2 - Intervention d'Alfred

88 9 25
                                    


-Du rouge ! Je vous le répète encore, il faut du rouge. C'est primordial. Tout simplement.

-Non Alfred, encore une fois je suis désolé, mais ce n'est pas possible. Tu sais très bien que ça ne rentre pas dans le budget de l'organisation. Le ressusciter nous coûtera déjà suffisamment cher, alors si en plus nous devons changer le papier peint de la salle, notre trésorier va faire une crise cardiaque.

- Tu m'énerve à la fin, à refuser chacune de mes propositions. J'y avais pourtant bien réfléchi, et la plupart des autres membres étaient d'accord. Un papier peint rouge affirmera le mental de notre organisation, à n'en point douter. Les temps ont changé, nous sommes dans les années 60 désormais, marre du noir et blaanc.

-Foutebleu mais ne va-t-il pas arrêter avec ces idées à la con ! Dans ce cas, en tant que présidente du Conseil, je déclare l'ouverture d'un vote. Sortez vos boîtiers électroniques. Oui ou non pour le rouge d'Alfred ?

BIP. BIP. BIP. Résultat du vote: six voix pour, six vois contre.

-Bon, d'accord, dit la présidente. Evidemment, ça aurait été trop simple qu'un stupide vote résolve le problème. Dans ce cas je ne vois pas d'autre solution que la roulette russe. Alfred, les règles sont simples: ce pistolet a une capacité de six balles, comme tu peux le remarquer, il en contient une. A la suite, chacun des membres va faire tourner le barillet, placer l'outil de délibération sur la tempe, et tirer. Si c'est clink c'est gagné, si c'est pan c'est perdu. Le membre perdant verra sa position sur le papier peint refusée au profit de l'autre. En somme, quelqu'un mourra ce soir. Puisque cette proposition est de ton initiative Alfred, à toi l'honneur de commencer.

-Ma foi, Alyona, je ne m'attendais pas à une telle justice de ta part. Tu te révèle finalement juste. Je suis fier d'être sous ta présidence. Ainsi donc, si mes collègues n'y voient pas d'inconvénient, j'ouvre le bal de la roulette.

Les onze autres membres semblaient dubitatifs, mais ne disaient rien, rappelons que, bien que disposant toujours de leur pleines capacités intellectuelles, ils avaient 7g de vodka dans le sang. De ce fait, puisque qui ne dit mot consent, Alfred ne s'attarda pas à presser la gâchette, au préalable soigneusement déposée sur sa tempe.

A la surprise générale, ce fut un pan. Et malgré tout, ce qui est vraiment beau dans l'histoire, c'est que le souhait d'Alfred fut exaucé. Derrière le malheureux, le mur resplendissait d'un rouge vif, un rouge rare. Un médecin de l'assemblée expliqua que, Alfred, en bon vivant, avait un taux de cholestérol très élevé, c'est ce qui donna ce rouge si caractéristique. Ah ! Pauvre Alfred, s'il avait pu voir cela... Mais il fallait passer à autre chose, Alyona reprit la séance.

-Que ceci vous serve de leçons à tous. Pour son ignorance, Alfred ne méritait pas de siéger à notre assemblée. A titre d'information, il est plutôt déconseillé de jouer à la roulette russe avec un pistolet, car quoi qu'il arrive, si l'arme fonctionne, le coup partira sans broncher. C'est avec un revolver que se pratique ce sport. Et pour les quelques moutons beuglants qui n'auraient pas compris, si utiliser le revolver revient à pratiquer le hasard, le pistolet ne permet que le suicide. Cependant, j'avoue que ce rouge m'est sympathique. On tuera quelques autres abrutis pour finir le mur... Mais maintenant je souhaiterai laisser la parole à notre cher Leonid, qui vous expliquera un peu mieux la situation.

-Bonsoir messieurs les révolutionnaires, nous sommes tous réunis pour finaliser le plan de renaissance de notre génie. Comme vous le savez très bien, notre héros a succombé il y a déjà 10 ans, en 1951. Nous avons en notre possession quelques un de ses cheveux, prélevés sur son corps, c'est l'élément essentiel pour la réalisation du projet, ce qui nous permettra de le ressusciter. Il est tout à fait faisable de faire revenir une âme du monde du milieu, mais pour ce qui est du corps, c'est bien plus compliqué dans la mesure ou nous ne savons actuellement pas ou il se trouve. Un fanatique peu collaborateur a volé le corps du génie et l'a caché, quelque part sur Terre. Il nous est pour l'instant impossible de retrouver ce corps, voilà pourquoi nous devrons nous contenter de faire revenir son âme. Heureusement, seulement dix ans se sont écoulés entre son départ et bientôt son retour, quelques années supplémentaires et il nous était impossible de mener à bien notre mission. Faire revenir une âme qui a voyagé durant plus d'une dizaine d'année est trop complexe, pour des raisons que je ne détaillerai pas. Avant que je poursuive, avez-vous des questions ?

-C'est pour quand ? Scandèrent les autres membres.

-Hélas, notre mission n'est qu'à visée humaniste, car personnellement, nous ne risquons guère de profiter de son retour. Le processus de réintroduction d'une âme prend plusieurs dizaines d'années. Selon mes calculs, si nous commençons dés aujourd'hui, son âme pourra de nouveau occuper un corps à partir de l'an 2021, soit soixante ans d'attente. C'est pour cela que nous devons recruter plus de membres , afin que l'organisation se perpétue et survive jusqu'à ce jour béni où il fera son grand retour. Ces jeunes privilégiés auront également pour mission de guider notre leader dans ce nouveau monde. Mais après ces quelques conseils, le maître reprendra ses droits.

He's back.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant