Dimanche 2 mars 2013
Point de vue Matt
Il est 10h30 lorsque je me réveille. J'aimerais bien traîner un peu dans mon lit mais je dois me préparer pour arriver à l'heure au Nolita.
Je vais déjeuner puis je vais prendre ma douche et je m'habille.
L'heure passe vite, il faut vraiment que je me dépêche si je ne veux pas être en retard.Point de vue Sofia
Je me réveille à 8h30, mais je reste jusqu'à 9h30 dans mon lit à regarder la télé et à traîner sur les réseaux sociaux. Le temps est horrible aujourd'hui, il pleut des cordes. Je n'ai pas envie de sortir mais je dois retrouver Matt à 12h donc il faut que je bouge.
Je déjeune rapidement et je vais dans la salle de bain pour me préparer. Je m'habille simplement, avec un jean et un pull. Je mets des chaussures à talons et je me maquille simplement.
Une fois prête, je descends en bas de l'hôtel et je vais prendre un taxi.Chauffeur : Bonjour Madame, où voulez vous aller ?
Moi : Bonjour, je dois me rendre au restaurant Nolita s'il vous plaît.
Chauffeur : Bien, nous sommes partis alors.Le trajet passe assez vite, je parle un peu avec le chauffeur et lui donne l'argent en arrivant.
Il est exactement 11h52 lorsque j'arrive au Nolita, qui est très beau vu de l'extérieur. J'entre dans celui-ci, et il est vraiment magnifique. Je regarde un peu partout mais je ne vois pas Matt. Je préfère l'attendre à l'entrée.
Il est 12h10 lorque Matt arrive. Il se dirige vers moi et me fait la bise.Matt : Salut ! Désolé pour le retard !
Moi : Ce n'est pas grave. ( En rigolant ) : Pourtant, c'est bien toi qui m'as dit d'être à l'heure non ?!
Matt : Ouais c'est vrai. Je ne dirais rien la prochaine fois. Viens, on va s'asseoir là bas.Nous allons nous asseoir vers la table que Matt vient de me montrer.
Moi : Tu viens souvent ici ?
Matt : Assez oui ! Ce sont des amis à moi qui tiennent ce restaurant.
Moi : Ah Ok. Tu pourras leur dire qu'il est magnifique.
Matt : Tu vas pouvoir le dire toi même, puisque c'est Greg qui arrive.
Greg, je te présente Sofia.
Greg : Enchanté, bienvenue au Nolita.
Sofia : Merci beaucoup, vous avez un très beau restaurant.
Greg : Merci beaucoup !Greg repart avec nos commandes.
Moi : Au faites, je peux avoir mon écharpe, avant qu'on oublie ?
Matt : ... ( se tapant le front avec sa main ) Quel con !
Moi : ( en rigolant ) Ne me dis pas que tu l'as oublié ?!
Matt : Je ne l'ai pas oublié, je n'y ai juste pas pensé, j'étais en retard.
Moi ( en rigolant ) : Alors comme ça, tu es en retard et tu n'as pas de mémoire ?! Je te pardonne quand même.
Matt : Tant mieux alors, on passera chez moi après manger pour aller la chercher.
Moi (assez gênée ) : Je ne veux pas m'incruster...
Matt : T'inquiète pas ! Au faite, on avait aussi dit que ce repas serait l'occasion de faire connaissance non ?!
Moi ( en rigolant ) : Oui exact, je vois que tu n'as pas oublié ça !
Matt ( en rigolant ) : J'ai quand même une mémoire je te rassure ! Je pense que tu dois savoir certaines choses sur moi, alors que moi je connais juste ton prénom et que tu viens de Lille.Greg revient et nous commençons à manger en parlant.
Moi : Il est vrai que je connais pas mal de choses sur toi mais pas tout non plus ! Sinon, oui je viens de Lille mais je suis originaire de Madrid.
Matt : Wow ! Tu as quitté le sud et le soleil pour venir dans le nord ?! Je comprends pas la logique là !
Moi : C'est vrai que question climat, je regrette l'Espagne ! Mais en faite ma mère est espagnole et mon père et français. Vers mes 7 ans, nous avons déménagé en Angleterre pour la profession de mon père, puis 3 ans plus tard nous sommes arrivés en France et nous n'avons plus bougé !
Matt : Tu as beaucoup déménagé contrairement à moi ! Je suis né et j'ai vécu à Strasbourg puis j'ai déménagé Paris pour des raisons professionnelles. Enfin je pense que tu vois pourquoi. Et tu as des frères et soeurs ?
