Enfin les vacances ! Après cette semaine en tant que souffre-douleur d'un groupe de caïds, rejeté par les autres élèves et pour combler le tout, mon père David me mène la vie dure. Plusieurs sentiments me partagent : je suis à la fois heureux d'être hors de portée du clan Cannibale et impatient que Mike soit là, mais également hanté par cet éternel rêve étrange. Ce dernier se répète sans cesse chaque jour. Cela m'insupporte au plus haut point et m'effraie chaque nuit.
J'ai prévu de faire beaucoup de choses avec mon meilleur ami, notamment une sortie vélo dans les environs et une visite en catimini du grenier. J'ai hâte ! En attendant, je me repose un peu sur le canapé, tout en regardant la télévision. Mais il n'y a rien d'intéressant et je finis par choisir un film américain que j'ai déjà vu.
J'entends des pneus crisser dehors. Mike et ses parents arrivent dans leur citadine grise et roulent tranquillement dans la longue allée. Ils descendent de la voiture. Je me lève et cours pour rejoindre le hall et les accueillir. Une fois rentrés, les parents de Mike me disent bonjour puis s'étonnent :
"Pourquoi est-ce que ton père n'est pas là ?
— Il travaille le samedi, leur rappelé-je.
— Ah oui ! C'est vrai ! s'exclame Helen, la mère de Mike.
— Maman, s'il te plaît, s'impatiente ce dernier, est-ce que vous pouvez rentrer à la maison ?
— D'accord, répond Helen, nous allons nous en aller, ton père et moi, de toute façon. Et ne faites pas trop de bêtises, d'accord ? Au revoir !
— À lundi ! les salua le père, Jack.
— À la semaine prochaine ! s'écrie Mike.
— À la semaine prochaine ! répète Antonio par simple politesse.
— Alors, ça va ? s'enquiert mon meilleur ami.
— Oui, plutôt bien, plaisanté-je, comme tu viens pour la première semaine des vacances. Non, en fait, pas tellement, je m'ennuyais un peu tout à l'heure, seul, comme mon père est au travail et mon frère est cloîtré dans sa chambre. Après, il y aura encore plus d'un mois comme ça, pff...
— Et sinon, à part avec ceux qui te poursuivaient...
— ... le clan Cannibale...
— Oui, le clan Cannibale, comme tu dis. Donc à part avec eux, s'inquiète Mike, as-tu réussis à t'intégrer pendant cette semaine de collège ?
— Non, pas trop, me contenté-je d'abord de lui dire, en fait, pas du tout, mais bon, je ne me fais pas de soucis : je n'y ai passé pour l'instant qu'une semaine.
— Sinon, qu'est-ce qu'on peut faire aujourd'hui ? questionne mon compagnon de toujours.
— Pourquoi pas se promener dans le jardin, en continuant de discuter tranquillement ? La journée est idéale : il fait beau et bon.
— Oui, pourquoi pas, accepte-t-il.
— On peut peut-être demander à mon frère Peter de venir, si ça l'intéresse.
— Okay", répond Mike.
Nous montons deux étages pour atteindre sa chambre. Puis nous toquons à la porte et nous entrons. Mon frère est assis sur son lit. Il referme rapidement l'ordinateur portable qu'il tenait et le pose près de lui. Puis il nous demande, avec un ton très agressif :
YOU ARE READING
Antonio Tome I L'Invasion
FantasiAntonio a quatorze ans et vit avec son père depuis que sa mère est morte dans un accident, quand il avait trois ans. Des rêves étranges le tourmentent, cependant il n'en parle à personne. Mais tout bascule après que son père hérite de la maison de f...