23 Janvier : Mariée

281 45 3
                                    


Il commence à poser des questions.

Pourquoi recommence-t-elle à se maquiller ?

Pour qui ?

A-t-elle un amant ?

Désire-t-elle briser leur famille ?

A-t-elle pensé aux enfants ?

Pourquoi ne répond-t-elle pas ?

Il trouve qu'elle a changé. Elle était douce. Aimante. Serviable. Il ne la reconnaît plus.

Est-ce sa faute à lui ? Qu'a-t-il encore fait ?

Claire claque la porte. Elle ne supporte pas les disputes. Elle ne peut pas lui dire la vérité. Sur elle. Ou sur Laurianne. Que penserait-il ? Qu'elle a perdu la tête. Qu'elle est folle. Claire, au contraire, a retrouvé ses esprits. Grâce à Elle. Pas à lui. Elle est vivante.

Lauriane sourit. Comme tous les matins. Elle désigne l'alliance au doigt de Claire d'un signe de tête.

« Depuis combien de temps ?
- Vingt ans.
Lauriane éclate de rire. Le rire d'une femme qui ne donne aucune valeur à l'amour prétendument éternel du mariage.
- Un mec rencontré au lycée, j'parie. T'as jamais rien connu d'autre. Vrai ou faux ?
Claire se mord doucement la lèvre.
- Vrai.
- Il t'aime comme au premier jour mais vous avez plus aucun sujet de conversation.
- Vrai.
- Ton amour pour lui s'est évaporé, en même temps que tes rêves d'adolescente.
- Vrai...
- Tu n'peux pas le quitter mais tu aimerais connaître autre chose... »

Lauriane ne lui laisse pas le temps de répondre. Elle ferme les portes. Troublée, Claire baisse les yeux. Elle ne sait pas quoi répondre. Le bus s'éloigne à nouveau. Claire est perdue.

L'Arrêt de BusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant