-J'fais quoi, maintenant ? Me demanda Liam, plus calme. Il a beau ne presque plus être énervé, il a les yeux remplis de larmes et un sourire forcé. Avec son oeil au beurre noir, il me fait pitier.
-Fais ce que tu crois le mieux à faire, répondis-je. Je lui ouvre mes bras et il vient se coller sur ma poitrine, juste sous mon cou, et de serre sa tête contre moi, comme je le ferais avec un enfant triste.
-Et si je ne sais pas ce que c'est ? J'veux pas que t'aies une mauvaise réputation ... Je sens mon torse se mouiller. Les larmes doivent couler le long de ses joues. Il renifle. Moi, je reste silencieuse, je réfléchis.
-Appel quelqu'un, n'importe qui, répondis-je. Je me sens quand même concerné. C'est de ma faute, après tout. C'est moi qui l'a poussé à venir, c'est moi qui l'aie fait boire.
Liam se rassoit lentement et reprend mollement son cellulaire, tombé sur le lit, tout en me lançant un regard furtif. Je vois la peur et tout le malheur du monde dans ses yeux mouillés. Il renifle une dernière fois avant de composer et de coller le cellulaire à son oreille. Dès que la personne répond, j'entends le répondant crier. Liam retire le combiné de son oreille et le remet quand la personne se tait.
-Allo ! Ouais, j'ai un oeil au beurre noir, mais si non je ... Oui ! ... Non ... Ouais je sais ... C'est une longue histoire ... Ouais ... Ok ... Bye !
Liam passe une main dans ses cheveux une seconde fois. Il a le regard vide et un visage sans expression. Il se laisse tomber sur le lit en soupirant, puis, place ses mains dans son visage. Il a un air découragé que même lorsqu'il ratait ses manoeuvres de surf, il n'avait pas. Il prend tout ça vraiment au sérieux et ça me fait encore plus culpabiliser.
-Alors ? Demandais-je, tanné d'attendre, c'est quoi le plan ?
-Y a pas de plan.
-Il a dit quoi ?
-Qu'ils vont essayer de changer l'heure de l'entrevue et que j'ai foutu la merde. C'est la première fois que je me mets autant les pieds dans les plats, Lilo. Qu'est-ce que les fans vont penser de moi ? Qu'est-ce que mes amis vont penser de moi ?
-Ils vont se dire que t'as passé une très belle soirée et que t'as fait une simple petite erreur !
-Et mon oeil .. Je suis pas un bon exemple ! Je me suis battu ! C'est les jeune qui nous aiment le plus !
-J't'ai demandé d'arrêter de me crier après ! Tu me stress !
Plus il a peur, plus il parle fort et plus je me sens coupable. Suis-je si mauvaise au lit ? Si non, pourquoi ne se rappel t'il pas de notre aventure ? Si oui, il a peut-être honte et ça serait pour ça qu'il ne dit rien. Parce qu'à mon avis, c'est une des meilleurs baises de ma vie.
Je laisse ma main sur la sucette, dans mon cou et
regarde Liam s’apitoyer sur son sort. Quand son cellulaire recommence à sonner, il répond en vitesse, plein d'espoir.
-Allo ?! ... Oui ! ... Ouais ...
Je vais coller mon oreille contre l'endos de son cellulaire, à son oreille. De cette façon, je peux comprendre des bribes venant de l'émetteur.
-...Pas pu ... Rester où tu ... Dit la voix masculine à l'autre bout du fil. Liam a une voix très féminine si on les compare.
-Et tu peux pas changer de jour non plus ? Book moi une entrevue seul à seul, si ils veulent ... J'la ferais gratuitement ! S'emporte Liam.
-Bonne idée ! ... Demander...
-Ouais ! ... Bye ! Répondit Liam, démoli.
Liam lève des yeux rempli de larmes vers moi.