Dana et la soif de vivre.

30 1 0
                                    

Dana était étendue sur le ventre. C'était l'été. Et la vie était dépourvue d'intérêt. 

Alors elle écoutais de la musique. Tout le temps. Comme ce jour là. 

A plat ventre, sur le béton brûlant de la route totalement vide. Son vélo posé à côté d'elle. 

Et c'est alors qu'elle la vit. Elle et son regard pénétrant. Elle et ses cheveux verts pomme. 

Dana se releva le plus vite possible. 

Mais c'était déjà trop tard. 

Elle était partie. 

Un instant la jeune fille cru avoir rêvé mais la surimpression de cette fille sur ses rétines prouvait le contraire. 

Elle n'était pas seule. Un sourire envahis alors le visage parsemé de taches de rousseurs de Dana. 

Elle enfourcha alors son vélo et démarra sur un air d'Elvis Presley. 

Arrivée sur l'avenue elle se mit à hurler de joie, le bras droit en l'air et les cheveux au vent. 

Le soir, vidée de toute énergie, elle mangea sur le pont le plus proche de son appartement. A contempler la vie morte dans la ville morte. 

Ses pâtes au curry étaient bonnes. Mais il lui manquait une présence humaine. Dans cette immensité dépourvue d'âme.

Même ses parents étaient partis. Vacances mes fesses. Ils ne voulaient simplement pas la supporter encore un mois. Elle aurait pu faire une fête énorme comme le font tous les jeunes lorsque leurs parents leur laissent la maison une toute petite nuit. 

Si seulement elle avait eut des gens à inviter. 

###############

Lendemain. Rock à fond. Vélo. Vent sur la peau. Respirer. 

Dana parti s'installer en haut d'un building désaffecté. 

Et elle attendis. Elle avait à la main son mégaphone repêché dans le bazar de sa cave. Et elle hurlais des paroles vide de sens au visage des bâtiments lui faisant face. 

C'est alors qu'elle la vit de nouveau. La fille aux cheveux verts pomme. 

Elle descendit le plus vite possible et la rattrapa de justesse. 

-Tu veut être mon amie ? avait dit Dana d'un air enfantin.

-Yup. avait répondu la fille aux cheveux verts pomme. 

Puis après un silence : vient avec moi, je vais te présenter Alec. 

Beep. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant