Solitude.
Ce sentiment qui vous fait sentir seul, abandonné, de ne compter pour personne et de n'avoir personne à ses côtés. Namjoon connaît très bien cet état-là. Mais personne n'a pu comprendre sa peine et sa souffrance. Même dans les endroits remplis de monde, il se sentait seul, étouffé. Il a toujours eu cette impression d'enfermement et d'isolement. Il était vide, sans émotions. Il détestait le monde et le monde le détestait. Il s'était détruit et la société le détruisait encore plus. À force, on ne lui demandait même plus siça allait. Il ne mangeait presque plus, juste pour subvenir à ses besoins. Ses passions ne l'intéressaient plus. Il avait plongé dans les ténèbres et seul lui pouvait en sortir.
Solitude.
Ses amis avaient tenté de le faire passer au-dessus de ce qu'il a vécu. Mais la douleur étant trop forte, Namjoon ne pouvait pas s'ouvrir aux autres, il s'était enfermé sur lui-même. Il a repoussé ses amis et n'a jamais admis ce qui le tourmentait. Cet isolement, Namjoon ne l'a jamais désiré au fond de lui. À vrai dire, il se demandait à quoi servait tous ces sens s'il ne pouvait plus les utiliser pour lui. Ne plus le voir, ne plus pouvoir sentir son odeur. Ne plus porter ses t-shirts au réveil. Ne plus goûter à ses lèvres et ne plus entendre sa voix était trop dur.
Solitude.
Il se réveilla en sursaut. Sa nuit avait encore été agitée. S'il pouvait se faire un trou dans le crâne afin d'effacer ses souvenirs,il le ferait. Il poussa un long soupir et passa ses mains sur sa nuque. Il avait chaud. Il se leva et se dirigea vers son lavabo et mouilla un gant qu'il passa sur son visage. Son reflet dans le miroir le fit rire, il se détestait tellement.
«- Bonsoir ô toi Kim Namjoon, être d'absurdité. Tu sais, je vais te dire quelque chose. Tu es tellement inutile mon vieux, personne ne t'apprécies. Tu sais pourquoi ? Parce que tu n'es qu'un lâche, un couard. Regarde-toi. Qui es-tu hein ? Tu ne ressembles plus à rien.Le sourire qui était toujours plaqué sur ton visage n'est plus.Sérieusement, à quel moment tu pensais réussir ta vie ? Namjoon,tu es tellement inutile. Tu te crois un génie parce que t'as un QI élevé ? Laisse-moi te dire que ça ne t'as pas aidé dans la vie.Laisse-moi te dire que t'as perdu la chose la plus précieuse au monde. Laisse-moi te dire que t'as foiré. Crois-moi, tu es complètement con. Laisse-moi te dire, laisse-moi tout simplement te dire que tu serais mieux mort. Laisse-moi te dire que je te déteste.»
Le miroir se brisa sous la main imposante de Namjoon.Douleur. Douleur. Solitude. Douleur. Solitude. Il s'énervait.Tournant dans tous les coins, il n'arrivait pas à se calmer. Ses crises étaient revenues depuis ce jour. Et aujourd'hui n'échappait pas à ses crises habituelles. Dans ces moments, sa respiration se coupe, ses ongles se plantent dans son bras. Pour se contenir, il faut se blesser. Ne jamais crier. Inspirer. Expirer. Ses ongles s'enfonçant le long de son bras. Laissant des traces rouges, comme chaque crise. Il ressentait un mélange de haine et de dégoût envers lui.
Solitude.
Brisé. Déchiré. Ne plus se relever. Brisé. Déchiré. Ne plus avancer. Brisé. Déchiré. Pleurer. Son quotidien était damné. La noirceur envahissait son monde, il ne pouvait plus pleurer. Les émotions enfouies au fond de lui, il n'avançait plus dans la vie.Son carnet et son stylo était la seule solution. Des boulettes de papiers remplissait sa chambre. N'avait-il plus la force d'exercer sa passion ? Ses écrits partaient en fumés. Ses pensées écorchaient son plancher. Brisé. Sans aucune volonté. Brisé. Sa vie était insensée.
Solitude.
Ce mot résonnait dans son crâne. Ne pouvait-il pas se débarrasser de ses démons ? La dépression frappait à sa porte tous les soirs. Aujourd'hui était un jour spécial, sa dépression était à son paroxysme. Cela faisait effectivement un an. Une année entière qu'il s'était séparé de lui. Une année à souffrir, une année à vouloir lâcher sa prise,une année à tout rejeter, une année qu'il n'a pas su surmonter.Cette douleur à la poitrine lorsque, assis à son bureau face à son carnet, il regarde son réveil. 11 février 2016, approximativement trois heures du matin. Un an auparavant, c'était l'heure à laquelle il était rentrée chez lui, ses mains ensanglantées. Rupture douloureuse. Il était le seul qu'il voyait, le seul dont il avait besoin. Mais maintenant, il n'est plus. Namjoon balaye ses affaires de son bureau d'un coup sec. Son poing vient heurter la table. Il lui faut de la douleur. La douleur calme sa peine et l'aide à penser à autre chose. Il tremble. Non, pas ça, pas cette douleur qui revient.Namjoon, tremblant, attrape une feuille et un stylo. « Tout est fini, tout est fini, tout est fini, tout est fini, il n'existe plus,il n'existe plus, il n'existe plus, il n'existe plus ». Il essaye de se convaincre lui-même, en vain.
En transe, il se laisse plonger dans ses souvenirs.Le 11 février 2015, après de nombreuses crises de couple, c'est ce jour que tout éclata. Namjoon rentrait de son travail à leur appartement. Il avait acheté des fleurs et du kimchi pour se faire pardonner d'avoir cassé la casserole le jour d'avant. Mais quand il entra chez lui, ce qu'il vit n'était pas sa vision idéale du couple. Seokjin était bourré. Seokjin... Rien que se rappeler son nom était trop douloureux. Namjoon se laisse glisser au sol et éclate en sanglots. Les souvenirs tant refoulés reviennent à flot. Seokjin bourré, l'appartement en bordel. Un Seokjin violent,totalement opposé de ce qu'il était habituellement. Namjoon essaya de s'approcher de lui afin de le calmer et de lui faire boire de l'eau. Mais non, évidemment Seokjin ne voulait rien entendre. Il porta la main sur Namjoon. Ses achats effectués plus tôt éclatèrent au sol.
« - Tu sais Namnam, t'es drôle comme gars. Ça fait cinq ans qu'on est ensemble mais, mais t'as même pas remarqué qu'au bout de ces années je t'utilisais haha. Haha Namnam t'es tellement drôle avec cette tête. Namnam Namnam Namnam ~- Jin, l'alcool te fait dire n'importe quoi, tais-toi où tu vas t'en vouloir demain.
- M'en vouloir demain ? Mais pourquoi ? Tu sais très bien que l'alcool fait dire la vérité. D'ailleurs tu sais comment j'ai été saoul ? A vrai dire un collège et moi on est allés boire. Puis il faut dire qu'il était assez mignon, tu vois.Du coup on s'est pris des verres. Et puis il m'a embrassé. Au début,j'étais vraiment mal pour toi. Mais quand il a commencé à approfondir le baiser c'était tellement différent de toi Namnam.
-Jin, je te jure que l'alcool ne te réussis pas. Arrête de t'inventer des histoires.
- Namnam. Arrête-le déniiiiiis.Regarde je vais l'appeler. »
Seokjin sortit son téléphone et composa le numéro de Taehyung.« - Allôôôô Taeeeeeeee ? C'est Jiiiiiin. Comment c'était ce soir, tu as aimé ?
- Jiiiiiiiiiiiiiiiiiiin. C'était tellement bien. Tes lèvres sont tellement sucrées. Et mon dieu, tu sais tellement bien utiliser ta langue. »
Namjoon colla son poing contre le mur. Le sang coulait à flot de sa main. Il attrapa Seokjin par le col.
« - Écoute-moi bien. Je t'aime bordel. Mais t'es qu'un gros connard. Seokjin, tu sais très bien que tu aurais jamais dû faire ça. Essaye pas de justifier avec l'alcool. Excuse-toi.Dis-moi que tu m'aimes putain. Regarde-moi et dis-le, où je me casse.
- Namnam... Je... Je ne t'aime plus à vrai dire haha. J'ai essayé de te le dire mais tu ne comprenais rien. Toujours à penser que l'amour est éternel, que la vie est belle. Et bien non Namnam,je ne t'aime plus. »
Il n'en fallut pas plus à Namjoon. Il poussa Seokjin, pris plusieurs sac et pris toutes ses affaires.
«- Adieu Seokjin, reste seul à jamais. »
Il claqua la porte. Namjoon contenait tout à l'intérieur. Il se promit de bloquer ses sentiments à tout jamais. Errant dans les rues, il laisse son poing rencontrer le mur quelques fois. Les étoiles étaient apaisantes face à sa douleur. Mais tout lui rappelait Seokjin. Il ressentait un mélange de haine et d'amour envers lui.
Ce souvenir, Namjoon n'a jamais réussi à l'effacer. Ses amis avaient pourtant tout fait pour. Ils lui avaient même présenté quelqu'un de génial. Mais il ne pouvait pas. Seokjin comptait encore trop pour lui, il ne s'était même pas officiellement séparés. Namjoon sort son téléphone et effleure le nom de « Seokjin ». Ça le rendait malade. Et s'il avait un nouveau copain ? Après tout, après un an il sortait peut-être avec Taehyung. L'idée de l'imaginer dans les bras d'un autre homme ne plaisait guère à Namjoon. Son cœur accélère. Il commence à imaginer la pire des situations. Peut-être que Seokjin a carrément oublié son existence ? Sa respiration se coupait. Namjoon au sol,essaye tant bien que mal de se calmer. Crise d'anxiété. Sa vue devient trouble, son corps se tétanise, son souffle est étouffé.Quelle idée d'avoir placé sa ventoline dans un tiroir ? Rampant au sol, il suffoque. Serais-ce enfin ce qu'il a tant attendu ? Allait-il mourir le jour de son désespoir ? À vrai dire, il n'a plus envie de se battre. Pour qui se bat-il ? Lui-même ? Non, cela fait bien longtemps qu'il se déteste. S'il n'était pas rentré si tard ce jour-là, Seokjin n'aurait pas été bourré. Tout irait bien entre eux. En fait, il se battait parce qu'il espérait tout de même le revoir un jour. Même si c'était difficile en restant cloîtré chez lui. Arrivant devant son tiroir, il inhale sa ventoline. Cette fois-ci, il est passé près de la mort.
VOUS LISEZ
Nothing lasts forever [Namjin]
FanfictionNamjoon n'y arrive plus. Il n'arrive plus à sortir de cette prison qu'est la solitude. Il essaye, tant bien que mal de se relever entre ses crises. Mais la douleur est trop forte. Le manque est trop pesant. "Il avait plongé dans les ténèbres et seul...