Ce 12 juin 1961, le Comité était alors au grand complet, réuni dans une petite salle sombre, à l'abri des regards indiscrets, dans une salle secrète du Kremlin. Non pas que le Comité ait quelque liaison avec le gouvernement russe de l'époque, il est juste vrai que les membres du groupuscule avaient le gout du risque, le danger qu'à chaque instant une instance du pouvoir soviétique découvre leur complot. Bien heureusement pour eux, ils n'étaient pas totalement enivrés par ce hasard, et prenaient maintes précautions pour ne pas se faire repérer. Ainsi, chacun des membres était officiellement employé en tant qu'agent d'entretien du Palais. Ils pouvaient donc se faufiler aisément à travers les couloirs, et rejoindre la salle secrète en toute impunité. En avance sur son temps, l'organisation prônait la parité, à savoir six hommes et six femmes, encore qu'on puisse douter du sexe de deux ou trois d'entre eux. Toutefois, nous sommes bien obligés de préciser que ce progrès social évident ne pèse pas beaucoup face aux idéologies de nos chers amis. Tous avaient une seule ambition: rendre au monde ce que Dieu leur a donné de plus cher. Ressusciter un être exceptionnel, nécessaire au bien de l'humanité, un élément même du tableau périodique de Mendeleïev. Sans lui, tout espoir de survie de notre espèce est perdu. Du moins, selon l'opinion de nos 12 humanistes. Après en être arrivé à la quinzième bouteille de vodka, les idées étaient bien en place, le débat pouvait commencer. ..
Note pour les ignares: les Russes tiennent bien l'alcool, c'est inscrit dans leurs gènes.
VOUS LISEZ
He's back.
Science FictionRécit d'un complot surréaliste. J'offre un paquet de cacahuètes à celui qui devine pourquoi un chat est en couverture, dans la mesure où ce n'est pas encore révélé dans l'histoire bien sur ;)