'est pour une enquête que je réalise. se justifia-t-il
- Pas de problème, je vais vous le chercher tout de suite. >> dit-elle avant de tourner les talons.
Les livres concernant la ville étaient situés dans une salle à l'autre bout de la bibliothèque. C'était une salle un peu spéciale, de par son calme et de part par sa décoration. En effet, cette salle était remplie de vitrines où étaient entreposées toutes sortes d'objet . On pouvait y trouver des articles de presse ressassant les exploits des "héros " de cette petite ville ou encore un ballon de football signé par un footballeur professionnel.
Lorsque Lizzy entra dans la pièce et se dirigea vers le rayon souhaité, elle aperçut une silhouette se munir d'un livre exposé derrière une vitrine et s'enfuir par une fenêtre ouverte. Elle se précipita vers la fenêtre dans l'espoir de voir le voleur de livre, en vint ...
Elle se dirigea vers la vitrine brisée pour voir ce que le voleur avait dérobé, c'était le livre que désirait M. Garète ! Il devait travailler sur quelque chose de très important, car lorsque Lizzy lui raconta ce qui venait de se produire, il paraissait cacher son inquiétude.
<< - Ce n'est pas grave, avait-il dit, je ferais sans, j'espère que vous le retrouverez, ce voleur de livre. >> Puis, il sortit sans demander son reste.
VOUS LISEZ
Lizzy
Mystery / ThrillerAprès sa naissance , Lizzy réchappe de justesse à l'assassin qui à tuer ses parents . Elle est placée dans un orphelinat mais ne sais rien de sa naissance . Échappera -t- elle à l'assassin de ses parents , qui est bien déterminé à l'éliminer ?