Moi, sans toi

3 0 0
                                    

Je suis là, devant son corps allongé. Il ne bouge pas. Ne bouge plus. Ne bougera plus. Il ne sourira plus à ses amis, aux personnes qu'il aime. Ne rigolera plus à mes blagues (bien qu'elles ne soient pas vraiment si drôle...). Il ne me lancera plus de regard noir lorsque je ferais des blagues salaces à sa copine, rougissante. Nous ne mangerons plus au Mac Do ensemble. Toutes ces petites choses qui montraient qui nous étions, notre complicité. Plus rien ne sera comme avant sans lui. Et je ne suis malheureusement pas le seul à le penser. Je ne sais comment m'en sortir. Je voudrais tellement qu'il se lève de son lit, et tout en nous lançant son regard moqueur, avec son sourire en coin, il nous disent :

- Bin quoi ? Arrêtez de faire cette tête ! Je sais que vous m'aimez trop mais quand même. Bon aller, on sort de ce fichu hôpital ?!

Mais non, il reste là. Allongé sans rien faire, sans rien dire. Nous mettant face à la réalité. Il est mort et ne reviendra jamais.

« Bon c'est à mon tour, et franchement, je sais pas quoi dire. J'ai préparé un texte et tout...mais putain. Tu te rends compte ? Moi le grand Alex ? Écrire ? Ouais t'inquiète je pense la même chose. Je me sens un peu con avec cette feuille. Et puis de toute façon, tu sais très bien que l'impro' c'est ce qui me réussi le mieux. Pff...dans ces moments-là, je suis censé dire quoi ? Que je t'aime fort et que tu me manqueras ? Nan ! Ça c'est pas à moi de le dire mais à Laura. Et puis de toutes façons, tu le sais que tu vas me manquer. Mais merde ! Tu pouvais pas attendre pour mourir ? On fait quoi nous ?! Tu nous vois, tous là devant ta tombe ? Larmoyant ? On fait comment pour vivre nous ? La vache ! C'est dur ! Je sais ce que tu me dirais. De prendre soin de Laura de tes sœurs, de ta mère, et de tout ce monde que tu as abandonné. Mais tu veux que je fasse comment à partir du moment où je n'arrive même pas à prendre soin de moi-même ? Alors clairement, ouais ça va être dur mais j'ai pas le choix. Tu l'aurais fais à ma place. Alors t'inquiète pas. Je m'occuperais d'eux. Et même si je ne suis que ton pote, et au risque que tout le monde se foute de ma gueule. Désolé pour le langage mais tu ne me connais que comme ça.

Alors voilà. Je t'aime. Et même si ça risque de prendre plus longtemps, attends-moi et cherche pas un pote comme moi t'en trouveras pas.

 Et même si ça risque de prendre plus longtemps, attends-moi et cherche pas un pote comme moi t'en trouveras pas

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
TextesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant