chapitre 2

321 16 0
                                    

Point de vue Sofia

Une fois arrivée dans mon hôtel, je monte dans ma chambre et je décide de téléphoner à ma soeur jumelle Jenna.

Jenna : Sofia !! Ça va ?
Moi : Salut Jen !! Ça va bien et toi ?
Jenna : Super ! Alors, comment s'est passée ta journée à Paris ?
Moi : Elle s'est bien passée, je suis un peu fatiguée du voyage mais sinon ça va.
Jenna : Attends... Tu avais rendez-vous dans un studio à Paris et tout ce que tu trouves à me dire c'est que ta journée s'est bien passée ??! Ils t'ont dit quoi ? Je veux savoir !
Moi ( en rigolant ) : Ma sœur est une vraie curieuse ! Alors en faites, aujourd'hui, on a beaucoup parlé, et lundi je dois aller tester ma voix en studio pour voir ce que ça donne !
Jenna ( étonnée ) : Comment ça lundi ?! Tu ne devais pas rentrer demain ?
Moi : Tu pourrais au moins être contente pour moi. Oui, je devais repartir demain, mais en faite, je reste une semaine sur Paris au cas où.
Jenna : Mais bien sûr que je suis contente pour toi, tu le sais sans que je te le dise de toute façon. Je suis même fière, ma soeur va peut être devenir une star !!! Du coup on va être une semaine sans se voir... Mais si ça peut t'apporter quelque chose de bien, tant mieux !
Moi : Merci ma Jen ! En parlant de quelque chose de bien, tu devineras jamais qui j'ai rencontré aujourd'hui !
Jenna ( en rigolant ) : En effet, je ne sais pas ! Mais ma soeur jumelle adorée va bien me donner quelques indices ?!
Moi : Tu es trop mignonne !! Si je te dis que c'est un chanteur et qu'il a beaucoup de tatouages, ça t'aide ?
Jenna : Euh... M.Pokora ?!
Moi : Tout juste !! Il m'a même parlé et il m'a fait la bise !
Jenna : J'en reviens pas !! Tu lui as parlé de moi au moins ?! Il est aussi beau qu'à la télé ?
Moi : Tu m'en poses des questions d'un coup !! Non, je ne lui ai pas parlé de toi, je l'ai rencontré vite fait et sinon, je te dirais même qu'il est canon en vrai !!
Jenna : Il faudra que tu me le présentes ! Bon, tu m'en veux pas, je dois y aller moi... Si tu le revois, tu me passes un coup de fil hein ?
Moi : Je l'ai juste croisé, on est pas amis non plus ! Je vais pas te rappeler pour ça quand même ! C'est même pas sûr que je le recroise ! Gros bisous ma sœur ! Je t'aime fort !
Jenna : Bisous ! Et tu pourras me rappeler quand tu auras le temps ? J'aurais quelque chose à te raconter !
Moi : Sur quel sujet ?!
Jenna : J'ai rencontré quelqu'un !
Moi : Pourquoi tu m'as rien dit avant ? C'est qui ?
Jenna : Pour t'oblige à me rappeler ! Tu connais pas, et puis c'est juste un ami pour l'instant, rien de sérieux !
Bisous !
Moi : J'ai hâte de savoir ! Bisous !

J'allume la télé, je zappe les chaînes et regarde une émission de télé-réalité. Je n'aime pas ce genre d'émissions, mais ça me fait bien rire.
Je commence à m'endormir, mais la sonnerie de mon téléphone me réveille. C'est une numéro masqué. Je décroche tout de même, on ne sait jamais, si c'est Ludo..

