Toi, et uniquement toi

4 0 0
                                    

Un voyou.

"C'est pour te protéger." Pour me protéger ? Me protéger de quoi ? De l'aimer ? Lui et pas un autre ? De vouloir par tout les moyens être avec lui ? D'espérer être avec lui pour toujours ? De rêver de me marier avec lui ? De fonder une famille ?

Il est trop violent.

Le problème, c'est qu'il aura beau me dire tout ce qu'il veut, cela ne changera rien à ce que ressens pour lui, à mes sentiments. Car oui, cet homme je l'aime, et je l'aime tellement fort. Je pourrais mourir pour lui. Je pourrais me séparer de lui si un jour, il en a besoin. Je pourrais tout faire pour lui. En fait; cela peut paraître fou, mais ce que j'éprouve pour lui est indescriptible. Il ne peut se mesurer.

Il est différent de nous.

J'avais pensé qu'il disait cela pour plaisanter. Qu'il rigolerais gêné, et nous féliciterais. Mais non, son visage était resté de marbre, lorsqu'il m'avait annoncé, sans aucune honte :

«Toi ? Ma fille ? Avec un nègre ?! »

A ce moment-là, il ne m'avait jamais déçu à ce point. Alors peut-être me traiterez-vous de débile, lorsque, à peine deux secondes après cela, je partis faire mes valises. Peut-être me direz-vous que je suis naïve. Que malgré les mots de mon père, je ne pouvais pas partir avec lui. Qu'on ne se connaissait pas depuis assez longtemps. Que je devais juste m'éloigner de moi père, et partir faire ma vie. Ou alors essayer de lui parler.Mais quand on rencontre, cette personne, on ne peut que la suivre, partout où elle va. L'aimer. Vivre avec elle. Manger avec elle. Dormir avec elle. Respirer avec elle. La vivre...

Et s'il y a bien une chose que je ne regrette pas, c'est d'être partie ce jour-là. Alors oui, ce jour-là fut peut-être le dernier jour où je vis mon père. Mais ce fut aussi le premier jour où je vécus, pour la première fois.


TextesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant