Nouveau lycée.

10.7K 384 67
                                    

Un nouveau jour dans un nouveau lycée. Le déménagement étant fini, le premier jour de cours est le deuxième cap à franchir.
Tout à l'air normal, les élèves ont l'air sympathiques. Tous les regards sont tournés vers elle, mais elle ne s'inquiète pas, si une nouvelle élève arrivait dans son lycée elle la regarderait aussi pendant un long moment.
Elle est arrivée dans sa salle de classe et la professeur principale lui a tout de suite donné toutes les informations concernant le lycée comme un plan ou l'emploi du temps de sa classe. Après lui avoir donné toute une multitude de papiers, elle finit par l'amener à une table où il y avait une fille et une chaise vide. Cette fille avait l'air gentille. Elle était blonde, avec de longs cheveux lisses, elle avait de magnifiques yeux bleus clairs. Elle avait aussi un nez et une bouche très fine qui lui donnait un aspect assez mignon lorsqu'elle souriait. D'ailleurs c'est elle qui a lancé un dialogue entre nous.

-Salut, moi je m'appelle Lily ! C'est toi la nouvelle ? Tu t'appelles comment ?
-Salut, oui c'est bien moi la nouvelle et je m'appelle Lindsey.
-Je vois que la professeur t'a donné les plans mais as-tu fait la visite du lycée ?
-Non pas encore, d'ailleurs j'ai peur de me perdre pour les prochains cours.
-Je m'en doutais un peu, et bien après cette heure de cours c'est la pause, reste avec moi je vais te faire visiter et je vais t'expliquer un peu le fonctionnement du lycée.
-Merci ce serait super gentil !

Lindsey ne s'est pas trompée sur elle, elle est vraiment gentille.
Plus l'heure de cours passe plus elle se sent bien, ce n'est que le premier cours de la journée et elle s'est déjà fait une amie et la professeur principale est super gentille avec ses élèves.
L'heure se finit et elle a suivi Lily dans les couloirs elle lui faisait voir tous les recoins du lycée et lui expliquait tout ce qui s'y faisait. Elle trouvait ce lycée vraiment intéressant, surtout les élèves. Il y avait des personnes de chaque style en passant des emo - gothiques aux geeks sans oublier les personnes juste à la mode avec le style qui passe dans les publicités de télévision. Il y avait des élèves très travailleurs comme des élèves sans motivation qui avaient plutôt la tête dans les nuages mais pour elle le pire des élèves sans motivation était dans sa classe. Étant curieuse elle a posé beaucoup de questions à Lily sur le lycée mais surtout sur les élèves en général et surtout les élèves de leur classe.

-Et dis moi Lily, je vois que personne n'a le même groupe d'amis par rapport au style mais je vois que quelques uns ne sont pas habillés de la même façons que leurs amis et il ne se font pas critiquer ?
-Non, ce lycée est très mâture et ouvert d'esprit, ici tu fais ta vie et tout le monde s'en moque tu peux faire et être ce qui te plaît, tu peux être toi même.
-Les élèves de notre classe sont plutôt de genre travailleurs ou tête en l'air ?
-Et bien je dirais un peu des deux, je t'avouerai que même moi je ne m'étais jamais posé la question...je crois qu'une bonne partie travaille mais il reste quand même une petite partie tête en l'air.
-Mais dis moi, dans l'ensemble tout le monde travaille plus ou moins dur ?
-Si on veut.
-Alors pourquoi celui qui travaille le moins est dans notre classe ?
-Mais pourquoi tu dis ça tu as vu tout le monde et ils travaillaient tous.
-Et bien je ne sais pas, à vrai dire la professeur a fait une remarque comme quoi un élève ne venait en cours qu'une fois par mois et je trouvais ça bizarre...
-Jeff ?
-Oui je crois.
- Ah non c'est normal ! Ce n'est pas qu'il ne veut pas venir en cours, c'est qu'il ne peut pas.
-Pourquoi il ne peut pas ?
-Il y a plein de rumeurs différentes, qui se rattachent à la vérité, sur lui mais s'il ne vient pas n'est parce qu'il est dans un hôpital psychiatrique.
-Psychiatrique ? Pourquoi ?
-C'est là que les rumeurs arrivent, mais celle dont tout le monde est sûr est celle de meurtre.
-De meurtre ?!
-Oui mais pas de quoi s'inquiéter au fait qu'il soit dans notre classe ou quoi que ce soit ne t'en fais pas. Bon, viens ça va sonner, on va devoir retourner en cours.

Le coeur de JeffOù les histoires vivent. Découvrez maintenant