Moi : Allô ?!
... : Salut, c'est Matt, ça va toujours ?
Moi : Ah Matt ! Bien sûr que ça va toujours et toi ?
Matt : Oui, je vais bien. Je suis désolé de t'appeler, mais en faite, tu as oublié ton écharpe tout à l'heure. Du coup je l'ai ramené chez moi, j'espère que ça ne te dérange pas ? On pourrait se voir pour que je te la redonne ?
Moi : Merci ! Je n'avais même pas vu que je l'avais oublié ! Bien sûr que non, ça ne me dérange pas. Par contre, je ne connais pas très bien Paris, donc ne me donne pas rendez vous dans un endroit perdu s'il te plaît !
Matt : Ne t'inquiète pas pour ça ! Demain à 12h au restaurant Nolita, c'est bon ? Je t'invite à manger !
Moi : Tu n'es pas obligé.. Je ne veux pas te déranger... Je donnerais l'adresse au chauffeur de taxi.
Matt : Si, j'y tiens, ça nous donnera l'occasion de faire connaissance. A demain ! ( en rigolant ) : Sois à l'heure !
Moi : A demain. Je serais à l'heure ! Au faites, comment est ce que tu as eu mon numéro ?
Matt : Lorsque j'ai vu que tu avais oublié ton écharpe, j'ai demandé ton numéro à Ludo. Ça serait bête que tu sois malade pour aller en en studio ! Ça ne te dérange pas ?
Moi : Non, bien sûr que non ! A demain !
Matt : A demain !

J'ai un peu de mal à croire que Matt vient de m'inviter au restaurant..
Je suis fatiguée du voyage, je vais me coucher vers 21h.

Point de vue Matt

Je viens de raccrocher le téléphone quand quelqu'un sonne chez moi.
Je sais que c'est mon meilleur ami Sofiane, il vient regarder le match OM -PSG chez moi. Je suis pour l'OM et lui pour le PSG.
Je vais lui ouvrir la porte

Sofiane : Salut bro, ça va ?
Moi : Impec' et toi ?
Sofiane : Tranquille ! ( en rigolant ) Prêt pour la victoire du PSG ?!
Moi : Fais pas le malin ! Je commande des sushis et on s'installe dans le canapé ?
Sofiane : Yep !

Je téléphone pour commander des sushis et Sofiane va s'installer dans le canapé. A peine raccroché, il me balance quelque chose.

Sofiane ( en rigolant ) : C'est quoi cette écharpe qui sent la meuf dans le canapé ?!
Matt : C'est à une fille que j'ai vu en studio aujourd'hui, elle l'a oublié, je lui rend demain.
Sofiane : Ouais... C'est plutôt une meuf qui est venue ici et qui l'a oublié non ?!
Matt ( en rigolant ) : Qu'est ce que tu peux être con toi !
Sofiane ( en rigolant ) : Tu me la présentes quand ?!
Moi : Je la connais à peine je te dis ! Tu veux que je te la présente pour te mettre en couple avec c'est ça ?!
Sofiane ( en rigolant ): Maintenant que tu en parles.. Pourquoi pas ! Elle est jolie ?!
Moi : Tu perds pas de temps toi ! Elle est plutôt jolie oui !
Sofiane : On reparle de ça plus tard, le match commence.

On se pose dans le canapé et quelques minutes plus tard, je vais chercher les sushis.

Nous sommes fond dans le match, est le résultat final est de 2-1 pour l'OM.

Moi ( en rigolant ) : Bah alors,on dit plus rien ?!
Sofiane : Tu peux rigoler, c'est l'arbitre qui a mal fait son boulot !
Moi : Dis plutôt que le PSG n'a pas le niveau suffisant pour battre l'OM !
Sofiane : Mais n'importe quoi ! Tu fais le malin cette fois-ci, mais tu verras, la prochaine fois tu l'auras mauvaise !
Matt : Pronostic pas trop vite mec !
Sofiane : J'ai confiance en mon équipe ! Je vais rentrer moi frero, il faut pas que je reste trop longtemps sinon tu vas être trop fatigué pour redonner l'écharpe à cette fille que je ne connais pas. On se revoit vite !
Matt : Moi non plus je la connais pas !Ça marche, à plus !

Je serre Sofiane dans mes bras pour lui dire au revoir.

Fiction 2 M Pokora Où les histoires vivent. Découvrez maintenant