Derek
Dans 3.01,Derek vient sauver Scott dans l'ascenseur de l'hôpital de Beacon Hills,Derek plante ses griffes dans le dos d'Ennis et l'envoie valser hors de l'ascenseur.Ensuite,Derek et Scott amènent Isaac dans la maison des Hale,Derek dit alors à Scott que la maison à été déclarée insalubre,mais Derek avait besoin de quelques choses pour soigner les blessures d'Isaac(Derek enlève des planche du sol et prend des sortes de fleurs).Peu de temps après,Derek dit qu'il doit une dette à Scott,Scott lui demande comment faire pour que le tatouage ne disparaisse pas,Derek observe le bras de Scott pour savoir où est le tatouage,il lui brûle le bras pour que le tatouage soit visible.Ensuite,Scott remarque que Derek a repeint la porte,Scott enlève la peinture avec ses griffes,on peut voir apparaître le signe de la meute d'alpha,Derek explique donc l'existence de la meute d'Alpha.[...]
Lydia
Dans l'épisode Tattoo, on la verra discuter dans une voiture avec Allison à propos de Jackson, on apprendra qu'il est parti à Londres. Elle et Allison rencontreront Scott et Stiles par hasard. À la fin de l'épisode, elle et Allison auront une marque à cause de Jeune femme. Après la mort de cette dernière, elles découvrent que les marques forment un dessin qui pourrait être un indice sur l'endroit où Boyd et Erica sont retenus. Dans l'épisode2, convaincues que cela peut mener à Boyd et Erica, elles montrent la marque à Scott,Stiles et Derek mais ce dernier ne leur fait pas confiance. Pendant qu'elles sont à la bibliothèque, elles cherchent à savoir ce que la marque signifie mais Lydia est plus concentrée sur Aiden, un des jumeaux alpha.Et la nuit même, elle se met de nouveau à hurler.Dans l'épisode 3, après son hurlement, elle sort de son lit pour prendre des cachés mais elle n'en a plus. Elle décide donc de prendre sa voiture et d'aller acheter des cachés mais se retrouve près d'une piscine, lieu où elle retrouve un jeune homme mort. Ensuite, elle appelle Stiles et la police après avoir trouvé le cadavre du jeune homme.
Dans l'épisode 4, elle découvre que le prof de piano a disparu.
Dans l'épisode 5, elle et Allison suivent l'autobus où Scott, Stiles & plusieurs autres... Lorsqu'elles croyaient être inaperçues Stiles appelle Lydia pour lui dire qu'il sait qu'elles sont juste derrière eux et que Scott ne va pas bien... Finalement, les garçons ont trouvés un moyen de faire arrêter l'autobus et Allison guérit Scott. Dans l'épisode 6, ils s'arrêtent dans un espèce de motel où Lydia Martin a tout de suite un mauvais pressentiment... Dans sa chambre avec Allison Argent, elle entend des voix (un couple qui se suicide). Prise de panique elle sort de la chambre pour voir celle d'à côté, mais il n'a rien, elle est en réparation. Finalement, elle demande l'aide deStiles Stilinski. Ils finissent par découvrir Ethan qui allait se scier l'abdomen, ils le sauvent grâce à la chaleur. Par la suite, elle entend dans une fuite d'égout une femme qui noit un enfant. Elle fait le lien que quelqu'un est sûrement prêt à se noyer... Comme elle le pensait, ils découvrent Boyd dans l'eau. Avec le feu des fusées de l'autobus, ils réussissent de le sortir de là. Même chose pour Isaac qui est sous le lit... Finalement, pour Scott, Stiles réussit à faire qu'il ne finisse pas en torche humaine...
Dit dans l'épisode 9, c'est toujours elle qui découvre les cadavres. Lors de la soirée du récital, elle reçoit un SMS d'Aiden pour qu'ils se rejoignent mais ce dernier avait perdu son portable, en réalité c'était Jennifer Blake, la professeur d'anglais, qui s'avère être le Darach, qui tend un piège à Lydia afin de la tuer parce qu'elle en sait trop. Elle se met à hurler, il semblerait que les Loups Garous (Ethan , Aiden , Scott, Isaac et Derek ) l'entendent peu importe la distance à laquelle ils sont. Jennifer révèle donc à Lydia qu'elle est une Banshee mais également que, derrière ses apparences d'innocente, elle est dangereuse.
Dans l'épisode 11, elle aide Stiles à retrouver son père et la mère de Scott, enlevés parJennifer. C'est dans cette épisode qu'aura lieu le premier baiser entre Stiles et Lydia, celle-ci l'embrassa dans le but d'arrêter sa crise de panique. Plus tard, après le baiser, on apprendra que les arbres que Lydia dessine sans cesse représentent le Nemeton si on les met à l'envers, endroit où le Sherif Stilinski etMelissa McCall sont cachés.