3 - Le docteur Zakovski

60 8 8
                                    

Le processus de résurrection, le cœur du projet, avait été initié par le célèbre docteur Zakovski, professeur de biologie à l'université de Moscou. Mais comment expliquer qu'un individu si respecté puisse en arriver à de telles extrémités ? Car, du point de vue de la société, le professeur était un exemple, un "sans-faute". Il faut bien le dire, en plus d'avoir contribué à la recherche, cet homme a été le parrain de bon nombre d'associations, il avait également fait de nombreux dons, et s'était engagé dans des combats en faveur des droits de l'Homme.

 Comme vous le savez déjà, ce genre de projet nécessite une discrétion absolue, et le moindre soupçon porté sur quiconque peut se révéler fatal au Comité. Le docteur Zakovski, c'était l'insoupçonnable. Personne n'a jamais su quelles étaient ses motivations. Que de doutes. Serait-ce tout simplement le désir de se surpasser ? De réaliser ce dont jamais un autre homme n'a été capable jusqu'à présent ? Que nenni, ce n'était vraiment pas son genre. La gloire ne l'intéressait pas. D'ailleurs, il y avait déjà goûté, et le regrettait amèrement. Pour l'anecdote, après un passage à la télévision, un groupe de cinq femmes s'introduisirent chez lui dans le but de le violer. Non pas que le professeur fut doté d'un charme indescriptible, ces malotrus voulaient tout seulement s'assurer une descendance avec un quotient intellectuel élevé. Quel ne fut pas leur déception d'apprendre que le professeur était stérile. Le masque de la perfection tomba pour ces femmes. 

Il ne s'agit donc pas de célébrité que cherche le docteur Zakovski. Vraiment, personne ne connaissait la motivation du professeur, surtout qu'il n'y avait pas une once de fanatisme dans ses propos, contrairement aux autres membres. Ce désir ardent de voir ce demi-dieu arpenter à nouveau la Terre ne s'observait pas dans le regard du scientifique. Il faisait office d'exception au sein du comité. Quand Zakovski parlait de faire revenir le maître, c'était de façon scientifique, raisonnée. Aucun adjectif n'était utilisé par le professeur pour qualifier celui que les autres membres appelaient l'Unique. Toujours cette neutralité, le seul objectif étant la réussite. Le reste importait peu. D'ailleurs, on ne sait pas trop si la réussite du projet importait tant que ça aux yeux du docteur. Peut-être était-il juste question de combler un vide dans sa vie ? Au comité, en l'absence de Zakovski, les hypothèses allaient bon train, c'était un débat apprécié. Chaque fois que ce débat se finissait, on revenait toujours au point de départ: le mystère restait entier.

Zakovski n'avait que faire de ce que les autres pensaient de lui, du moins le laissait-il entendre, et parlait du projet, sans cesse, sans se soucier des avis extérieurs. 

Enfin, vint l'heure de présenter aux autres membres le processus complet de résurrection. Il s'agissait d'expliquer en détail le projet, mais sous une approche dite vulgarisée, afin que chacun puisse savoir de quoi il en retourne. Dans l'assemblée, tous n'étaient pas des lumières...

En tant que maître de rhétorique, discipline qu'il avait beaucoup étudié, il s'adressa au comité avec une assurance égale à celle du tigre qui bondit sur sa proie...

N'hésitez pas à donner votre avis et m'informer de points à améliorer, merci ;)

He's back.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant