Émancipation
« - NAMJOON OUVRE » résonna de nouveau dans l'appartement. Des tambourinements contre la porte accompagnaient ce cri. Traînant les pieds en manque de motivation, Namjoon se résigna donc à ouvrir.Une furie verte entra dans l'appartement.
« - TU TE FOUS DE MA GUEULE KIM NAMJOON ? C'ETAIT QUOI CETTE DISCUSSION BORDEL. JE T'ABANDONNERAIS JAMAIS TÊTE DE CON. C'EST PAS PARCE QUE HOSEOK EST DANS MA VIE QUE JE VAIS TE LÂCHER. »
Yoongi pris sa respiration.
« Sérieusement Rapmon, on vient à peine de se retrouver et tu me rejette déjà. Je croyais que je devais t'aider à aller mieux. Alors laisse-moi t'aider et arrête de faire le têtu. Tu as besoin de moi. Je veux retrouver mon ami d'antan, celui avec lequel je rigolais de tout et rien. Celui avec lequel je n'ai pas besoin de mots pour me faire comprendre. Celui que j'adore. Mon meilleur ami.»
Namjoon évita un coup de poing du locuteur. Yoongi était du genre violent envers ceux qu'il aime. Le plus jeune se pencha à quatre-vingt-dix degrés, signe qu'il s'excusait de son comportement.
« - Hyung... Je suis désolé. C'est juste que je me sens tellement inférieur tu sais ? J'ai l'impression que quoique je fasse, cela finira misérablement, comme ce que je suis. Tout ce que j'essaie de faire, je le rate. Ma vie est devenue morose. Je ne sais plus ce que j'aime faire ou non. Je me déteste, je déteste les gens. Je suis blasé. Je suis totalement blasé. Je hais ma vie. Je me hais moi et je hais le monde. Comment fais-tu pour avoir la joie de vivre ? C'est impossible pour moi. Ça me détruit. Même si je t'ai retrouvé je n'arrive pas à être heureux. Je crois que je suis jaloux. Jaloux d'Hoseok parce qu'il est proche de toi. Jaloux de tous pour leur bonheur. Moi qui aimais les gens, j'en suis venu à les haïr. »
Mais Min Yoongi n'était pas impressionné par ces paroles, il était décidé à raviver la flamme de Kim Namjoon. Kim Namjoon, son meilleur ami, le passionné de musique, l'écrivain talentueux. La première chose qu'il suggéra, c'était de changer son apparence.En effet, un changement visuel permettait un premier changement mental. L'ancien blond possédait désormais des cheveux bleus et étrangement, il y trouve un certain charme. Son hyung lui avait également coupé les cheveux, de sorte à ce que ses oreilles soient plus dégagées. Pendant le reste de la journée, son hyung lui donnait divers conseils sur comment aborder les gens et comment gérer ses montées de stress. De plus, il lui assura qu'il serait toujours là maintenant et qu'il ne s'enfuira plus.
Le lendemain, Namjoon avait été invité à une fête par Yoongi, cela faisait partie de son programme pour le socialiser à nouveau.Namjoon avait fait un effort et s'était bien habillé. Il espérait passer une soirée sans problème et enfin s'amuser. Lorsqu'il arriva chez Yoongi, la fête battait déjà son plein. Le grand aux cheveux bleus salua Yoongi et attrapa une bière. De loin, apercevant Hoseok il se décida d'aller s'excuser. Il fallait qu'il parte sur de bonnes bases avec le copain de son meilleur ami. Celui-ci ayant accepté ses excuses, Namjoon se dit que finalement, sa vie pouvait peut-être reprendre cour, s'il y mettait du sien. Seulement, voilà, la joie ne dure qu'un seul instant, elle n'est pas éternelle. Son meilleur ami restait avec son bien-aimé, d'autres couples étaient présents et restaient collés entre eux. Et le grand était seul. Errant entre les personnes, il se sentait de nouveau exclu. La peur le paralyse. Comment parler aux gens alors que vous savez que vous n'êtes pas intéressant ? Comment reconnaître le vrai rejet à celui que l'on s'imagine ? Cela faisait partie de lui, il ne pouvait pas s'en dissocier. Sa peur était encrée en lui. Arrêter de rejeter les gens, c'est ce qu'il voulait, mais il ne peut pas. Il n'est pas encore assez fort. Parmi cette foule, il était comme un meuble, invisible. Il était du décor. Il avait voulu faire plaisir à son hyung, mais il ne pouvait pas. Il voyait tous les amis de Yoongi rire, il voyait toutes ces personnes s'amuser et lui restait seul dans ses tourments les plus absurdes. Avançant vers la sortie en ayant averti son hyung qu'il ne se sentait pas bien, ses ongles effleuraient sa peau, de plus en plus profondément. C'était une nouvelle crise de nerf. Mais cette fois, au lieu de tout jeter partout, il pensa aux conseils de Yoongi. Il s'arrêta et pris le temps de respirer convenablement.
Namjoon a en fait besoin d'affection, il a besoin d'entendre des paroles attentionnées et de savoir que quelqu'un est là à n'importe quel moment. La morsure de l'abandon le ronge jusqu'à la moelle épinière. Ce sentiment désagréable de solitude ne le quittait pas. Sa main se glissa vers sa joue et il remarqua quelques gouttes d'eau sur celle-ci. De l'angoisse. L'angoisse de ne pas être à la hauteur pour les autres.
Est-ce qu'il allait bien ? Oui ? Non ? Même lui ne le savait pas. À vrai dire, pourquoi Yoongi essayait de le fixer ? Il était lui. Est-il cassé ? Il ne savait plus. Le manque se faisait toujours ressentir. Comment oublier l'être qui était toujours présent dans ses pensées ? Comment effacer toute trace ? Comment réussir à supprimer les photos ? Il ne savait pas. Il ne savait plus rien depuis ce soir-là.
Illusion ?
Les jours passèrent sans que l'état de Namjoon s'améliore. Il travaillait sans âme et sans passion, uniquement pour obtenir de l'argent. Un soir, alors qu'il commençait à broyer du noir de façon exponentielle, il se décida de sortir. C'était un Namjoon munit d'une cigarette et d'une bouteille de bière qui se baladait dans les rues de Séoul. Il profitait de cette soirée calme et de l'air frais. Le ciel étoilé le rassurait, la Grande Casserole le surveillait. Cela aurait pu être une soirée normale, cela aurait pu. Mais la vie de Kim Namjoon ne l'était plus tant que ça. En entrant dans un magasin pour s'acheter une sucrerie, son regard osa se poser sur une belle chevelure blonde qui avait la tête plongée dans un livre. Cet homme avait une aura sans égale, qui respirait l'admiration. Il le trouvait magnifique, avec ses lèvres pulpeuses et ses cheveux soyeux. Ses épaules étaient larges et son dos semblait magnifique sous cette chemise blanche. Mais en prêtant plus attention à son visage, Namjoon lâcha ce qu'il tenait en main et sorti à toute vitesse du magasin. L'homme aux cheveux blonds n'avait pas eu le temps de se retourner pour remarquer son observateur.L'être qui courait en sortant du magasin tomba quelques mètres plus tard. Il semblait désespéré. Il murmurait.
« - Non, ce n'est pas possible. Ce n'est pas possible. Non. Pourquoi? Pourquoi maintenant ? Non. Non j'ai rêvé. C'est la bière haha.Ce n'est pas possible. Non. Je refuse. Pourquoi ? J'allais avancer.Je ne veux pas. Je ne veux pas. Je n'ai pas besoin de ça. Non. Pars.Sors de ma tête. Je t'ai imaginé. Oui c'est ça, je t'ai imaginé parce que tu me manques. Je t'ai imaginé. Avec mon esprit déglingué c'est normal. Trop de médicaments. C'est la cause. Oui c'est la seule cause possible »
Le blond sorti du magasin et remarqua la masse bleue au sol. Il s'approcha vers lui, mais de peur, l'homme désespéré continua sa fuite. Il courait, il courait sans relâche,la peur le guidant chez lui. Arrivé là-bas, il prit des somnifères,sachant que sa nuit allait être courte. Ainsi, sa vie avait repris un cycle habituel, travailler, manger, s'énerver, déprimer, dormir. Appeler Yoongi chaque soir lui permit de maintenir sa santé mentale. Il était sûr d'avoir imaginé la figure de son ancien amant ce soir-là.
Vraiment désolée de l'attente, j'ai eu des problèmes pour trouver les mots. J'espère que ce chapitre vous aura quand même plus, bien qu'il soit plus court que d'habitude. Ah sinon j'ai ENCORE des problèmes d'espace.
VOUS LISEZ
Nothing lasts forever [Namjin]
FanficNamjoon n'y arrive plus. Il n'arrive plus à sortir de cette prison qu'est la solitude. Il essaye, tant bien que mal de se relever entre ses crises. Mais la douleur est trop forte. Le manque est trop pesant. "Il avait plongé dans les ténèbres et seul...