Claire n'ose pas. Plus d'un mois qu'elle essaie de lui adresser la parole. En vain. Une seule question à poser. Un seul mot à prononcer. Claire est lâche. Elle a peur de la réponse. Peur d'avoir rêvé ces paroles. Peur de s'être imaginée cette situation. Peur d'être rejetée. Alors Claire attend.
Elle attend qu'un miracle se produise.
Elle attend que l'autre fasse le premier pas.
Elle attend. Et rien ne se passe.
Tous les matins, Claire accompagne son fils jusqu'à l'arrêt de bus. Elle l'embrasse devant les portes du véhicule. Elle sourit sans sourire. Et rien ne se passe.
Aujourd'hui, le ciel est gris. Une fine pluie glacée embrasse la peau nue de ses bras. Ses longs cheveux bruns viennent se coller autour de son visage. Claire porte une robe légère. Une robe d'été. Bien que la température ne s'y prête pas. Son fils court devant elle. La capuche de son anorak ajustée par-dessus son bonnet de laine. Le bus arrive, pile à l'heure. Cette fois, Claire ne laissera pas son destin lui échapper. Claire n'en peut plus d'attendre. Claire veut savoir.
Elle hésite.
Un seul mot.
Elle ouvre la bouche. Aucun son n'en sort. La conductrice croise son regard. Enclenche le mécanisme de fermeture. Claire est paralysée.
« Pourquoi ? Souffle-t-elle dans la brise. »
Claire croit voir la jeune femme sourire.
VOUS LISEZ
L'Arrêt de Bus
Cerita PendekClaire est une mère de famille dont la vie ne tient plus qu'à un fil. Jusqu'à Elle.