Moi : J'ai eu beaucoup de mal à quitter l'Espagne. C'est la bas qu'une partie de ma famille vie.. J'ai deux grands frères, Alexandre et Pierre, une grande soeur, Chloé et une petite soeur Jenna qui est en faites ma soeur jumelle !
Matt : Famille nombreuse alors !
Moi : Oui ! Et je suis contente d'avoir autant de frères et soeurs. Je sais que toi tu as un frère. D'ailleurs ta famille peut être fière d'avoir un chanteur comme toi dans leur famille.
Matt : Merci ! Peut être que ta famille aura la chance d'avoir une future chanteuse parmi elle. D'ailleurs il faudrait que tu me fasses écouter ta magnifique voix comme le dit Ludo !
Moi ( m'étouffant un peu avec la nourriture ) : Tu veux que je te fasse écouter ma voix ?! Que moi, Sofia, je fasse écouter ma voix à M.Pokora ?! Tu rigoles ?! C'est hors de question.
Matt : Non, je suis sérieux, tu me chanteras quelque chose en venant chercher ton écharpe.
Moi : On verra...
Matt : Il n'y a pas de on verra. Si tu ne veux pas que je te parle de ça, de quoi peut on parler... ? Ah ! Je sais ! De ta vie sentimentale. Tu as un copain ?
Moi : Oui, je suis mariée et j'ai quatre enfants !Suite à ma réponse, je vois l'expression de son visage qui change. Il paraît choqué.
Moi ( en rigolant ) : Mais non, je rigole, je suis célibataire et sans enfants !
Matt : Tu aurais pu être mariée et avoir des enfants. Tout est possible.
Moi : Oui mais non.. Et toi alors ? En couple ou célibataire ?!
Matt ( en souriant ) : C'est un secret ça !
Moi : C'est pas juste, on a dit qu'on devait faire connaissance !
Matt : Bon, ok, je suis célibataire.
Moi : Pourtant un gars comme toi ne devrait pas avoir de mal à trouver une copine..
Matt : Je peux dire pareil pour toi ! Mais je prends mon temps, je veux trouver la bonne personne. Je ne veux pas d'une personne qui m'aime juste parce que je suis connu...
Moi : Oui, je comprends.Nous continuons de faire connaissance pendant un moment puis nous terminons de manger.
Matt : On va chez moi vite fait pour aller chercher ton écharpe ?
Moi ( en rigolant ) : Oui, je vais pas te la laisser quand même !
Matt : En voiture alors !
Moi : Je peux prendre le taxi tu sais ?
Matt ( en rigolant ): Tu as peur de moi ou quoi ? J'ai une voiture avec plusieurs places et je conduis bien hein !
Moi : Je n'en doute pas mais je veux pas te déranger...
Matt : On ne discute pas avec moi !
Moi ( en rigolant ) : Bien monsieur.Nous allons dans sa voiture et il est vrai qu'il conduit bien dans Paris. De toute façon, je ne peux pas le critiquer, je n'ai pas le permis ! C'est bizarre, je me sens plutôt à l'aise avec lui. Il faut dire que malgré le fait qu'il soit connu, il reste très simple et très sympa.
Pour ne pas que le trajet me semble trop long, j'engage la conversation.Moi : Ça me fait bizarre d'être avec toi..
Matt : Comment ça ?!
Moi : Bah, tu es connu.. Je pense que tu ne fais pas connaissance avec toutes les personnes que tu rencontres.. Je me trompe ?
Matt : C'est vrai. Mais j'ai confiance en Ludo. Si il dit que tu as une magnifique voix, c'est que tu l'as vraiment bluffé. Et j'ai envie de te soutenir et que tu réussises dans ce domaine si tu en as l'occasion.
Moi : Merci.. Ça me touche. On verra bien demain déjà.
Matt : Oui, tu me tiendras au courant !
Moi : On verra !
Matt ( en rigolant ) : Ça sera positif !Nous roulons encore un peu et nous arrivons chez Matt.
Matt : Voilà, c'est ici ! J'ai bien conduis ?
Moi ( en rigolant ) : Je suis toujours vivante, donc oui.
Matt ( rigolant lui aussi ) : Tu mériterais que je te tape !
Moi : On ne tape pas les filles !
Matt : Avec moi tu n'as rien à craindre .Je suit Matt jusqu'à la porte. Il l'ouvre et nous rentrons.
A suivre..
VOUS LISEZ
Fiction 2 M Pokora
FanfictionSofia est une jeune femme qui a pour passion le chant. Elle poste régulièrement des vidéos sur YouTube, et est repérée pas un producteur. Elle va donc sur Paris pour le rencontrer. C'est dans la capitale française qu'elle va faire d'étonnantes renc...