Chap 10

553 25 0
                                    

Finalement, à le voir agir, c'est vraiment de l'amour, ce n'était pas vraiment que du sexe. Je crois que savoir qu'il m'aime va empirer mon malaise, à ses côtés. Au moins, je croyais qu'il ne le savait pas, que nous avions couché ensemble. Maintenant, je sais qu'il sait, que je sais qu'il m'aime. C'est à s'en arracher les cheveux.

Je regarde Stitch, incertaine.

-Laisse personne te changer. S'il te plaît. Dit Liam, en tendant toujours le petit monstre bleu.

Je la prends doucement et la met dans mon sac, pas trop sur de son futur : si elle finira dans la poubelle, ou non.

Je me sens si vulnérable. J'aimerais prendre Liam dans mes bras, savoir qu'il peut me protéger comme il vient de le faire. Mais en même temps, je me sentirais mal de lui faire des espoirs comme j'ai dû lui en faire des tas depuis quelques semaines. L'été se termine bientôt, je vais devoir recommencer à aller à l'école et Liam va partir en tournée. C'est impossible de vivre une relation du genre. J'aimerais tellement pouvoir y croire. Il fut un moment, il y a pas si longtemps, où j'aurais été capable d'y croire. Mais j'ai changé du tout au tout. Je crois que c'est depuis que j'ai rencontré Liam. Liam a tout chamboulé, dans ma vie. Plus qu'une personne ordinaire ne l'aurait faite. Je ne sais pas trop pourquoi. Je crois que c'est parce qu'il est protecteur, mon confident et maintenant mon meilleur ami. Je crois que c'est parce que mon subconscient le considère comme le père que je n'ai jamais eu. C'est la seule réponse que je peux trouver pour répondre à toutes ces questions.

Sans trop regarder Liam, je repars vers le stationnement, planche à roulette en main. Ma planche est encore à cette plage cachée, alors personne ne la trouvera. Je ne m'en fais pas. Liam m'emboite le pas. Ça m'embête qu'il me suive tout le temps, comme ça.

-T'as pas répondu ce que je t'ai dit, plus tôt ...

Il dépose sa main délicate sur mon épaule et je me retourne d'un coup, férocement. De façon très exagéré et je m'en rend compte quand je vois le mouvement de recul et la peur dans les yeux de Liam. C'est un sujet qui semble lui tenir à coeur. M’apprécie-t-il vraiment tant que ça ? Je le regarde dans les yeux quelques secondes, puis détourne le regard en rougissant.

-Liam t'es le meilleur ami que j'ai jamais trouvé, tu crois pas qu'il serait mieux qu'on reste comme ça ..?

Il détourne les yeux à son tour. Il regarde dans les airs, alors que moi, je regarde par terre. Il prend une grande inspiration saccadée, puis se sèche les yeux avec ses doigts. Malaisé, je m'approche tout de même pour le prendre dans mes bras. Amoureux ou non, je ne veux pas perdre mon meilleur ami. Je le serre du plus fort que je le peux et lui y va très faiblement. Il continue de renifler et d'essuyer ses larmes.

C'est à ce moment que je réalise que c'est la première fois que je le vois pleurer. Toutes les fois où je l'ai pris dans mes bras, précédemment, c'était parce que j'avais un problème. Il ne disait pas un mot. Cette fois-ci, c'est moi la seule responsable de cette marée de larmes. Habituellement, c'est moi qui se fait rejeter et qui pleure dans les bras de mes amies. Je ne sais pas quoi dire, quand c'est le contraire. Tout ce qu'elles me disent, c'est "qu'il n'est pas assez bien pour moi". Comment est-ce que je pourrais dire ça à Liam, alors que tout est de ma faute ?

-Tu vas trouver la bonne, t'en fait pas. J'ai juste peur que ça soit pas moi.

Mes paroles ne font que le faire mouiller un peu plus la peau de mon épaule.

Malaisé, je chuchote :

-Veux tu qu'on rentre ? 

Liam acquiesce sans dire un mot. On se sépare et continue notre chemin à deux. Il ne tente pas de me prendre la main et ça me soulage beaucoup. Il a les yeux bombés et rouge. Ça me fait mal de le voir ainsi par ma faute, mais j'y peux rien, je ne peux pas lui dire que je l'aime aussi quand ce n'est pas vrai. Je me suis promis de ne jamais mentir en amour. 

Lilo (1Dfanfic)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant