Megan et le nouveau.

18 0 0
                                    

Cachée derrière ses immenses lunettes, seule au dernier rang de la salle, Megan avait espoir que l'on la remarque. 

En attendant elle observait les gens. Mathys, l'éternel dormeur qui avait toujours sa main au dessus de son visage. Laura qui avait l'horrible tic de se frotter les sourcils. Max qui matais chaque fille de la classe. 

Elle les connaissait tous. 

Mais un jour, sans prévenir un nouveau entra dans la salle. Banal, peau claire, cheveux bruns, yeux marrons, chemise à carreaux verte ouverte sur un t-shirt noir, jean et boots noires à lacets.

Et lorsque le proviseur eut fini de le présenter il se dirigea non pas vers l'une des nombreuses places libre dans les premiers rangs de la salle. Non il regarda Megan droit dans les yeux, la glaçant sur place et vint s'asseoir à côté d'elle. 

Elle mit une bonne dizaine de minutes à se détendre totalement et lorsque ce fut fait elle ne put pas le regarder. 

Durant toute l'heure plusieurs filles de la classe se retournèrent vers eux avec des regards envieux ou même jaloux. 

Megan soupira lorsque Cassandra, blonde, grande, fine et élancée se retourna pour la troisième fois. 

Elle entendit alors le nouveau soupirer à son tour avant de s'approcher pour chuchoter : pénible hein ? C'est pour c'est raison que je déteste être nouveau. Tout le monde te regarde tout le temps.

Megan se tourna vers lui et plongea son regard dans celui du nouveau. 

- J'imagine que ça doit pas être simple tous les jours en effet. 

- Thomas, ajouta-t-il en lui tendant sa main. 

- Megan, répondit elle en avalant précautionneusement sa salive. Elle prit doucement sa main. Ils se fixèrent de la sorte une bonne minute avant que Megan ne détourne le regard et ne lâche sa main. 

- Jolis yeux Megan. Vairons c'est ça ? dit-il après un court soupir. 

- Oui. Personne ne remarque jamais. Avoua-t-elle 

- Noir et vert pourtant... chuchota-t'il comme pour lui même.

Megan laissa défiler le silence avant de craquer : personne ne me regarde jamais dans les yeux non plus. 

- Tant pis pour eux Megan. Les gens sont cons. 

Beep. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant